Mission Magnum Propulsion 89...C'est parti, je me lance!!

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Message par minimac » 13 Fév 2014, 21:27

David,
J'adore le design de ta carro de Force.
Je crois que je vais te la piquer pour l'un de mes Blacks.

À+

Bruno


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Message par Godava3 » 13 Fév 2014, 21:32

Slt tous :) ,

Très bien, je me suis résolu à faire une trempe à l'huile ce soir..
C'est effectivement très bien comme technique.

Je l'ai juste un peu chauffé avec un petit chalumeau butan et trempé dans l'huile et hop, par magie, ça ressort noirci :D
Image

Le seul hic, c'est que le soudure (alliage cuivré) restent couleur cuivre..
Je pense essayé de gratté à la lime un maximum de résidus cuivré et réessayer..
Je finaliserai simplement à l'aide du plolish noir sur les soudures, je pense que le résultat sera pas mal du tout.

Merci pour votre aide
David :ok:

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Message par Godava3 » 13 Fév 2014, 22:50

Suite des travaux de la soirée.. :)

Ma plaque d'Epoxy 3mm est arrivé ce matin, cool.. :)

J'avais déjà préparé le terrain en pensant à une petite astuce pour découpé au mieux c'est plaque arrière.
En fait, j'ai imprimé sur du papier transparent autocollant le scan de la plaque original, on colle sur la plaque et il y a plus qu'a suivre le tracé...ça bouge pas et ça fonctionne super bien comme technique :ok:

J'ai donc coupé à la scie (scie à chantourner) en fin d'après midi, non sans mal car l'Epoxy 3mm ne se laisse pas faire si facilement et j'ai quand même cramé 3 lames :lol:
Bref, une fois coupé, petites finitions à la lime et hop, j'ai ma plaque!! :bravo:

Image

Pour le moment, tout les perçages sont en 3mm car je n'étais pas sûre des diamètres, ils seront rectifiés par la suite..
Reste encore quelques petites retouche à faire mais je suis plutôt content du résultat :mrgreen:

Sinon, maintenant que l'astuce pour noircir le cardan est confirmé, je vais devoir pensé à rendre la couleur de cette plaque marron foncé!!!
J'ai déjà remarqué sur mes autos que les éléments en fibre foncent assez rapidement au contact de l'huile ou carburant..
Peut être qu'un simple bain dans l'huile suffira à foncer cette plaque en fibre :?:

J'ai déjà un bout qui trempe, je verrai le résultat demain.. :)
Je suis bien sûre à l'écoute de toutes les petites techniques qui pourrai m'aider.. :D

Voilà pour aujourd'hui...
A+
David :ok:

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Message par marco49 » 13 Fév 2014, 23:07

salut david

super réalisation :bravo:

cordialement marc

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Message par minimac » 14 Fév 2014, 22:14

C'est très propre.
Je suis curieux de voir comment tu vas la fait virer au maron. D'ailleurs, comment ont-ils fait à l'époque ?
S'ils prenaient des plaques d'epoxy maron, pourquoi pas toi ?
Je ne sais même pas si ça existe.

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Message par tontonOlive » 15 Fév 2014, 09:48

Godava3 a écrit :Suite des travaux de la soirée.. :)

Ma plaque d'Epoxy 3mm est arrivé ce matin, cool.. :)

J'avais déjà préparé le terrain en pensant à une petite astuce pour découpé au mieux c'est plaque arrière.
En fait, j'ai imprimé sur du papier transparent autocollant le scan de la plaque original, on colle sur la plaque et il y a plus qu'a suivre le tracé...ça bouge pas et ça fonctionne super bien comme technique :ok:

J'ai donc coupé à la scie (scie à chantourner) en fin d'après midi, non sans mal car l'Epoxy 3mm ne se laisse pas faire si facilement et j'ai quand même cramé 3 lames :lol:
Bref, une fois coupé, petites finitions à la lime et hop, j'ai ma plaque!! :bravo:

Image

Pour le moment, tout les perçages sont en 3mm car je n'étais pas sûre des diamètres, ils seront rectifiés par la suite..
Reste encore quelques petites retouche à faire mais je suis plutôt content du résultat :mrgreen:

Sinon, maintenant que l'astuce pour noircir le cardan est confirmé, je vais devoir pensé à rendre la couleur de cette plaque marron foncé!!!
J'ai déjà remarqué sur mes autos que les éléments en fibre foncent assez rapidement au contact de l'huile ou carburant..
Peut être qu'un simple bain dans l'huile suffira à foncer cette plaque en fibre :?:

J'ai déjà un bout qui trempe, je verrai le résultat demain.. :)
Je suis bien sûre à l'écoute de toutes les petites techniques qui pourrai m'aider.. :D

Voilà pour aujourd'hui...
A+
David :ok:
Bonjour David,

Je n'ai pas d'astuce pour la coloration de la plaque epoxy :(

J'ai investi également dans une scie à chantourner, le vendeur m'a conseillé de prendre les lames de la plus grande qualité pour l'epoxy compte tenu de la température atteinte.

Beau boulot à suivre, merci.

A+ Tonton Olive
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Message par Godava3 » 15 Fév 2014, 11:42

Slt :)

Oui la scie à chantourner est très pratique pour ce genre de travail.
Elle sert bcp car mon père est lui, un fan de maquettes de bateaux,l'achat a était depuis longtemps rentabilisé :wink:

Concernant l'Epoxy, c'est vrai que ça chauffe énormément quand on coupe (surtout du 3mm).
J'ai utilisé des lames plates à dents mais il parait qu'il existe des lames rondes (genre fil à couper), peut-être plus adapté pour ce travail..

Pour la couleur, je pense qu'a l'époque, ils ont coupé les pièces dans de la matière de base marron foncé..Mais je n'ai pas trouvé ça.
Toutes les plaques Epoxy que j'ai trouvé sont de couleur clair, alors ??

Peut -être que la méthode de fabrication à l'époque était différente, d'où la couleur.. je n'en sais pas plus.. :?

J'ai testé un bain d'huile qui n'a rien donné...
Il y a aussi la possibilité de pulvérisé un vernis à bois, mais je ne sais pas si ça va tenir dessus.. :?:
Peut-être en passant un coup de papier de verre léger pour cassé le brillant de l'Epoxy avant vernis...
a voir.
Sinon, d'autres idées :?:

David :ok:

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Message par Godava3 » 15 Fév 2014, 12:13

Pour revenir sur le cardan, après quelques légers coups de lime pour éliminer au maximum les résidus de soudure, re-trempage..

J'ai répété 3 ou 4 fois l'opération, chauffe/trempage...
Finition sur les soudures au marqueur indélébile noir,..C'est super!!
Image
Ca c'est fait :ok:

David.

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Message par minimac » 15 Fév 2014, 21:34

C'est vraiment du travail de pro. J'ai un PR89 original et si ça continue, je vais être jaloux du tiens 8O

Bruno

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Message par marco49 » 15 Fév 2014, 21:59

Godava3 a écrit :Pour revenir sur le cardan, après quelques légers coups de lime pour éliminer au maximum les résidus de soudure, re-trempage..

J'ai répété 3 ou 4 fois l'opération, chauffe/trempage...
Finition sur les soudures au marqueur indélébile noir,..C'est super!!
Image
Ca c'est fait :ok:

David.
salut david

impeccable maintenant avec ton cardan tu risque plus rien tu va pouvoir faire rouler ton pr89 après plusieurs trempage il est de venue plus rigide j'en suis sur car
je travaille beaucoup avec le fer (chauffagiste) bonne continuation

cordialement marc

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Message par Godava3 » 16 Fév 2014, 12:39

Slt :) ,

Alors j'ai fait plusieurs essais pour tenter de colorer la plaque Epoxy arrière..

Le bain d'huile que je pensais une bonne idée n'a eu aucun effet :?
J'ai tenter de la colorer avec une cire pour meuble (assez foncé), aucun effect non plus même avec un léger coup de ponçage au préalable...
Première conclusion, l'Epoxy est imperméable à toutes sortes de traitement..:|

J'ai finalement pensé à essayer de la colorer avec du Vernis pour bois..
je ne l'ai pas appliqué au pinceau mais à l'aéro pour obtenir des couches très fine et conservé l'aspet de le fibre et non d'une pièces peinte.
J'avais peur que ça ne tiens pas sur la fibre ou pire, qu'une réaction se crèer mais non, c'est super....ça colore et ça a l'air assez résistant :bravo:

Alors avant..
Image

Après..
Image

Alors bon, la couleur n'est pas encore vraiment celle que je voulais obtenir car il me semble que l'original est plus foncé..
J'ai utilisé une teinte "chêne clair", je pense qu'avec du "Chêne foncé", le résultat devrai être assez proche..

Voici une petite vue de la pièce monté sur la voiture..
Je pense par la suite, faire un léger ponçage et remettre une couche de vernis plus foncé pour m'approcher au mieux de l'original.
Image

On peut apercevoir sur la photo précédente que j'ai déjà fait un montage à blanc de la transmission centrale.
Celle-ci, à part la cale de 10mm nylon noir pour surélever l'ensemble, est identique à ce qu'on peut voir sur un Magnum T.A, mais monté dans l'autre sens :lol:
Image

Avant toutes choses et maintenant que j'ai reçu le petit pignon spécifique métal arrière de la part de JJlux (Merci Jean Jacques!!), je vais effectuer un montage à blanc de la transmission compléte pour voir si tout est correct..
Je vais devoir recouper un palier pour l'arrière (couper à 30mm sur ce PR), il me manque encore le palier carré qui se monte juste dernière la couronne en sortie de cellule aussi mais ça ne me bloque pas pour faire ma vérification pour le moment, ce palier est juste un maintient.

Voilà, a suivre....
David :ok:

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Message par JJLUX » 16 Fév 2014, 12:52

Cela avance bien !
Je ne sais plus si je te l'avais precise , mais les 2 couronnes de transmission sont des 41 dents . Un autre detail que tu vas remarquer lors de l'assemblage de la transmission est que le long cardan frotte sur la plaque laterale de cellule arriere ... Il faut meuler les 2 bossages superieurs pour ameliorer ce point ...

JJ LUX
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Message par Godava3 » 16 Fév 2014, 14:06

Slt jean jacques,

Pour les couronnes, je me doutais que l'arrière est en 41, au niveau de la couronne principale, j'étais moins sûre de moi :)

Sinon, effectivement, je viens de voir que le cardan frotte sur les bosselages du palier latérale de cellule mais je m'en doutais un peu :)
J'avais vue dans le sujet concernant ton PR qu'il y avait un peu de meulage dans l'air à ce niveau..
Sinon, à première vue, tout l'ensemble transmission à l'air parfait..
je vais recouper un palier cette après midi.

Il y a juste le moyeu alu arrière qui entraine la couronne qui me semble un peu long, faut-il le raccourcir :?:
Si je place la couronne pile dans l'axe de la découpe de la plaque fibre et que j'enfonce à fond le moyeu sur l'arbre de sortie, j'ai un écart de 3mm entre la couronne et le logement du clips...
C'est normale :?:

David :ok:

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Message par JJLUX » 16 Fév 2014, 19:41

Le carre d'entrainement de la couronne arriere fait seulement 22 mm de long ... c'est probablement une piece specifique au PR89 .

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Message par minimac » 16 Fév 2014, 21:05

C'est un PR89 neuf que tu nous construit là.
Bravo

Bruno

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Message par Godava3 » 16 Fév 2014, 21:48

JJLUX a écrit :Le carre d'entrainement de la couronne arriere fait seulement 22 mm de long ... c'est probablement une piece specifique au PR89 .

JJ LUX
Ok, super, c'est donc normale :) merci pour l'info...

Alors cette après midi, j'ai monté l'intégralité de la transmission principale. je n'ai pas résisté et j'ai honteusement cannibalisé un autre de mes modèles pour récupérer le palier et un roulement qui me manqué. C'est un 87 4X2 qui lui sera à l'avenir transformé en 4X4 donc, c'est un moindre mal :wink:

J'en étais donc là, la platine fibre en plaque et coloré ( couleur, je pense provisoire mais je verrai par la suite). J'ai monté également le support d'amortisseur, la platine est donc bien en place et solidement fixée sur la cellule, prête à recevoir la transmission..
Image

Le plus gros boulot pour réunir tout les éléments est de recouper un palier pour le ramener à 30mm, recouper le moyeu alu d'entrainement couronne à 22mm de long comme JJlux l'a confirmé et de percer 2 trous supplémentaires sur le palier que l'on place en sortie de cellule..
Image
Et avec les 2 couronnes en 41 dents :ok:

Y'a plus qu'a monter tout ça :lol:
Transmission central, frein, le tout monté sur la cale de 10mm..
Image


Sur l'arrière, montage couronne sur moyeu recoupé, le clips est maintenant bien contre la couronne.
On voit bien ici qu'il est obligatoire de recouper le palier à 30mm de hauteur pour aligner le cardan, c'est top :bravo:
Image

Et voilà la transmission complète, c'est monté et ça tourne niquel!! :ok:
On voit bien que le passage du cardan est juste, j'ai rectifié légèrement les bosselages du palier de cellule sinon ça frotte comme Jean jacques l'avait annoncé...Ca rentre au chausse pied mais ça passe!! :lol:
Image

Image

Génial, c'est une partie qui ne laissait pas vraiment de marge d'erreur et avec le châssis et la plaque fibre "repro", même en essayant de respecter au mieux les côtes des pièces originales, il peut tjrs avoir quelques soucis d'assemblage avec un montage aussi juste..
Pour ici, coup de chance, tout c'est bien passé.. Youpi !!! :mrgreen:

A bientôt pour la suite..
David :ok:

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Message par rabbit87 » 16 Fév 2014, 21:55

Splendide :ok: :ok:

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Message par monsterman63 » 16 Fév 2014, 23:03

Sujet toujours aussi passionnant et bien illustré. :bravo:

Merci David et JJLUX pour vos conseils. :ok:

Fred. :wink:
VINTAGE RC,quand tu nous tiens...,on y reviens!!!

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Message par marco49 » 16 Fév 2014, 23:22

:bravo: :bravo: :ok:



cordialement marc

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Message par Godava3 » 19 Fév 2014, 21:20

Slt à tous :)

Me revoilà avec des news :lol:
Alors déjà, j'ai continué le montage du train arrière mais à vrai dire, la couleur "caramel" de la platine me plaisait de moins en moins.. :?
Le contraste entre le noir des triangles et la platine me choquait et j'ai finalement, avant de continuer plus loin, tout redémonter pour refaire la couleur plus proche de l'original..

Et c'est reparti pour un tour... :lol:
Ce coup-ci, j'ai pris de vernis "chêne foncé" et c'est déjà bien mieux.
Voilà ce que ça donne..
Image

Je garde espoir de trouver de l'Epoxy couleur foncé mais pour le moment, elle restera ainsi..:)

Je me suis aperçu lors de mon premier montage qu'il est pas évident de monter les triangles sup sur la platine déjà montée sur la voiture (pour passer les vis), cette fois, je monte avant
POur entrer dans les détails et parler des réglages.. Je me suis renseigné auprès de JJLux et apparement, les 2 triangles sup sont monté sur des cales de 1,5mm. Pour les inférieurs, cales de 2,5mm sur les fixations arrières et le grandes cales de 7mm sur les avant...
A confirmer mais ça me semble bien au niveau des débattements :ok:

ET hop!! :D
Image

Reste plus qu'a tout remettre en place et là, wouah... Ca prend forme..:bravo: C'est du lourd ce PR89, j'adore!!
La conception de ce train arrière est démente, une vrai machine de guerre..
Encore une fois, je me répête surement mais ces TT SICCOM sont vraiment de conception hors du commum, y'a pas à dire...Génial!! :ok:

Voilà ce fameux train arrière...
Image

Jolie non?? :mrgreen:

Demain, j'expose le train avant... :wink:
A+
David :ok:

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Message par davofskix » 19 Fév 2014, 21:37

C'est très beau :ok: et en plus le caramel c'est bon!

Il semble très difficile de trouver d'autres couleurs d'epoxy que le vert clair. j'ai trouvé du blanc par accident (ou plutôt erreur de livraison), mais pour d'autres teintes j'ai abandonné les recherches...

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Message par Godava3 » 19 Fév 2014, 21:59

davofskix a écrit :C'est très beau :ok: et en plus le caramel c'est bon!

Il semble très difficile de trouver d'autres couleurs d'epoxy que le vert clair. j'ai trouvé du blanc par accident (ou plutôt erreur de livraison), mais pour d'autres teintes j'ai abandonné les recherches...
Merci :)..,Oui c'est pas évident de trouver... :?
J'ai fait quelques recherches mais peu concluant. J'ai trouvé des plaques de différentes couleur (noir, marron et même bleu) mais les épaisseurs se limitent à du 2 mm maximum et encore, pas pour toutes les couleurs..

J'ai pensé éventuellement à acheter du 1,5mm et faire un collage avant découpe :?: , mais j'ai peur que ça se voit sur les flancs.

Sinon, avis aux experts Siccom.. pour la couleur de l'original, d'après toutes les photos que j'ai pu trouver de ce PR89, on dirai qu'il y a des modèles à plaque noir et d'autres marron.
Y a t'il eu plusieurs versions de commercialisé? :?:
Ou c'est juste un impression suivant les photos (éclairage,etc...)

David :ok:

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Message par rabbit87 » 19 Fév 2014, 22:16

Bravo
Superbe montage la teinte rend super bien
Petite question ? Qu'y avait il de prévu pour combler le petit " jour " entre la platine époxy et la plaque de cellule av ,on l'on aperçoit le couple conique
Continue je suis fan

:bravo: :bravo:

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Message par Godava3 » 19 Fév 2014, 22:31

Slt François,

Ben oui, cet écart m'a aussi étonné la première fois que j'ai posé la platine sur la cellule :), mais à y regarder de plus près, je pense que le passge du coude d'échappement est très juste, c'est peut-être la raison...J'ai aurai bientôt la réponse en montant le moteur :D

Sinon, je pense qu'il est possible de le bouché en plaçant un bout de lexan pour rouler. C'est surement quelque chose qui se faisait en courses j'imagine...histoire de rendre étanche la cellule..
J'en connais un, ex pilote usine 4X2 SICCOM :wink: qui nous ferra un plaisir de nous en dire plus sur ce détail.

David :ok:

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Message par Godava3 » 19 Fév 2014, 22:47

On voit bien ici que le coude d'échappement passe très juste :wink:

Image

David :ok:

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Message par el.macho » 20 Fév 2014, 11:30

Je deguste une biere entre deux pistes avec un beau soleil pour toi , Vite Montres nous l’avant David et bravo :D
Patrick Ant.

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Message par Godava3 » 20 Fév 2014, 17:16

patrickant a écrit :Je deguste une biere entre deux pistes avec un beau soleil pour toi , Vite Montres nous l’avant David et bravo :D
Et bien, y'en a qui l'ont belle pendant que les copains travaillent :lol:
Enfin, chacun son tour, mais je cracherai pas sur un peu de vacances en ce moment :mrgreen:

Bref, tu veux du train avant, voilà du train avant!! :lol:

Alors bon, c'est un 4X2 donc forcément, le train avant n'est pas bien compliqué mais quand même intéressant.
Le montage du train avant PR89 est lui aussi assez différent des autres Magnum, surtout au niveau de la cellule car en fait, il n'y a pas vraiment de cellule mais juste 2 cales de nylon :).
Pour les triangles inférieurs, j'ai déjà parlé des découpes à faire mais il y a une autre particularité propre à ce modèle qui est au niveau des cales de montage.
La fixation arrière des triangles est sur une cale de 1,5mm mais, comme les fixations avant sont beaucoup plus au centre du châssis que les autres modèles, il faut y mettre des cales de 2,5mm pour avoir un débattement correct.
Il y a aussi une légère découpe à faire sur l'arrête de renfort triangle au niveau du point de contacte avec le châssis pour également amèliorer le débattement.

Voilà en photo, la première partie du train avec les 2 cales en nylon..
Image

Ensuite, pour le montage de la partie supérieur, premier point, les cales de nylon possèdent 8 trous, donc 2 positions possible pour le couvercle de cellule.
la position la plus en arrière donne beaucoup d'angle au fusées et en plus elles frottent sur les triangles supérieurs en braquant a fond, y faut surement les retailler un peu pour utiliser ce réglage.
j'ai opté pour le position la plus en avant, là tout pivote bien, pas de retouche à faire.. :ok:
Second point, cales de 2,5mm sur les 4 fixations de triangles..

Et voilà ce que ça donne..
Image

Reste plus qu'a visser le support d'amortisseurs, mettre les axes de roues et les fixations rapide de roues neuves svp!! :D ça brille, youhou!!

La vue d'ensemble, voilà où j'en suis pour le moment.
A vrai dire, ça a très bien avancé, plus, beaucoup plus que ce que j'imaginais au départ :bravo:

Image

SUPER content!!! il me manque encore quelques pièces pour compléter mais je pense pouvoir dire, J'ai mon Magnum PR89 :fete: :fete:

J'attaque le montage de "accessoires", moteur, amortisseurs et j'espère trouver un sauve servo et de belles roulettes pour la belle :)
Ah oui, j'ai aussi à percer et monter les support de servo de gaz pour lesquel j'ai préféré ne pas prendre de risque lors de la coupe du châssis mais bon, rien de bien méchant..:wink:

A suivre
David :ok:

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Message par rabbit87 » 20 Fév 2014, 18:00

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ok:
mon clavier est mort plein de salive :bravo:

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Message par JJLUX » 20 Fév 2014, 18:22

Godava3 a écrit :Slt François,

Ben oui, cet écart m'a aussi étonné la première fois que j'ai posé la platine sur la cellule :), mais à y regarder de plus près, je pense que le passge du coude d'échappement est très juste, c'est peut-être la raison...J'ai aurai bientôt la réponse en montant le moteur :D

Sinon, je pense qu'il est possible de le bouché en plaçant un bout de lexan pour rouler. C'est surement quelque chose qui se faisait en courses j'imagine...histoire de rendre étanche la cellule..
J'en connais un, ex pilote usine 4X2 SICCOM :wink: qui nous ferra un plaisir de nous en dire plus sur ce détail.

David :ok:

Si mes souvenirs sont bons , il y avait une protection en lexan a rapporter sur le couvercle de cellule ? Celle-ci fermait l'ouverture ...

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Message par Godava3 » 20 Fév 2014, 19:45

C'était donc bien ça, une protection lexan.. :ok:

Mais de toute maniére, cette endroit de la voiture, une fois complète, est très peu exposé car l'échappement couvre quasiment l'ouverture.
D'un autre côté, dans une config courses, ce pour quoi la voiture est conçu ;), on soigne les moindres détails..

David. :)


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