Mission Magnum Propulsion 89...C'est parti, je me lance!!

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 22 Fév 2014, 23:45

SLt à tous :) ,

Tjrs à la recherche de conformité, j'ai remarqué quelques détails.

J'ai installé le moteur et le coude d'échappement et je m'aperçois que le passage de l'échappement n'est pas évident et passe à ras du servo de direction :|
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des photos et il semblerai que le servo de direction ne soit pas monté droit mais à plat sur le châssis, ce qui libère pas mal de place pour le passage du Pot.

Je m'interroge donc sur le montage, quelqu'un peut-il me confirmé que le servo se monte à plat sur le châssis ?
Si oui, je vais repercer mes supports pour les monter dans l'autre sens..

David :ok:


Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 23 Fév 2014, 07:50

Je te confirme que le montage du servo de direction au centre et a plat permettait de mieux positionner le silencieux et aussi de monter le gros filtre a air Siccom .

Photo de ma voiture sur un CF en 1989 .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 23 Fév 2014, 08:00

Salut
Hum cela touche a sa fin cette "re" construction
:bravo: :bravo: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 23 Fév 2014, 13:07

Slt Tous :),

OK , pour le servo, c'est bien se qui me semblait :ok:
Je vais monter les supports dans l'autre sens, ça me libérera pas mal de place pour le passage de l'échappement.
Il n'y a pas énormément de photos de ce PR89 sur le net et il n'est pas évident de si retrouver avec ces petits détails comme celui-ci :D

Terrible cette photo Jean Jacques !!
J'ai les boules d'avoir raté le filtre SICCOM qui trainait aux enchères il y a peu, grrr!!!
Par contre, j'ai trouvé un belle échappement dans mes tiroirs qui ressemble assez au tien. et j'ai un beau rossi qui va prendre place sur le châssis :mrgreen:

Alors, pour vous exposer l'état d'avancement de l'auto, j'ai continué avec les "Accessoires".

J'ai trouvé un réservoir serpent qui était assez sale, et j'ai testé le nettoyage à la levure chimique qui fonctionne pas mal du tout :bravo:
Il y avait des dêpots de carburant à l'intérieur et en plus de la levure, j'ai testé un petites technique additionnel :)
Comme ces dêpots sont inaccessible, bien au fond de réservoir :x , j'ai mis une dixaine d'écrou de 3mm à l'intérieur et secoué énergiquement.
Résultat, ça fonctionne assez bien et à force on arrive a gratter l'intérieur, technique confirmé, j'adopte!! :lol:

Pour les reste, montage des amortisseurs et voilà ce que ça donne...
Image

Petit particularité, j'ai remarqué sur quelques photos que les amortisseurs sont généralement montés avec embout métal fileté et bague d'arrêt plutôt que les embouts plastiques classique, c'est donc ce que j'ai fait :)
il y a aussi au niveau du support arrière les vis à plier pour les mettre dans l'axe des amortisseurs qui sont assez inclinés sur cette auto.

Ensuite, le grand moment du montage de la motorisation arrive :)
Je confirme que le montage du coude d'échappement est très juste et je comprend mieux maintenant la coupe de la platine fibre qui ne ferme pas complètement le cellule.
Si c'était le cas, impossible de monter le coude sans que ça touche!! :wink:

Et hop..!!
Image

Je vais maintenant monter l'échappement et modifier la position des supports de servo de direction.
Il est temps de regarder aussi pour le montage du servo de gaz et compléter les dernière perçages du châssis...

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 23 Fév 2014, 14:59

Suite des événements avec la modif au niveau de la position des supports servo direction et montage de l'échappement :fete:

Les supports, à plat..
Image

Et le pot, bien en place..
Je ne connais pas vraiment l'origine de cet échappement mais peut importe, il lui va très bien je trouve :D
Image

Les vue d'ensemble de l'engin :bravo:
Image

Image

Voilà, j'Adore!!! :fete: :fete: :D
Pour l'instant, je ne peut que compléter avec le montage des supports de servo de Gaz...Pour le reste, il va falloir être patient que les pièces manquantes arrivent.. :)

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 23 Fév 2014, 16:55

Dernière petite opération du week end :)

Montage du servo de Gaz qui lui aussi rentre au chausse pied, coincé entre le moteur, la transmission et le train arriére, mais ça rentre !! :mrgreen:
Image

Et voilà, ben maintenant, à part attendre sagement l'arrivée des pièces qu'il me manquent encore, je ne peut plus rien faire..

Patience...à suivre
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 23 Fév 2014, 18:28

Magnifique

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 23 Fév 2014, 19:02

Superbe !
Quelles sont les pièces qui te manquent ?

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 23 Fév 2014, 21:03

minimac a écrit :Superbe !
Quelles sont les pièces qui te manquent ?

Bruno
Merci :ok:

Il me manque pour le moment, les roues "force", 2 hexagones de roues alu, le pare chocs et le sauve-servo type Macho.
En principe pour les roues c'est bon, elle ne vont plus tarder. Les hexagones c'est bon aussi.
Il reste le sauve servo, on m'en a gentilement proposé un modèle assez proche qui arrive et pour le pare chocs, à défaut d'en trouver un original, je vais m'en couper un repro..

Pour le sauve servo, on m'a fait remarqué tout à l'heure qu'il se peut que les Buffalo MRC ont le même modèle...à confirmer :?:

David :)

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 23 Fév 2014, 21:42

Il reste aussi les 2 petits tubes tordus de renfort de la cellule avant qui viennent se fixer sur le chassis. Une personne m'a dit qu'ils étaient en plastique.
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... turbo3.jpg

Mon PR89 n'en a pas.

Si tu en refais, je suis preneur pour les acheter.

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 23 Fév 2014, 22:11

Ah oui, mais c'est pièces ne sont pas d'origine :)

Ce PR est celui de S.CHAFFARDON, Préparé courses et ces 2 tubes, certainement pour rigidifier l'avant font parti de sa préparation.
Ah mon avis, c'est de l'alu, je dirai du rond de 6mm.

Je ne pense pas effectuer cette modif sur le mien mais tu peut trouver facilement de la matière pour te faire ces pièces.
Je peut te passer un lien si tu en trouve pas..

Si tu as quelques photos du tien , fait nous en profiter :wink:
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Fév 2014, 18:47

Les 2 barres alu de renfort sur le train avant sont bien une option d'origine Siccom !
Je ne les utilisais pas .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 24 Fév 2014, 19:57

JJLUX a écrit :Les 2 barres alu de renfort sur le train avant sont bien une option d'origine Siccom !
Je ne les utilisais pas .

JJ LUX
AH bon :?: , ah ben j'aurai pas cru.. Je trouve que ça fait plus pièces perso qu'option mais bon, si tu le dit jean jacques :)
Rectification alors, pièces origine SICCOM!!!

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 24 Fév 2014, 20:11

Petit bricolage de soirée, le pare chocs qui va bien :)
Et hop, ça c'est fait..
Image

Sinon, pour revenir sur le sauve servo, on m'a fait remarqué que le buffalo MRC en a un très ressemblant à celui qui équipe ce PR89 (type Macho).
Je n'en suis pas absolument certain mais c'est vrai qui ressemble très fort!!

J'ai une épave de Rabbit sur lequel j'ai piqué le sauve servo, il semblerait que la aussi le même sauve-servo l'équipe, il y a juste la partie où l'on fixe les biellettes qui est différente mais on voit bien qui s'agit du même moule mais modifié.. (seconde photo)

Image
Image

Je pense qu'il va me servir ...:wink:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Fév 2014, 20:41

Godava3 a écrit :
JJLUX a écrit :Les 2 barres alu de renfort sur le train avant sont bien une option d'origine Siccom !
Je ne les utilisais pas .

JJ LUX
AH bon :?: , ah ben j'aurai pas cru.. Je trouve que ça fait plus pièces perso qu'option mais bon, si tu le dit jean jacques :)
Rectification alors, pièces origine SICCOM!!!
Je possede des preuves : article Auto 8 de 10989

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 24 Fév 2014, 20:53

Bonsoir Jean-Jacques,

Tu te rappelles si ces renforts étaient en plastique ou métal ?

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 24 Fév 2014, 21:01

minimac a écrit :Bonsoir Jean-Jacques,

Tu te rappelles si ces renforts étaient en plastique ou métal ?

Bruno
Jean jacques a répondu à ta question dans son post précédent: "barre alu"
David :wink:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 25 Fév 2014, 14:03

Pour le sauve-servo, il te faudrait trouver un sauve servo de Bullit ou de Buffalo. Il serait identique sans bricolage.

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 25 Fév 2014, 22:02

Godava3 a écrit :Ah oui, mais c'est pièces ne sont pas d'origine :)

Ce PR est celui de S.CHAFFARDON, Préparé courses et ces 2 tubes, certainement pour rigidifier l'avant font parti de sa préparation.
Ah mon avis, c'est de l'alu, je dirai du rond de 6mm.

Je ne pense pas effectuer cette modif sur le mien mais tu peut trouver facilement de la matière pour te faire ces pièces.
Je peut te passer un lien si tu en trouve pas..

Si tu as quelques photos du tien , fait nous en profiter :wink:
David :ok:
Bonsoir David,

Je ne sais pas comment poster des photos facilement sur le site, et je suis un peu paresseux.
Mon PR89 est tout ce qu'il y a de standard. Il n'a pas de renforts en alu raison pour laquelle je demandais si tu en avais.

Bon courage

Bruno

P.S: Je vais essayer de le poster en photo dés que j'aurais le temps de m'y mettre.

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 28 Fév 2014, 11:11

Superbe !!

Sacré boulot

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 03 Mars 2014, 20:07

Slt à tous :)

Je suis tjrs dans l'attente des pièces manquantes mais y'a quand même des petites news au niveau du sauve servo.. :bravo:
Alors j'avais trouvé un modèle rabbit qui est assez proche et j'ai récemment reçu un modèle (SG je pense) qui est pas mal non plus... :) Merci merci!!! le généreux donateur se reconnaîtra :ok:

Voici les deux pièces..
Image

Le but est d'obtenir un sauve servo au plus proche de celui "Type Macho" qui équipe ce Magnum PR.
J'ai fait plusieurs essais d'assemblage et je suis finalement arrivé à quelque chose de pas trop mal :)
En fait, j'ai utilisé le modèle SG sur lequel j'ai greffé le ressort et la pièce hexagonale supérieur de l'autre... hihiiiiii ça bricole, ça bricole :lol:

ET voilà le résultat...
Image :ok:
J'ai tjrs espoir de trouvé un sauve servo Macho par la suite mais pour le moment, ça fera bien l'affaire...

Une petite vue d'ensemble...
Image

Prochaine étape, les roues !!! elles arrivent...:fete:
A suivre donc
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 04 Mars 2014, 19:33

Bravo David, partir d'une plaque d'alu pour en arriver là!!! Je vois un servo, il va rouler ce PR?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 04 Mars 2014, 21:18

Plus neuf que neuf :bravo: :ok: .
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 04 Mars 2014, 22:49

patrickant a écrit :Bravo David, partir d'une plaque d'alu pour en arriver là!!! Je vois un servo, il va rouler ce PR?
SLt et merci les Gars :ok:

Hihiii, oui le servo, il m'a surtout servi pour positionner les supports correctement et finaliser les perçages du châssis.
C'est pas pour autant qu'elle va rouler, non :lol:, je ne pense pas que ça serai raisonnable puis de toutes façons, même si je voulais, je n'ai pas la carrosserie qui va avec ce châssis malheureusement !!:?
Ce PR me servira juste à compléter ma petite collection Siccom..

Sinon, j'ai reçu les dernières pièces dont les roues aujourd'hui même!!! youpi :fete:

A+
David :ok:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 04 Mars 2014, 23:33

Très belle auto, bravo !
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 05 Mars 2014, 12:52

Godava3 a écrit :Slt à tous :)

Je suis tjrs dans l'attente des pièces manquantes mais y'a quand même des petites news au niveau du sauve servo.. :bravo:
Alors j'avais trouvé un modèle rabbit qui est assez proche et j'ai récemment reçu un modèle (SG je pense) qui est pas mal non plus... :) Merci merci!!! le généreux donateur se reconnaîtra :ok:
Ce magnum est vraiment tres chouette et c'est une vraie restauration, avec beaucoup de travail et un tres tres bon resultat au bout. :ok:
De rien David, ca fait plaisir de contribuer a des projets comme ca.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 06 Mars 2014, 19:15

Slt à tous :)

Merci merci les Gars, sympa!!! En plus, ça motive pour continuer dans cette voie...Et j'en ai encore pas mal en tête des projets dans le genre :wink:

Alors pour aujourd'hui, y'a encore de la news et ce PR89 s'embellie de jour en jour..
J'ai reçu les 2 pièces alu pour l'arrière qui entraînent les roues, ou hexagones mais pas très hexagonale pour le cas des Magnums type "force" :lol:
De plus, je lui ai fait un petit cadeau du plus belle effet, une culasse Siccom rond Waouhhhh!!!
Bon, elle a été légèrement modifié par l'ancien proprio mais quand même, ça a de la gueule!!!, nettement mieux que que la petite culasse d'origine Rossi.. :ok:

La photo qui va bien...
Image

Pour l'heure, je travaille sur les roues...
EUh, ça va être beau, très biooo :mrgreen:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 07 Mars 2014, 22:03

Superbe, j'adore cette culasse et elle manque à ma collection.
J'espère en touver une un jour.
Encore bravo.
De plus en plus beau

Bruno

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 07 Mars 2014, 22:26

:D

Vraiment très beau
Bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 07 Mars 2014, 22:53

Slt à tous :)

C'est vendredi, et le vendredi, le PR89 est fini :lol:

Alors voilà, j'ai fini les roues hier soir en leurs mettant un petit voile de peinture noir mat, histoire de leurs donner un belle allure :)..
Au niveau des flasques blancs, j'ai 2 neufs et les 2 autres sont d'occasion mais j'ai réussi à les nettoyer et blanchir, ils sont très proche des neufs..

En ce qui concerne les pneus, j'ai mis des Europa moux Cournon sur l'arrière (comme le PR d'usine de JJlux) et des classique pneus lignés sur l'avant..

Finalement, il y a juste les clefs de verrouillage qui sont mal en point avec leurs leviers cassés, bon en y allant avec un tourne vis, on arrive à verrouiller les roues, c'est le principale... Un point à améliorer par la suite quand même :wink:

Les roues prêtent à être remontées..
Image

La "final touch", on m'a gentillement proposé un support amortisseurs arrière neuf, il a biensûre pris place sur le châssis aussi.. sympa :)

Ce projet touche donc a sa fin, j'ai presque envie de dire déjà!! :mrgreen:
Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont offert un coup de pouce pour la recherche des pièces et aussi les côtes précises des divers pièces que j'ai dû reproduire pour en arriver là, génial!!! :ok: :bravo:

Et voilà le grand moment "sceance photo" du châssis...
C'est parti :fete: :fete:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà.. :bravo:
Je garde espoir de lui trouver un jour un carrosserie spécifique PR89, ça serai la cerise sur le gâteau mais ça va être très très difficile :?
Et le filtre Siccom gros volume qui va bien...:D

Super content, j'adore !!!! :mrgreen:
David :ok: :fete:


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités