Magnum 343
Modérateur : Retronews
Magnum 343
Comme quoi les beaux echanges existent bel et bien sur le forum
Voici celle qui venait comme partie de l'echange de la 3diffs Yankee, celle-ci et deux "bricoles" a venir, bien sympa dont je vous reparlerai plus tard...
J'avais envie, depuis longtemps, de trouver un beau 343..mieux en voici un comme neuf !! La voiture est neuve, seuls les amortisseurs devront etre un peu bichonnes
A bientot pour la suite, je compte sur vous pour m'expliquer comment nettoyer et remplir les amortisseurs
A+
Z
Voici celle qui venait comme partie de l'echange de la 3diffs Yankee, celle-ci et deux "bricoles" a venir, bien sympa dont je vous reparlerai plus tard...
J'avais envie, depuis longtemps, de trouver un beau 343..mieux en voici un comme neuf !! La voiture est neuve, seuls les amortisseurs devront etre un peu bichonnes
A bientot pour la suite, je compte sur vous pour m'expliquer comment nettoyer et remplir les amortisseurs
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Z
Slt
Quel beau magnum!! , 1er du nom en plus !!:D
J'en connais un qui va être envieux de cette belle carrosserie neuve
Pour les amortisseurs, je n'ai eu à faire qu'à des pièces bagué avec vis de purge donc facile a remplacer l'huile..
Pour ton cas, j'imagine que tu veux les laisser en l'état , donc la manip est plus difficile..
J'ai déjà remplacé les joints toriques sous le joint à lèvre, sur la partie basse de l'amortisseur.
Une fois les joints enlevés, la tige a pas mal de jeu et permet peut être de remplacer l'huile et en remettre à la seringue
Bon va y avoir du sport mais à part ça, alors là ????
Bon courage..
David
Quel beau magnum!! , 1er du nom en plus !!:D
J'en connais un qui va être envieux de cette belle carrosserie neuve
Pour les amortisseurs, je n'ai eu à faire qu'à des pièces bagué avec vis de purge donc facile a remplacer l'huile..
Pour ton cas, j'imagine que tu veux les laisser en l'état , donc la manip est plus difficile..
J'ai déjà remplacé les joints toriques sous le joint à lèvre, sur la partie basse de l'amortisseur.
Une fois les joints enlevés, la tige a pas mal de jeu et permet peut être de remplacer l'huile et en remettre à la seringue
Bon va y avoir du sport mais à part ça, alors là ????
Bon courage..
David
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Prends bien soins de lui éric il le mérite
sinon rien a ajouter la méthode du nettoyage / vidange en enlevant le joint est tres bonne . JJlux avait aussi percé un trou minuscule en haut de la téte de l'amortisseur dans l'axe du corps sur le dessus (quasi invisible , on peut le boucher avec de l'epoxy ).
bon ben maintenant je vais avoir un magnum NIB a monter pour remplacer celui -ci...
sinon rien a ajouter la méthode du nettoyage / vidange en enlevant le joint est tres bonne . JJlux avait aussi percé un trou minuscule en haut de la téte de l'amortisseur dans l'axe du corps sur le dessus (quasi invisible , on peut le boucher avec de l'epoxy ).
bon ben maintenant je vais avoir un magnum NIB a monter pour remplacer celui -ci...
http://yankee-legend.com
De rien
De toutes façons, par le haut c'est quasi impossible.
Les inserts sont emboîtés dans les corps (très fragile) et c'est en principe pas démontable, sans parler des années qui rendent cassant le lexan, je ne tenterai pas le coup...
Ah oui, produit vaisselle uniquement pour le nettoyage sous peine de voir le lexan blanchir, certainement que tu le sais mais un petit rappel ne fait pas de mal
Oui magnifique carrosserie
David
De toutes façons, par le haut c'est quasi impossible.
Les inserts sont emboîtés dans les corps (très fragile) et c'est en principe pas démontable, sans parler des années qui rendent cassant le lexan, je ne tenterai pas le coup...
Ah oui, produit vaisselle uniquement pour le nettoyage sous peine de voir le lexan blanchir, certainement que tu le sais mais un petit rappel ne fait pas de mal
Oui magnifique carrosserie
David
Bonsoir, magnifique ton magnum, j'adore!!!
je confirme les propos de l'ami David. j'ai nettoyé et rempli une paire d'amortisseurs sans le percer. j'ai retiré les joints à la base mais dans mon cas l'aiguille de la seringue ne passait pas. J'ai donc plongé les amortisseurs dans une bassine de produit vaisselle et on pompe jusqu’à les vider. on rince dans une bassine d'eau, encore une bonne demi heure à pomper. on laisse sécher une ou deux semaines en bouchant la tige régulièrement pour ne plus avoir de vapeur d'eau à l'intérieur. On plonge les amortisseurs dans une bassine d’huile et on pompe une bonne demi heure par amortisseurs. Et voila c'est plein d'huile. Faut beaucoup de patience mais c'est fais sans perçage et de risque de fissurer les corps devenu si fragile...
je confirme les propos de l'ami David. j'ai nettoyé et rempli une paire d'amortisseurs sans le percer. j'ai retiré les joints à la base mais dans mon cas l'aiguille de la seringue ne passait pas. J'ai donc plongé les amortisseurs dans une bassine de produit vaisselle et on pompe jusqu’à les vider. on rince dans une bassine d'eau, encore une bonne demi heure à pomper. on laisse sécher une ou deux semaines en bouchant la tige régulièrement pour ne plus avoir de vapeur d'eau à l'intérieur. On plonge les amortisseurs dans une bassine d’huile et on pompe une bonne demi heure par amortisseurs. Et voila c'est plein d'huile. Faut beaucoup de patience mais c'est fais sans perçage et de risque de fissurer les corps devenu si fragile...
Patrick Ant.
Je sais pas si tu as eu ce problème patrick mais une fois les amortisseurs vide et nettoyés, si tu laisse sécher sans lubrifier, les tiges peuvent légèrement rouiller.
Perso une fois nettoyé et avoir enlevé un max d'eau a l'aide d'essui tout, je remet directement de l'huile ( de préférence fluide, ça facilite) et pompe, une sorte de deuxième nettoyage mais avec de l'huile propre.
Avec cette manipulation, on obtient forcement de la mayonnaise mais après 2 ou 3 cycle vidange- remplissage, on obtient un amortisseur près à remplir avec l'huile définitive et on passe outre la période de séchage dont tu parle..
Maintenant, c'est sûre que j'avais une vis de vidange sur mes amortisseurs, donc facile la manip... , par le bas, ça risque d'être plus galère mais ça a l'avantage de ne pas percé le corp..
Ben... bon courage Éric
David
Perso une fois nettoyé et avoir enlevé un max d'eau a l'aide d'essui tout, je remet directement de l'huile ( de préférence fluide, ça facilite) et pompe, une sorte de deuxième nettoyage mais avec de l'huile propre.
Avec cette manipulation, on obtient forcement de la mayonnaise mais après 2 ou 3 cycle vidange- remplissage, on obtient un amortisseur près à remplir avec l'huile définitive et on passe outre la période de séchage dont tu parle..
Maintenant, c'est sûre que j'avais une vis de vidange sur mes amortisseurs, donc facile la manip... , par le bas, ça risque d'être plus galère mais ça a l'avantage de ne pas percé le corp..
Ben... bon courage Éric
David
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Pour le pot éric , si tu veux rester à l'origine du kit c'est ce modèle qui était monté (origine SG) très vite remplacé pra de vrais résonateurs plus performants .
Le montage était moteur sortie latérale , coude , longue durite silicone et cette gamelle .
Dès que les OPS a sortie AR 5T sont apparus , le montage a évolué.
Le montage était moteur sortie latérale , coude , longue durite silicone et cette gamelle .
Dès que les OPS a sortie AR 5T sont apparus , le montage a évolué.
http://yankee-legend.com
Merci Laurent ! je vois bien maintenant Par contre, pour la sortie moteur c'est pas gagné, encore un coude bizarre (a l'envers).
C'est bien ce pot qui est venu avec ma base de resto Magnum TR (pas encore touché). Il me semble qu'on le voit represente sur la boite du Magnum comme une option. Il est sympa celui que tu as, un coup de sablage et hop !
A+
Z
C'est bien ce pot qui est venu avec ma base de resto Magnum TR (pas encore touché). Il me semble qu'on le voit represente sur la boite du Magnum comme une option. Il est sympa celui que tu as, un coup de sablage et hop !
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Slt ,
C'est la photo que j'ai fait des pièces que j'ai obtenu à JJlux lors de la restauration de mon 1er Magnum , un 343 qui est au Luxembourg d'ailleurs maintenant par échange avec jean jacques..
Eric, si tu est en galère pour le pot, je pense en avoir un qui traîne sur une épave de rabbit à la maison..
C'est effectivement un pot SG..
A+
David
C'est la photo que j'ai fait des pièces que j'ai obtenu à JJlux lors de la restauration de mon 1er Magnum , un 343 qui est au Luxembourg d'ailleurs maintenant par échange avec jean jacques..
Eric, si tu est en galère pour le pot, je pense en avoir un qui traîne sur une épave de rabbit à la maison..
C'est effectivement un pot SG..
A+
David
Slt ,
Et bien, Je suis surpris de voir que ce pot a autant du succès
Je viens de recevoir une autre demande par mail pour cette échappement.
Malheureusement je n'en ai qu'un en stock de ce type et un échange est déjà convenu avec Eric.
Peut-être que les amateurs de Rabbit en ont en stock car il était assez courant sur les premiers modèle je pense..
Pour revenir au Magnum, le coude risque d'être plus compliqué à trouver
Voici le coude qui était monté sur mon ex 343, jean jacques pourrai peut -être en faire d'autres photos ou éventuellement donner les côtes de celui-ci..
A+
David.
Et bien, Je suis surpris de voir que ce pot a autant du succès
Je viens de recevoir une autre demande par mail pour cette échappement.
Malheureusement je n'en ai qu'un en stock de ce type et un échange est déjà convenu avec Eric.
Peut-être que les amateurs de Rabbit en ont en stock car il était assez courant sur les premiers modèle je pense..
Pour revenir au Magnum, le coude risque d'être plus compliqué à trouver
Voici le coude qui était monté sur mon ex 343, jean jacques pourrai peut -être en faire d'autres photos ou éventuellement donner les côtes de celui-ci..
A+
David.
Salut Eric ,
La sortie d'echappement de la photo est disponible . Je te l'envoie si tu veux ?
Ton Magnum 343 le merite .
Pour etre conforme , il faut monter le pot SG et un OPS lateral avec 3 transferts . C'est avec cela que le modele a courru les finales des Championnats d'Europe et du Monde en 1986 .
JJ LUX
La sortie d'echappement de la photo est disponible . Je te l'envoie si tu veux ?
Ton Magnum 343 le merite .
Pour etre conforme , il faut monter le pot SG et un OPS lateral avec 3 transferts . C'est avec cela que le modele a courru les finales des Championnats d'Europe et du Monde en 1986 .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Ben ecoutes JJ, c'est trop gentil, oui, boen entendu si elle ne va pas te faire defautJJLUX a écrit :Salut Eric ,
La sortie d'echappement de la photo est disponible . Je te l'envoie si tu veux ?
Ton Magnum 343 le merite .
Pour etre conforme , il faut monter le pot SG et un OPS lateral avec 3 transferts . C'est avec cela que le modele a courru les finales des Championnats d'Europe et du Monde en 1986 .
JJ LUX
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Je suis d'accord Laurent ... c'est pour cela que je l'ai change .Producteam a écrit :bizarre cette sortie d'échappement , sur un magnum ?
Cette sortie oblige a positionner le reso en hauteur , ce qui n'est pas trop esthetique ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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