Macho Siccom 1984 - Problem de puissance moteur

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sscherrer
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Macho Siccom 1984 - Problem de puissance moteur

Message par sscherrer » 27 Août 2013, 06:50

Bonjour

Voila, ja' remis a quasi neuf une macho siccom de 1984 (2WD) et resussi a la faire demarrer sans trop de problemes. Le moteur est un OPS 3.5, j'utilse une bougie neuve et de l'essence 25% nitro.

J'ai un probleme simple que je n'arrive pas a resoudre alors si quelqu'un a des idees...

La voiture demarre et tient le ralenti. Lorsque les roues sont en l'air, la voiture accelere fort, les roues tournent ds le vide tres vite et je retrouve la voiture que j'avais connu de l'epoque... avec les accelerations et sans calage...
MAIS
des que je la pose au sol, le moteur peine a monter dans les tours et la voiture n'arrive plus a entraner les roues ou alors tres timidement. En gros je traverse mon garage avec grande peine. au bout d'un moment a peiner a advancer elle va caler (UNIQUEMENT AU SOL).

J'ai demonte l'embrayage et degraisse...j'ai nettoye le carbu, j'ai demonte partiellement le moteur mais je suis pas alle bien loin. Ca avait l'air ok mais rien fait dedans.

1- J'ai le plan de montage du moteur, mais rien quand a son setup usine. Donc je tatonne un peu pour les reglages. Je me dis que si ca fonctionne a vide... c'est bon, mais toute information sur reglage usine moteur pour cette voiture est bonne a prendre.
2- Je trouve que l'aspiration carburant est faiblarde et je me demande si ma pert de puissance ne revele pas simplement ce problem avec pas assez de carburant qui entre ou des fuites d'air qui affaiblissent la compression
3- A la flywheel, la compression est bien la, mais pas tres tres forte. Le moteur demarre au quart de tour


Voila je tente depuis des semaines de remettre celle ci sur le terrain mais la je bloque et je n'ai plus trop d'idees.....

Merci d'avance. Je posterai les photos qd j'aurai trouve comment on fait :)

Stephane


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 27 Août 2013, 15:40

Même si ça pourrait ressembler à un moteur complètement lessivé, je pencherais d'abord pour un problème de réglage...
J'imagine bien sur que tu a vérifié l'embrayage en tenant la voiture au sol, et aussi que la transmission ne se bloque pas quelque part lorsque tu pose la voiture.
Normalement, tu dois d'abord faire un réglage sur le banc, les roues en l'air. Le fait qu'elle tourne très vite ne veut pas dire grand chose (attention quand même à pas casser une bielle, les anciens moteur n'aiment pas trop les haut régimes, surtout avec du 25 !).
Est-ce que le réglage de la reprise réagit bien ?
A priori, ca ressemble à un moteur trop gras, il suffirai de fermer un peu en bas.

PS : si il tient réellement le ralenti, c'est normalement qu'il est pas complètement mort.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 27 Août 2013, 17:21

Je viens de t'expliquer en MP comment faire pour les photos, car le site d’hébergement à légèrement changé par rapport à la méthode du forum.
Pour tes reglages moteurs je veux bien t'aider mais il y a sûrement meilleurs que moi sur le forum pour ce qui est questions moteurs, embrayages et siccom...
Vite les photos j'adore le macho!!!!!!
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 27 Août 2013, 18:33

une petite présentation dans la rubrique adéquat avant d'exposer ces problèmes serait la bienvenue :?

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 27 Août 2013, 18:58

Il n'y a pas 50 causes possible de soucis sur un OPS , meme de 84 !
Je fais tourner regulierement un Macho Sprint equipe d'un OPS lateral de 1984 et il se comporte plutot bien !

A verifier sur le carbu :
1) Le joint torique cache sous le pointeau principal est-il abime ?
2) Retirer les 2 pointeaux et souffler du carburant pas l'arrivee d'essence pour rincer le circuit !
3) Reglage du pointeau principal = ouverture 1 tour et demi a partir de la postion fermee
4) Reglage de la vis de reprise ouverture a 1 tour et emi

Ensuite , monter une bougie neuve indice 5 .
Sur le Macho , verifier que la couronne ne soit pas bridee : desserrer eventuellemnet les ecrous superieur et inferieur des bras de suspension .
Si le moteur n'a toujours pas de puissance a chaud , l'ensemble piston -chemise est probablement au bout du rouleau ... Les OPS ont generalement une grosse compression a froid ...

Bon Reglage
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 27 Août 2013, 19:00

patrickant a écrit :Je viens de t'expliquer en MP comment faire pour les photos, car le site d’hébergement à légèrement changé par rapport à la méthode du forum.
Pour tes reglages moteurs je veux bien t'aider mais il y a sûrement meilleurs que moi sur le forum pour ce qui est questions moteurs, embrayages et siccom...
Vite les photos j'adore le macho!!!!!!
Patrick ,
Ou as tu trouve ce nouvel avatar :?: :?:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
sscherrer
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sscherrer » 27 Août 2013, 20:00

Je veux bien... c'est ou ?
CNJJ0 a écrit :une petite présentation dans la rubrique adéquat avant d'exposer ces problèmes serait la bienvenue :?

Avatar de l’utilisateur
sscherrer
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sscherrer » 27 Août 2013, 20:15

Merci JJLUX,

Alors voici les images...

Embrayage....
Image
Image
Image

La voiture complete....
Image
Image
Image

Pour ce qui est des points de verifications suggeres :
1) Le joint torique cache sous le pointeau principal est-il abime ?
-- On parle bien de celui qui reli le carbu au bloc moteur ? il va bien.

2) Retirer les 2 pointeaux et souffler du carburant pas l'arrivee d'essence pour rincer le circuit !
-- Circuit completement rince ainsi que les ponteaux. Ma doc de 84 mentionne de mettre du Teflon sur le pointeau sur 6mm... j'avoue je ne l'ai pas refait. Probablement pour limiter l'entree d'air par la...

3) Reglage du pointeau principal = ouverture 1 tour et demi a partir de la postion fermee
-- Alors la... J'ai un pb. Le pointeau est carrement pas a ce nombre de tour. Pour faire simple, j'ai demonte la vis de reprise... ce qui me permet de voir le pointeau... et j'ai mis le trou du pointeau directement sour l'ouverture de la vis de richesse... Ja'i tout faux c'est ca ? Ou vous avez rien compris ?

4) Reglage de la vis de reprise ouverture a 1 tour et emi
-- La aussi mes souvenirs sont plutot de 6-8 tours depuis la position fermee. Si je fais un tour et bdemi... c'est tout bouche a l'oeil nu donc la par contre je doute fort.... Tu es sur de toi ?

Merci pour tes idees... J'espere que les photos sont ok. J'en ai d'autres

Avatar de l’utilisateur
sscherrer
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sscherrer » 27 Août 2013, 20:29

Salut,

Cette voiture m'appartenait et elle fonctionnait parfaitement quand j'ai arrete de l'utiliser. Elle n'a pas ete remise en fonction depuis ce temps ... donc je vois pas pourquoi le moteur serait lessive personnellement.

Je suis d'avis que le probleme est ailleurs, mais j'avoue ne pas avoir trouve. Comme je ne suis pas un expert de reglage, j'ai de la peine a savoir si c'est juste du tuning ou un autre probleme genre... embrayage ou transmission... En fait je cherche a eliminer les problemes potentiels... mais c'est pas evident.

Je vais tester l'embrayage et la transmission en retirant les roues... je veux savoir si le fait de poser la voiture au sol sur les suspensions pourrait faire une torsion sur l'entrainement et reduirait la puissance. Je vais aussi desserer l'ecrou des roues pour ne pas qu'il compresse trop la carter de chaine, juste au cas ou.

Le ralenti tient et le teste de pincement je depasse les 10 seconds avec une legere acceleration sur la fin avant le pouf pouf final.

Tu m'as deja confirmer que le reglage ce faisait sur le banc... et ca c'etait cle pour moi de bien comprendre ca.
Ca veut donc dire
- Soit le moteur ne fournit pas la puissance.
- Soit le moteur la fournit mais elle est perdue dans la transmission jusqu'aux roues

Bon je vais reflechir un peu plus. Je pense aussi pouvoir trouver un gars proche pour valider le reglage ca eliminerait deja une piste....

Merci
GuidonJr a écrit :Même si ça pourrait ressembler à un moteur complètement lessivé, je pencherais d'abord pour un problème de réglage...
J'imagine bien sur que tu a vérifié l'embrayage en tenant la voiture au sol, et aussi que la transmission ne se bloque pas quelque part lorsque tu pose la voiture.
Normalement, tu dois d'abord faire un réglage sur le banc, les roues en l'air. Le fait qu'elle tourne très vite ne veut pas dire grand chose (attention quand même à pas casser une bielle, les anciens moteur n'aiment pas trop les haut régimes, surtout avec du 25 !).
Est-ce que le réglage de la reprise réagit bien ?
A priori, ca ressemble à un moteur trop gras, il suffirai de fermer un peu en bas.

PS : si il tient réellement le ralenti, c'est normalement qu'il est pas complètement mort.
Dernière édition par sscherrer le 27 Août 2013, 21:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 27 Août 2013, 20:55

Tres belle auto et en superbe etat !
Je suis tres curieux de voir une photo de detail des bras arriere qui ont ete usines dans du nylon . Ce ne sont pas ceux d'origine , mais cela me semble superbe ...
Il te manque la plaque de renfort sous le moteur et une barre de renfort du train avant serait la bienvenue pour eviter de plier le chassis ...

Ton embrayage est nickel .
Tu dois verifier l'etat des joints toriques du carburateur en devissant le pointeau en alu vers l'arrivee d'essence . Idem pour les 2 joints toriques du pointeau de reprise .
Je confirme que le pointeau principal en alu doit etre devisse de 1 tour et demi , 2 tours maximum . D'apres l'huile presente sur ton pneu arriere gauche , ton moteur est regle trop riche ...

Par contre le pointeau de reprise de ce carbu doit etre ouvert de 3 ou 4 tours ( J'ai un autre carbu OPS , plus ancien , sur mon OPS lateral ) .

Tu ne possedes pas de pressurisation entre le pot et le reservoir ? Cela peut aider au fonctionnement , mais mon OPS fonctionne tres bien sans pressu ! Tu devrais essayer d'en ajouter une , car c'est imperatif avec certains carbu ...

Etant donne l'etat de ta voiture et du moteur , cela devrait parfaitement fonctionner .
Bon courage .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 27 Août 2013, 21:06

Salut
Ouvre ta reprise
Et verifi ton souflet de carbu car avec le temps il seche et craquele d ou des prises d aire
Tchouss :ok:

Avatar de l’utilisateur
sscherrer
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sscherrer » 27 Août 2013, 21:14

Salut

Alors pour les supports de bras arrieres c'est ma creation... C'est pour cela que je me suis remis dessus... J'ai achete une imprimante 3d... j'ai refait la piece d'apres mon original casse, et j'ai reimprime le tout. C'est le l'ABS, pas du nylon... Idem pour les carter chaines... (bon la par contre ca parait moche sur la face exterieure grise mais c'est un detail technique facile a regler.. juste pas reimprime par fainenantise). Si ca t'interesse voici le lien du fichier 3d STL que j'ai publie.

http://www.thingiverse.com/thing:131393

Je te fais des photos bientot

Bon sinon je reviens du garage... J'ai un peu dessere les boulons de vis et carter, histoire de minimiser les frictions... La voiture a demarre nickel. J'ai fait quasi un plein sur le banc !!! Bon reglage de la reprise a vide impec, bonne acceleration, et freinage bon aussi sans calage. J'ai verifie que la compression des suspensions ne genait pas la transmission... aucun probleme de ce cote la.

Mon reglage actuel (aucune idee ou j'en suis pour etre franc:)) je tiens 10 secondes avec le tuyau d'arrive d'essence ferme. Acceleration sur la fin...donc la faut regler en effet trop riche d'apores ce que j'ai lu et en temoigne les traces d'huile sur le sol du garage... ! Donc demain... j'apauvri -- > on est d'accord que c'est le pointeau principal que j'apauvri la ?? (PS Ca me rapprochera de tes recommendations en plus..:) )

A chaque jour suffit sa peine... La voiture a quand meme mieux reagit ce soir pour etre franc.. J'ai traverser plusieurs fois le garage... c'est nouveau ! Il faut absolument que je regarde tes joints je vois pas de ce don't tu parles...desole je suis une bille je sais...

MERCI
++
JJLUX a écrit :Tres belle auto et en superbe etat !
Je suis tres curieux de voir une photo de detail des bras arriere qui ont ete usines dans du nylon . Ce ne sont pas ceux d'origine , mais cela me semble superbe ...
Il te manque la plaque de renfort sous le moteur et une barre de renfort du train avant serait la bienvenue pour eviter de plier le chassis ...

Ton embrayage est nickel .
Tu dois verifier l'etat des joints toriques du carburateur en devissant le pointeau en alu vers l'arrivee d'essence . Idem pour les 2 joints toriques du pointeau de reprise .
Je confirme que le pointeau principal en alu doit etre devisse de 1 tour et demi , 2 tours maximum . D'apres l'huile presente sur ton pneu arriere gauche , ton moteur est regle trop riche ...

Par contre le pointeau de reprise de ce carbu doit etre ouvert de 3 ou 4 tours ( J'ai un autre carbu OPS , plus ancien , sur mon OPS lateral ) .

Tu ne possedes pas de pressurisation entre le pot et le reservoir ? Cela peut aider au fonctionnement , mais mon OPS fonctionne tres bien sans pressu ! Tu devrais essayer d'en ajouter une , car c'est imperatif avec certains carbu ...

Etant donne l'etat de ta voiture et du moteur , cela devrait parfaitement fonctionner .
Bon courage .
JJ LUX

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 27 Août 2013, 22:30

JJLUX a écrit :
patrickant a écrit :Je viens de t'expliquer en MP comment faire pour les photos, car le site d’hébergement à légèrement changé par rapport à la méthode du forum.
Pour tes reglages moteurs je veux bien t'aider mais il y a sûrement meilleurs que moi sur le forum pour ce qui est questions moteurs, embrayages et siccom...
Vite les photos j'adore le macho!!!!!!
Patrick ,
Ou as tu trouve ce nouvel avatar :?: :?:

JJ LUX
Enfin jean-Jacques je suis surpris 8) , c'est la même caricature mais en vue complète présente dans la préparation du Macho 4x2 dans l'AUTO RCM 36 de septembre 84.

http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-15.html
Patrick Ant.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 27 Août 2013, 23:04

Salut

Question bete:
je suis peut-etre bigleux, mais sur tes photos je ne vois pas de pressurisation (?!). Tu as bien une pressurisation qui va du pot au reservoir ?
Sans pressu, ca peut pas marcher, et effectivement le moteur tournera bien a vide mais calera des qu'il sera "en charge". Donc si tu n'en as pas mis, installe-en une et essaie a nouveau.

Aussi, ton pneu arr gauche est couvert de carburant. Ton moteur est certainement trop ouvert au pointeau principal et il se noie, ca peu aussi expliquer pourquoi il n'arrive pas trainer le voiture.

Si le moteur demarre c'est deja un bon point, et voila ce que je te conseille:
1/ Verifie l'alimentation en carburant: pas de bulles; pressu installee et qui marche. bouchon de reservoir assez etanche.
2/ Regarde si ton moteur est noye; reservoir VIDE, tu diriges la sortie d'echappement vers le bas et tu regardes si ca coule; vide le moteur si c'est le cas, et ferme ton pointeau principal d'un demi tour au moins.
3/ Mets une bougie neuve, par exemple Rossi numero 5.
Les roues en l'air:
4/ Demarre laisse chauffer un peu.
5/ Regle le ralenti assez haut pour ne pas etre embete - qu'il tienne le ralenti.
6/ Accelere a fond (qq secondes), si le moteur coupe "en haut", ouvre le pointeau genereusement - 1/2 tour (mais a voir les photos ca m'etonnerait). S'il ne coupe pas, mais parle un peu gras et ne prend pas tous ses tours, referme par 1/8 de tour.
Repete l'operation, quand tu vois que le moteur a son regime maxi "en haut", ouvre d'un quart de tour.
7/ maintenant, regle le ralenti a un niveau credible.
8/ Accelere, si ca coupe a l'acceleration (en bas), ouvre la reprise par 1/2 tour, pas besoin d'etre trop precis.
9/ Quand ca coupe plus, tu degorges le moteur (accelere a fond) puis reviens au ralenti, et tu attends 30 secs.. puis tu re-accelere. Si le moteur a du mal a prendre ses tours et "parle gras" a l'acceleration, ou s'il calle, tu referme d'un quart a la reprise.. tu repetes jusqu'a avoir une montee en regime franche mais toujours un peu de fumee qui sort du pot a l'acceleration.
10/ Tu affines sur la piste, d'abord la vitesse de pointe, puis la reprise.

La tu auras un moteur bien regle et bien alimente. Si malgre ca ca marche pas, il faudra regarder les autres causes possibles, mais je pense que c'est la premiere etape a effectuer.



A+
Z

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 27 Août 2013, 23:40

sscherrer a écrit :Merci JJLUX,


3) Reglage du pointeau principal = ouverture 1 tour et demi a partir de la postion fermee
-- Alors la... J'ai un pb. Le pointeau est carrement pas a ce nombre de tour. Pour faire simple, j'ai demonte la vis de reprise... ce qui me permet de voir le pointeau... et j'ai mis le trou du pointeau directement sour l'ouverture de la vis de richesse... Ja'i tout faux c'est ca ? Ou vous avez rien compris ?

4) Reglage de la vis de reprise ouverture a 1 tour et emi
-- La aussi mes souvenirs sont plutot de 6-8 tours depuis la position fermee. Si je fais un tour et bdemi... c'est tout bouche a l'oeil nu donc la par contre je doute fort.... Tu es sur de toi ?

Merci pour tes idees... J'espere que les photos sont ok. J'en ai d'autres
1 tour et demi a deux tours sur le pointeau principal ca semble coherent, 1 tour et demi a la reprise semble tres peu... et bouche ou pas bouche a l'oeil nu ca n'a rien a voir :).

allez essaie et dis-nous
a+
z

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 28 Août 2013, 14:25

Peut on parler deux minutes de tes impressions? Super boulot!!!
On parlent beaucoup de ces nouvelles imprimantes 3d. J'imagine qu'il te faut pas mal de temps pour modéliser les pièces, non? De plus je pensais que la matière imprimable était de la poudre? Pourquoi à tu des pièces grises et noirs? As tu utilisés une autre cartouches? Et dernières questions, y a t il d'autre matière que l'"ABS". Sinon super ton Macho. Peux on imaginer le voir rouler à une rencontre vintage?
Patrick Ant.

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 28 Août 2013, 19:41

salut,
t as essayé avec la pressurisation ..

Avatar de l’utilisateur
sscherrer
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sscherrer » 28 Août 2013, 19:52

Bon ce soir pas de reglage moteur... plus de batterie sur le starterbox :(
Demain probalement

Sur les imprimantes 3d

La modelisation de piece n'est pas aussi longue qu'on pourrait le croire. SI je mets a part l'apprentissage du logiciel (quelques dizaines d'heures pour bien comprendre les bases) les paliers.. c'est moins d'une heure... je parle avec des cotes exactes.
Les carter chaines sont plus complexes j'ai du mettre 3 heures au total. Je m'etais trompe au debut.

La technique dispo non professionelle est base sur l'extrusion de filaments en plastiques. ILs sont chauffes a 220° et deposes par couche de 100- 300microns sur le plateau. L'impression en elle meme peut etre longue de 15mn a plusieurs heures suivant ta machine, la taille de la piace, la precision (100 ou 300 microns) etc...

Les filaments sont en rouleau, generalement de 1kb, de toutes couleurs... voir ce site comme exemple...http://www.reprap-france.com/6-consommable-pla-et-abs
il y en a plein d'autres. Je ne recommande pas ce site plutot qu'un autre, c'est juste pour te montrer ce qui existe.


L'ABS n'est PAS le seul materiau en filament . Mais chaque materieau a ses specificites. Egalement la technique d'impression varie ce qui requiert pas mal d'experience..pour bien reussir. ABS et PLA sont les 2 plus connus. J'ai commandee du Nylon, du Bois (OUI OUI du bois en filament... en fait plastique +ciure) et de la pierre/craie... Pas encore tout teste :) Il faut s'attendre a bcp plus a venir...

Les imprimantes ont 1 tete pour la plupart, 2 tetes plus rarement (ce qui permet l'impression de modeles bi color, et encore plus rare 3+ tetes... La technique d'impression 2 tetes est un cran plus complique pour plein de raisons.

Tu trouveras plein de doc sur le web sur les techniques... si tu veux plus d'infos n'hesite pas envoie en MP)

Par contre ca reste du domaine de la bricole et il faut investir pas mal au debut. Ne crois surtout pas celles vendues comme faciles et ca fonctionne tout seul. Les problemes sont nombreux, pas forcement compliques, mais le debut est un peu ardu et frustrant. Tout n'est pas imprimable non plus... meme si je dois dire que les limites sont repoussees tous les jours.

C'est un super truc en tout cas, et grace a ca j'ai pu faire revivre ma voiture, d'ou ma presence sur ce forum :) J'avais essaye des moulages... mais la je dois dire la precision d'impression est hallucinante... et l'ABS est TES Solide... c'est en gros comme les legos...

Pour les rencontres vintage... bah ca depend ou c'est mais pourquoi pas. Il faut quand meme qu'elle roule... alors j'ai encore du boulot la... :)

A++

Avatar de l’utilisateur
sscherrer
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sscherrer » 28 Août 2013, 20:16

Salut

Alors pour la pressu... pas pour le moment. Cette voiture n'a jamais roule avec.
Et meme si je conviens que ca m'aiderait pas mal sur les fins de pleins... je pense que que mon probleme actuel ne se reglera pas avec ca... Si ca fonctionnait sans tres bien.. je vois pas pourquoi ca aurait change. Ca pourrait certe ameliorer, la je discute pas, mais d'abord je cherche a retrouver le comportement normal... Apres j'ai pleins d'idees... amortisseurs a l'avant...

J'ai peut etre tord, mais en plus faudrait que je change le pot.... Mais le point est bien note... je ne connaissais meme pas avant. Donc merci a tous pour cette info.
laurent80 a écrit :salut,
t as essayé avec la pressurisation ..

Avatar de l’utilisateur
sscherrer
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sscherrer » 28 Août 2013, 20:45

GROS GROS DOUTE TOUT A COUP !!!!

Vous pouvez me confirmer cette image ?

Image

En fait dans mes souvenirs tout etait inverse.,.. et le terme pointeau principal je pensais que c'etait celui horizontal... je suis nul...

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 28 Août 2013, 20:49

oui c'est ça, reprise en bas et pointeau en haut
Patrick Ant.

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 28 Août 2013, 20:54

oui,c est cela

Avatar de l’utilisateur
sscherrer
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sscherrer » 28 Août 2013, 23:23

Merci pour les confirmations

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 29 Août 2013, 00:11

Salut
bon ben si ca a toujours bien marche comme ca, sans pressu, je dois me tromper alors.
oui tu as tout bon pour la designation des vis.
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 29 Août 2013, 13:56

:)

Belle réalisation ces paliers et carters de transmission et cette voiture ravis les amoureux du macho (comme moi :) )

Concernant vos problèmes, avant de s'acharner sur le moteur, il faut s'assurer que la transmission est très libre (les roues doivent tourner très facilement).
Est ce qu'avec ces beaux carters il y a des roulements? (Le Joker étant d'origine avec des bagues nylons).

Les masselottes d'embrayage me semble un peu lourdes, il faudrait enlever un peu de matière à l'extrémié de celle-ci.

Ensuite, la méthode décrite par Eric pour le réglage moteur est très bien.

Bon courage

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 29 Août 2013, 18:01

Je pense que la meilleur solution serait de venir à une rencontre type la vosgienne pour faire une analyse complète sur le moteur et la transmission... :D
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
spid
Ligue
Ligue
Messages : 143
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par spid » 24 Nov 2013, 09:29

hello

as tu finalement pu régler ton moteur ops ?


...concernant la pressu, on met env. 30 cm de durite pour "amortir" la pression (perte de charge) peut on garder une durite courte et plutôt installer un ajutage? (passage diam.réduit 0.6 par ex)

merci


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités