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un macho deguisé
Publié : 05 Avr 2013, 20:09
par rabbit87
voila ma dernière trouvaille
ça été un peu long car bien sur je l'ai récupéré mon appareil ma lâché
bon place aux photos
le voici a son arrivée

berkkk

il est sale mais en bon etat
le chassis n'a pas trop souffert

a par une légère torsion sur l’arrière
le réservoir n'est pas d'origine :hehe: mais l'origine se trouvait dans le carton de pièces

mais il etait quand même TRÈS sale
demontage

Publié : 05 Avr 2013, 20:59
par el.macho
Pas mal, il y a du bon... ça fait plaisir de voir un autre macho en cours de resto...
Publié : 05 Avr 2013, 21:05
par lehornetvosgien
une belle restauration en perspective
j'aime bien la décoration rothmans typique des années 80
c'est une carrosserie micro racing
un coyote
ben allez,au boulot

Publié : 05 Avr 2013, 21:11
par Producteam
Carrosserie de Cruise Micro racing
différentiel de macho premier modèle (puma) si difficile a trouver et chassis avional de génération plus récente (pod de sprint )
bonne resto

Publié : 05 Avr 2013, 21:27
par Godava3
Moi j'aime bien le grillage de la carrosserie MAD MAX Style !!!
Sinon, plus sérieusement, belle trouvaille...
Bonne Restauration à toi..
David.
Publié : 06 Avr 2013, 11:21
par rabbit87
:salut:
ce matin je me suis attaqué au moteur ,un picco ,je ne sais pas quelle année(petite culasse) BEURRRKKK
malgré son aspect plutôt euhh..crade il se révélera lors du démontage en bon etat avec une bonne compression
mais de toute façon je vais le remplacer par un petit ops
donc zou demontage et bain de levure chimique ...et...........remontage ..............et........................
et voila tadam!!!!!!

Publié : 06 Avr 2013, 11:50
par el.macho
Bravo pour le nettoyage. Je ne suis pas un expert picco donc c'est à confirmer, mais j'ai eu un picco 21 SE avec une grosse culasse et un carbu en plastique noir en 83 ou 84 donc celui ci est plus vieux...
Publié : 06 Avr 2013, 12:44
par el.macho
J'ai hâte de voir l'arrière train nettoyé...
Publié : 07 Avr 2013, 15:42
par rabbit87
:bonjour:
ce matin au programe ;nettoyage et remontage des bras ar et du châssis avec les paliers ar
le diff sur ces paliers (pas cassés :youpi: )
et une petite vue du réservoir d'origine remis a sa place
oups je m'apperçois sur la photo que j'ai oublié de serre une vis du réservoir
et voila comment on perd le grand prix de l'etagere
Publié : 07 Avr 2013, 16:35
par el.macho
Pas mal du tout, il faudrait changer le pod pour un rouge.
Publié : 07 Avr 2013, 18:11
par rabbit87
oui pourquoi pas si quelqu'un veux faire un echange
je pense que cet engin a suivit les évolutions car il y a donc
_chassis rouge court (sans le retour av )
_pod alu or donc
_fusée sur roulement

au fait elles sont dans le bon sens
et la première couronne
le chassis av
et voila
Publié : 07 Avr 2013, 18:22
par el.macho
Oupss le chassis à été coupé à l'avant
Publié : 07 Avr 2013, 18:31
par rabbit87
non il n'a pas été coupé car il est anodisé sur la tranche

Publié : 07 Avr 2013, 21:43
par JJLUX
rabbit87 a écrit :non il n'a pas été coupé car il est anodisé sur la tranche

Je ne pense pas que le chassis avional est existe sans le retour avant ... Beaucoup de pilotes le coupait . Il a probablement ete peint sur la tranche ?
JJ LUX
Publié : 12 Avr 2013, 15:17
par el.macho
Bonjour, il a un peu avancé ton macho déguisé? J'espère avancer un peu le mien ce week-end. J'ai une question pour les experts macho. C'était souvent utilisé ces grandes entretoises sous les biellettes de direction? Sont-elles vraiment utiles ou pas?
Publié : 12 Avr 2013, 19:47
par rabbit87
salut non il a pas trop avancé

pour le chassis je continue a croire qu'il est d'origine comme ça car j'en ai trouvé un autre sur un autre forum et renseignement pris avec le proprio il est anodise aussi sur la tranche

si sa pose probleme de poser cette photo supprimez la
pour les entretoises elles diminuent la prise de pincement lors du debattement de la suspention

Publié : 12 Avr 2013, 21:01
par el.macho
Pas mal ça avance. Il l'a peut fait anodiser, possible non? Pas très important de toute façon. Pour les entretoises je ne pense pas que tu diminues le pincement. Il change plutôt, car tes biellettes sont plus horizontales au repos. Mais elle pivotent toujours autours de leurs axes, et à moins d'avoir des biellettes qui s'allonge lorsque les amortisseurs s'enfoncent je ne vois pas de solution. Ma question était plutôt de savoir si ces entretoises étaient souvent utilisées?
Publié : 13 Avr 2013, 10:04
par rabbit87
salut
sur la dernière photo ce n'est pas mon macho
c'est celui d'un membre de "vintage rc"
c'est celui qui est aussi qui est anodisé
je trouve bizzard d’avoir 2 macho rouge ou les proprios auraient coupés leur chassis sans traces et l'auraient refait anodisé

pour les biellettes c'est ce que je voulais dire :le pincement varie moins a l'enfoncement si tu as les entretoises

Publié : 13 Avr 2013, 10:07
par el.macho
Pour ton châssis, je ne sais pas, peut être une préparation ou autre avec réanodisation, mystère... On attend la suite avec impatience

Publié : 13 Avr 2013, 19:02
par rabbit87
salut je cherche des amortos lexan transparant en morceaux pour faire des teste de collage
j'ai un ami qui a des colles industrielles qui restent transparantes
merci