Macho Siccom, mon précieux à moi... [MACHO 86 SICCOM]

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Message par el.macho » 18 Avr 2013, 22:57

- Pour le moment les amortisseurs sont vide.

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Message par el.macho » 18 Avr 2013, 22:59

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Message par el.macho » 18 Avr 2013, 23:01

Voilà pour ce soir, la suite bientôt....

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Message par el.macho » 21 Avr 2013, 19:18

Avec la carrosserie: Pour le moment le réservoir n'est pas fixé. Je pense faire deux petites fixations pour le décaler de 1 cm vers l'intérieur sans percer le châssis, afin de garder la platine radio.

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Message par el.macho » 21 Avr 2013, 19:22

De Face:

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Message par el.macho » 21 Avr 2013, 19:24

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Message par el.macho » 21 Avr 2013, 19:28

Le savoir-faire Français:

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Message par el.macho » 21 Avr 2013, 19:31

Grand cru classé 89: A déboucher prochainement.

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Message par garros » 21 Avr 2013, 23:01

patrickant a écrit :Grand cru classé 89: A déboucher prochainement.

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un yankee sous un macho :lol: très belle auto, un petit moteur et une radio et hop

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Message par el.macho » 22 Avr 2013, 10:19

La boite du dessous sera à ouvrir prochainement. J’espère qu'elle ne sera pas bouchonnée, depuis 89 qu'elle patiente :lol: . En attendant je commence à chercher un ptit moteur et un pot 89...
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Message par Godava3 » 22 Avr 2013, 21:05

Slt Patrick,

Super ton Macho Patrick, un beau petit moteur la dessus et il sera au top :bravo:

Tu vas laisser la carrosserie transparente ou une petite peinture est prévu ?

Pour ton Yankee, ça y est, t'as craqué hihiiiiiiii :lol:
Tu va le monter quand même pour finir :wink:

David :ok:

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Message par el.macho » 22 Avr 2013, 21:12

Merci David, pour le moment la carrosserie restera transparente. Je dois encore soigner les découpes puis coller les autocollants qui vont bien. J'attends également un petit moteur cette semaine, on verra le résultat. Pour le yankee, on verra quand le macho sera terminé. Je pense bientôt, mais tu le sais bien, faut pas être trop pressé dans ce métier... :lol:
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Message par lehornetvosgien » 22 Avr 2013, 21:27

patrickant a écrit : Image
si ils font des petits...tu m'en garde un :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par el.macho » 26 Avr 2013, 00:04

Réception ce soir d'un petit lot à nettoyer:
1 Picco 21 (pour échange ou vente) et un OPS équipé d'un embrayage macho et de la culasse TT Siccom.

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Dernière édition par el.macho le 27 Avr 2013, 10:32, édité 1 fois.
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Message par el.macho » 26 Avr 2013, 00:15

En discutant au téléphone un petit moment, le vendeur m'annonce qu'il me laissera d'autres pièces. En ouvrant le colis, wouaa. 2 équerres av et 6 amortisseurs en plus. Les rouges sont super, les transparents sont à remplir mais sans fissures. Je vais finir par croire que je suis un mec sympa :P

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Message par Godava3 » 26 Avr 2013, 22:14

Slt Pat,

Un beau lot effectivement :D , ce coup-ci t'as tout pour le finir..
Tu nous met quand la photo avec le moteur :wink:

David :ok:

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Message par el.macho » 27 Avr 2013, 00:12

Pour ne pas découper tout le flanc de la carrosserie droit, j'ai décalé le réservoir vers le centre en réalisant deux petites pattes. Le but état de garder la configuration macho 86 (platine et réservoir à droite) sans percer le châssis. C'est un peu du bricolage mais a moins de trouver une carrosserie de macho 4, je ne vois pas d'autres solutions...

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Dernière édition par el.macho le 27 Avr 2013, 09:26, édité 1 fois.
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Message par el.macho » 27 Avr 2013, 00:14

Au final pour une voiture d'expo, c'est pas trop vilain.

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Message par el.macho » 28 Avr 2013, 21:36

La fameuse rondelle préconisée par les experts Macho. Fini la couronne qui se ballade.

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Message par el.macho » 28 Avr 2013, 21:46

J'ai des amortisseurs transparents à "l'atelier" (tests de fuites). J'en profite pour chausser mon Macho d'amortisseurs rouges pour voir le look. IL n'y a pas que madame qui à le droit d'avoir des Louboutin lol. Nettoyage et montage tantôt de l'OPS avec culasse Siccom TT. J'adore!!!!

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Message par el.macho » 01 Mai 2013, 19:39

Bonne Bourguignonne 2013 Profitez bien!!!!

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Message par el.macho » 01 Mai 2013, 19:40

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Message par el.macho » 01 Mai 2013, 19:41

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Message par el.macho » 01 Mai 2013, 19:43

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Message par el.macho » 01 Mai 2013, 19:45

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Message par garros » 02 Mai 2013, 07:40

patrickant a écrit :Bonne Bourguignonne 2013 Profitez bien!!!!

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merci pour la noutguignonne ,et une bien belle auto que tu nous a fait

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Message par Godava3 » 02 Mai 2013, 19:39

Super, Magnifique, De toutes beautéeeeee!!! :D

Ben ça y est, tu l'as ton Macho Patrick :bravo:
Reste à trouver une belle place pour l'exposer, bien au chaud :lol:

Toujours pas désidé pour la peinture de la carrosserie ??

David :ok:

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Message par el.macho » 20 Mai 2013, 13:31

Opération remplir les amortisseurs:
La mauvaise surprise: J'ai percé les corps d'un diamètre légèrement inférieur aux diamètres des visses. Tout était bon et 15 jours plus tard, pafff deux corps fissurés sur toute la longueur, GRRRRR!!!!! Finalement j'ai retiré les visses avant d'autres malheurs. j'ai percé à 2.5 ( diamètre des visses ) et les visses sont maintenant collés. Avec un peu de cyano les fissures ne fuient plus, mais quand même. Les amortisseurs sont peut etre plus fragile avec le temps...Heureusement j'en avais deux de plus.
Sinon pour le remplissage, j'ai réussi à remplir les deux amortisseurs sans bagues sans les percer. , Joints avant retirés, plongeon dans un bac de 15W40 et on pompe, au bout de 30min c'est plein, on recolle les joints avant et voila. cool mais je vous dis pas l'état de mes doigts...

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Message par el.macho » 20 Mai 2013, 13:35

Ci dessous le Macho chez MIDAS :D

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Message par Godava3 » 20 Mai 2013, 14:26

Super Patrick,

J'ai remplis les miens à l'aide d'une seringue, trouvé au rayon peinture du magasin de bricolage..
Faut une seringue gros diamètre avec une aiguille d'au moins 2 mm car l'huile est assez épaisse, si tu prend trop fin, ça fonctionne pas ou difficilement.. :wink:

Bon sinon, peu importe la technique, c'est le résultat qui compte :lol:

David :ok:


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