Macho Siccom, mon précieux à moi... [MACHO 86 SICCOM]

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Macho Siccom, mon précieux à moi... [MACHO 86 SICCOM]

Message par el.macho » 18 Mars 2013, 22:19

Bonsoir,
Après beaucoup de recherche, de patience, et de bonne "rencontre", je vais enfin pouvoir réaliser mon projet. Monter mon premier macho avec quelques années de retard. J'ai commencé à rouler sur Yankee 84x2c.. et je me souviens bien de ce redoutable macho, qui m'a souvent cassé les pieds sur la piste. Bien plus simple que le Black de David, mais oh! combien! efficace pour l'époque. Voilà le rassemblement de toutes mes pièces. Objectif monter un Macho Siccom.
PS: Soyez patient, je suis souvent occupé et le montage va prendre du temps....

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Patrick Ant.


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Message par Godava3 » 18 Mars 2013, 22:31

youhouuuu... C'est parti pour patrick !! :lol:
Comme quoi, la patience paye!! Suis content pour toi, j'imagine que tu vas te régaler avec cette restauration :D

Bon courage, je vais suivre ça avec plaisir :wink:
A+
David.

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Message par el.macho » 18 Mars 2013, 22:33

Pour commencer, j'ai démonté le réservoir hier, frotté le ressort qui était bien oxydé, et nettoyé les traces noirs à l'intérieur du réservoir.

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Message par el.macho » 18 Mars 2013, 22:39

Voila, j'ai commencé par une partie simple pour ne pas trop déranger madame dans le salon. Restera à mettre une petite visse de pressurisation plus tard...

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Message par el.macho » 18 Mars 2013, 23:01

Plus sérieux: Le chassis rouge "Avional"
Superbe châssis datant de 85,86 ( Si je ne me trompe pas...) L'anodisation présente quelques traces mais est plus que correcte vue l'age. Il est difficile de refaire une anodisation et il serait dommage de le polir pour une peinture compte tenu des efforts de l'ancien propriétaire de le conserver ainsi. L'objectif et de retirer les traces d’huiles et d'essence séchées.

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Message par el.macho » 18 Mars 2013, 23:03

les dessous de la bête...

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Message par el.macho » 18 Mars 2013, 23:17

Pour retirer les traces, j'ai délicatement frotté avec divers produits mais sans effets. Les années ont plus que durcit les résidus d’essences. Les produits attaque l'anodisation, grrrr, j'ai donc fais glissé délicatement une lame de rasoir incliné le long du châssis. Voila les résidus sont retiré sans trop marqué le châssis. La partie la plus abîmé est sous le pod donc cela n'est pas trop grave.

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Message par el.macho » 18 Mars 2013, 23:18

Résultat: J'ADORE!!!

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Message par el.macho » 18 Mars 2013, 23:26

Bon, direction dodo: A suivre donc...
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Message par fg » 19 Mars 2013, 18:17

Bon courage ,nous attendons la suite

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Message par el.macho » 19 Mars 2013, 23:22

Ce soir je monte les supports d'amortisseurs avant que je viens de recevoir. J'ai poli les deux axes avec de la paille de fer extra fine. Jolie résultat, les tubes ont retrouvé leurs éclat!!!

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Message par el.macho » 19 Mars 2013, 23:24

Chouette non?

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Message par el.macho » 19 Mars 2013, 23:28

wouaaa ça brille!!!

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Message par el.macho » 19 Mars 2013, 23:45

Les premières pièces du "train" avant. Tout est en bon état. A l'image de cette voiture le montage des étriers, axes de roue est très astucieux. Simple et efficace. Il ne manque qu'un bon nettoyage...

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Message par el.macho » 19 Mars 2013, 23:52

Nettoyage à l'au et produit vaisselle, j'ai trop peur d’abîmer le transparent des bras lexan. reste des traces incrustées à l’intérieur des deux bras. obligé de jouer les Mac Gyver

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Message par el.macho » 19 Mars 2013, 23:56

45 minutes plus tard: oufff, ce fut dur mais je suis content du résultat...

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Message par el.macho » 20 Mars 2013, 00:03

Gros nettoyage de toutes les pièces, et voila un coté de terminé. oupss les bras sont tournés dans le mauvais sens sur la photo.
Bon la suite Jeudi, demain c'est tennis pour moi...

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Message par max54 » 20 Mars 2013, 07:25

salut Patrickant , tu vas te faire un beau macho :wink: :bravo: il roulera ou sera t'il sur étagére :?: Max

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Message par el.macho » 20 Mars 2013, 08:57

Bonjour,
les pièces sont tellement rare que je pense le laisser sur mon bureau pour le toucher régulièrement. Et pour le moment je n'ai pas de moteur...
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Message par max54 » 20 Mars 2013, 09:18

:wink: un ptit OPS , demande a JJ ,peut étre a t'il cela :wink: Max

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Message par el.macho » 20 Mars 2013, 09:28

En effet l'objectif est un jolie OPS. Mais pour le moment je rentre du ski et la bourse est vide. On verra un peu plus tard...
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Message par Godava3 » 20 Mars 2013, 21:49

Bon début Pat. Tu te régale Hein !! :D
Pour ton chassis, tu as eu raison de pas trop insister, l'anodisation réagit souvent mal au produits agréssifs à base d'acide ( genre décap. four surtout).
Peut-être l'alcool à brûler, dans tout les cas , il faut tjrs faire un test sur un endroit non ou peu visible pour éviter la cata.. :x

Pour le moteur, je ne sais pas te dépanner, je cherche aussi un moteur pour mon TR... Au pire j'ai un Picco mais Bon, Un OPS pour un Macho, c'est qd même bcq mieux ...

Bonne continuation et courage :lol:
David :ok:

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Message par JJLUX » 20 Mars 2013, 22:14

patrickant a écrit :Gros nettoyage de toutes les pièces, et voila un coté de terminé. oupss les bras sont tournés dans le mauvais sens sur la photo.
Bon la suite Jeudi, demain c'est tennis pour moi...

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C'est tres bien parti !
Tu possedes les axes et les fusees de la version de base sans roulement . La version Sprint possedait les axes sur roulement .
Ci-joint un post sur les differentes versions et options du Macho .

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22547

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Message par eric-Z » 21 Mars 2013, 13:10

patrickant a écrit :Bonjour,
les pièces sont tellement rare que je pense le laisser sur mon bureau pour le toucher régulièrement. Et pour le moment je n'ai pas de moteur...
Ca c'est vraiment de l'amour :)
Belle voiture que tu vas nous faire la, bravo :ok:

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Message par marco49 » 21 Mars 2013, 21:43

salut

super acquisition et le châssis impeccable :D a coter du mien pleins de trous une mine de gruyère bonne restoration et le laisse pas sur ton bureau
a le regarder cet t'ellement super de le faire rouler :ok:


cordialement marco

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Message par marco49 » 21 Mars 2013, 21:47

max54 a écrit ::wink: un ptit OPS , demande a JJ ,peut étre a t'il cela :wink: Max
salut eddy si jj il a pas le moteur il a peut etre des vis :wink: :lol:

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Message par el.macho » 22 Mars 2013, 23:30

Une petite pour ce soir...

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Message par el.macho » 23 Mars 2013, 12:11

Même travail sur l'autre coté, ça avance doucement...

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Message par Godava3 » 23 Mars 2013, 12:19

Slt Patrick...

Et ben ça avance pas mal même :ok:
Le tout m'a l'air bien propre, super !!! il va être génial ce Macho :bravo:

David.

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Message par el.macho » 23 Mars 2013, 12:21

Pour revenir sur la remarque de JJLUX. Sur le sprint, l'axe de la roue tournait sur un roulement qui était dans le "porte fusée" ? ou le roulement était dans la jante comme sur mon ancien Yankee 84x2c ?
Patrick Ant.


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