Macho Siccom, mon précieux à moi... [MACHO 86 SICCOM]

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Message par el.macho » 06 Avr 2013, 00:42

Encore plus chouette qu'avant!!!!!

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Message par rabbit87 » 06 Avr 2013, 12:04

patrickant a écrit :Une fois monté, chouette non?. J'ai mis un circlips "ordinaire" pour le momment, en attendant de trouver le bon modèle.

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salut
quand tu dit un circlips ordinaire il y a quoi sinon :?: :D

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Message par el.macho » 06 Avr 2013, 12:26

Si tu regardes page 2, on voit le modèle de circlips d'origine "Circlips exterieur", à ouvrir avec une pince, mais il est HS. En regardant sur le net j'ai trouvé des référence mais je ne m'en suis pas encore occupé.
https://www.google.fr/search?client=ubu ... akPfDagLAE
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Message par rabbit87 » 06 Avr 2013, 12:57

ah ok merci il faut que je regarde car j'en est des tonnes de clips comme ça reste a trouver le bon diametre :lol:

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Message par el.macho » 07 Avr 2013, 23:11

Dans mon nouveau lot de pièces j'ai deux axes de roues avant. Plus courts et à circlips. JJ vaut mieux mettre lesquels? :|

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Message par le.pat » 08 Avr 2013, 21:42

:)

Celui du haut se monte avec les fusées plastiques et sur roulements, celui du bas fusées plastiques sans roulement.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par el.macho » 08 Avr 2013, 21:50

Super je viens de recevoir un disque plus épais, cela devrait permettre de freiner. Pendant que j'y suis j'aimerai poser une question au expert macho. Je me demande comment est maintenu la couronne car la mienne bouge pas mal. Soit il me manque une pièce, soit la couronne bouge car mon axe à un peu usé ( La couronne est neuve)

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Message par el.macho » 08 Avr 2013, 21:54

La couronne se ballade latéralement. C'est peut être normal?? Ceci dit, pour mon Macho d'expo rien de grave..

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Message par el.macho » 08 Avr 2013, 22:01

Merci le.pat pour l'info. Je monterai les versions sans roulement et je garde les autres. Si jamais un jours je trouve des fusées sur roulements...
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Message par JJLUX » 08 Avr 2013, 22:09

patrickant a écrit :La couronne se ballade latéralement. C'est peut être normal?? Ceci dit, pour mon Macho d'expo rien de grave..

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Mes Macho etagere sont montes de la sorte . Sur mon Macho runner , j'ai intercale une rondelle large pour limiter le flottement , mais la couronne se ballade pas mal . Je n'ai jamais grille une couronne sur ce Macho runner ...

Le freinage fonctionne t-il avec le disque epais et seulement 2 plaquettes ?

JJ LUX
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Message par el.macho » 08 Avr 2013, 22:25

Merci pour l'info Jean Jacques, il ne manque donc rien pour la couronne, tout va bien. En ce qui concerne le freinage avec deux plaquettes c'est vraiment juste. Si je force un tout petit peu, paff ça tourne dans le vide pour un tour. Les plaquettes sont peut être trop fines. Finalement avec 3 plaquettes c'est bon.

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Message par macho » 08 Avr 2013, 22:34

le montage est bon mais la rondelle dont JJ parle est importante

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Message par el.macho » 08 Avr 2013, 22:37

Je vais chercher dans ma boite si je trouve une rondelle qui va bien...
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Message par eric-Z » 09 Avr 2013, 14:26

Super projet, une vraie restauration et un resultat impeccable qui vient :)
J'ai egalement roule sur macho et, comme JJ, j'avais aussi calle la couronne... la couronne qui se ballade c'est pas fiable.. mais bon, sur etagere... :)
A+
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Message par el.macho » 10 Avr 2013, 19:40

Pause sur le montage, j'attends le facteur...
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Message par el.macho » 12 Avr 2013, 23:46

Merci David pour l'échange...Deux amortisseurs transparents de plus. Ils ne sont pas si mal...

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Message par el.macho » 12 Avr 2013, 23:56

Demain je poserai les bagues en laiton. En attendant un petit aperçu provisoire de la bête.

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Dernière édition par el.macho le 12 Avr 2013, 23:59, édité 1 fois.
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Message par el.macho » 12 Avr 2013, 23:59

Je suis trop pressé de voir à quoi il va ressembler avec les roues. Il reste pas mal de choses à finir mais il commence à avoir de la gueule lol mon Macho....

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Message par el.macho » 13 Avr 2013, 00:04

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Message par rabbit87 » 13 Avr 2013, 10:08

salut
il est très beau , c'est dur d'attendre qu'il soit fini pour le mettre sur roues :lol:

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Message par el.macho » 13 Avr 2013, 12:27

Cela mérite bien une petite capture, pile 1985 Vus, la date de naissance de mon Macho. :bravo:

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Message par el.macho » 13 Avr 2013, 21:46

Voila les travaux de l'après midi.
- Une cap de 3mm pliée aux dimensions de Jean Jacques.

- Réalisation des fixations aileron type Macho (Encore info de JJ) Et là dur dur!! Percer une tige de 6 avec un foret de 3 quand on est pas équipé, c'est chaud. J'en ai bavé mais c'est pas mal. J'ai juste à raccourcir de 2 mm d'un coté.

- Pour la deuxième paire d'amortisseurs, je n'avais qu'une fixation (celle de gauche).
J'ai pas mal cherché et réfléchis (hé si cela m'arrive lol), pour en faire une autre. J'ai trouvé une petite astuce. Un rivet de 4.8mm. On coupe à la bonne longueur. On retire la tige du centre. Le trou est juste inférieur à la tige de l'amortisseur. Avec une visse de 3 on arrive facilement à fileter l'intérieur car l'alu est tendre. On perce en travers et voilà.

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Message par Godava3 » 13 Avr 2013, 21:55

Super Patrick :D

Pas mal l'astuce des fixations d'amortisseurs, bien vue le coup du rivet :wink:
Impatient de voir la suite..
Continue comme ça !! tu va avoir un super Macho sur le bureau bientôt :bravo:

David :ok:

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Message par el.macho » 14 Avr 2013, 00:17

Une petite photo pendant que la colle des amortisseurs sèche. Eh David! ton Italienne à intérêt à faire gaffe, Mon Macho commence à rouler des mécaniques!!! 8)

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Message par bullit_109 » 14 Avr 2013, 09:42

Belle restauration. C'est des voitures qui me manque, pour avoir un échantillon assez représentatif de cette époque. Le MACHO 4X2 et un MAGNUM. :ok: Je ne désespère pas un jour de mettre la main dessus.
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Message par Godava3 » 14 Avr 2013, 10:12

C'est vrai que son se monte là.... :ok:
A quand les roues!!!!!! :lol:

Pas mal c'est ensemble d'amortisseurs assotis :wink:
David.

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Message par rabbit87 » 14 Avr 2013, 12:01

salut
il est beau ce petit macho il ne lui manque plus que les roues et un petit ops
et pour la carrosserie il faut laquelle ?

ps je recherche des amortos en lexan cassés pour faire des essais de colle (même incomplets)
personne n'a ça :?:

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Message par el.macho » 14 Avr 2013, 12:22

Bonjour, je n'ai pas de morceaux d'amortisseurs désolé. Pour la carrosserie j'ai le premier modèle en lexan. Le petit problème c'est qu'elle me fait placer le réservoir au centre et donc je ne peux pas mettre la platine radio.

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La carrosserie du macho 4*4 n'existe pas en reproduction ( A confirmer ), sinon "loisirs créations" fait la carrosserie R5 turbo 2, pourquoi pas? Je pense que le réservoir ce place sur le coté. En revanche pour les fixation je ne sais pas trop? Qui à déjà vu cette carrosserie rouler?

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Message par rabbit87 » 14 Avr 2013, 13:41

pareil pour la carro j'ai la même pour l'R5 turbo je sais pas ça le fais moins :?
moi aussi je suis condamné a mettre le réservoir pareil que toi :wink:

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Message par el.macho » 18 Avr 2013, 22:54

Bonsoir, je viens enfin de recevoir ma visserie. Écrous larges pour les bras avant afin d'éviter les rondelles, vis, rondelles....
- Montage ce soir des jolies cales pour moteur OPS. Merci la caverne d'ali baba de Georges lol
- Platine radio et réservoir montés façon macho 85 pour le moment...
- Aileron installé, il est peut être encore un peu haut?

Une petite série de photos:

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Dernière édition par el.macho le 18 Avr 2013, 22:58, édité 1 fois.
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