Ce Siccom là, 25 Ans que j'en rêve !! Mon TOP à moi ...
Modérateur : Retronews
Ce Siccom là, 25 Ans que j'en rêve !! Mon TOP à moi ...
Bonjour à tous ...
C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que j'ouvre ce nouveau sujet SICCOM
Pour ceux qui ont suivi dernièrement le sujet concernant le 343, vous avez certainement compris l'échange qui c'est fait entre Jean jacques "JJLUX" et moi même..
Pour la petite histoire, Ayant bénéficié de l'aide précieuse de jean jacques pour la restauration du 343 tout en créant , au fil de nos contacts, un lien d'amitié certain. Sachant que sa collection personnel manquée de ce fameux 86 et que pour moi, mon rêve était d'obtenir un jour un certain modèle de la même marque un peu plus Récent , nous nous sommes proposé un petit échange et Voilà...
Donc à l'heure actuel, Mon 343 tout juste restauré, Profite d'une retraite bien méritée au luxembourg parmi ces petites soeurs..
Quant à moi, j'ai enfin mon Top TT Vintage, le plus beau, magnifique, merveilleux...
Bref, Lequel ??
J'avais il me semble 12 ans la première fois que je l'ai aperçu dans les magazines, j'en ai 37 cette année... Trop facile !!
Mais que cache cette magnifique boite venu tout droit de chez JJLUX ???
à suivre..
David.
C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que j'ouvre ce nouveau sujet SICCOM
Pour ceux qui ont suivi dernièrement le sujet concernant le 343, vous avez certainement compris l'échange qui c'est fait entre Jean jacques "JJLUX" et moi même..
Pour la petite histoire, Ayant bénéficié de l'aide précieuse de jean jacques pour la restauration du 343 tout en créant , au fil de nos contacts, un lien d'amitié certain. Sachant que sa collection personnel manquée de ce fameux 86 et que pour moi, mon rêve était d'obtenir un jour un certain modèle de la même marque un peu plus Récent , nous nous sommes proposé un petit échange et Voilà...
Donc à l'heure actuel, Mon 343 tout juste restauré, Profite d'une retraite bien méritée au luxembourg parmi ces petites soeurs..
Quant à moi, j'ai enfin mon Top TT Vintage, le plus beau, magnifique, merveilleux...
Bref, Lequel ??
J'avais il me semble 12 ans la première fois que je l'ai aperçu dans les magazines, j'en ai 37 cette année... Trop facile !!
Mais que cache cette magnifique boite venu tout droit de chez JJLUX ???
à suivre..
David.
Bon allé, je me lache
L'énigme n'était pas bien compliqué.. Ils'agit bien d'un Magnum force Black :p
Jean jacques m'a confié ce petit bijoux, à ma demande, en kit pour que je puisse m'éclater à l'assembler et restaurer quelques pièces au passage..
Vous verrez que le Package est vraiment très complet de chez complet !!
Ce coup-ci, j'ai les amortisseurs originaux , de jolies pneus neufs, des couronnes, platines moteur et divers accessoires neufs aussi...
J'ai même le filtre siccom option !!!
La cerises sur le Gateau, nous avons même fais un petit échange de culasse SICCOM .. J'aurai donc l'extrême plaisir d'équiper mon jolie Magnum d'une magnifique culasse "Goutte d'eau"...
Le pied !!!!
Je suis très impatient de mettre la main à la pâte, et encore le mot est faible !!
Voilà voilà, c'est Parti on ouvre cette superbe boite SICCOM
Le petit inventaire est fait et le plaisir est déjà immense de découvrir toutes ces belles piéces... Wouahhhhhhh !!!
T'as fait fort jean jacques sur ce coup là , excelent..
L'énigme n'était pas bien compliqué.. Ils'agit bien d'un Magnum force Black :p
Jean jacques m'a confié ce petit bijoux, à ma demande, en kit pour que je puisse m'éclater à l'assembler et restaurer quelques pièces au passage..
Vous verrez que le Package est vraiment très complet de chez complet !!
Ce coup-ci, j'ai les amortisseurs originaux , de jolies pneus neufs, des couronnes, platines moteur et divers accessoires neufs aussi...
J'ai même le filtre siccom option !!!
La cerises sur le Gateau, nous avons même fais un petit échange de culasse SICCOM .. J'aurai donc l'extrême plaisir d'équiper mon jolie Magnum d'une magnifique culasse "Goutte d'eau"...
Le pied !!!!
Je suis très impatient de mettre la main à la pâte, et encore le mot est faible !!
Voilà voilà, c'est Parti on ouvre cette superbe boite SICCOM
Le petit inventaire est fait et le plaisir est déjà immense de découvrir toutes ces belles piéces... Wouahhhhhhh !!!
T'as fait fort jean jacques sur ce coup là , excelent..
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ce coup-ci c'est parti ..
Je commence comme d'hab, le châssis...
Déjà la première chose qui me saute aux yeux, c'est que le châssis du Black a beaucoup évolué depuis le 343, C'est une magnifique pièces d'alu, plus épaisse à la base avec pas mal de parties fraisées, certainement pour en optimiser le poids tout en gardant une bonne rigidité...
Y'a pas à dire, C'est de toutes beautéééé !!!
Tout les perçages sont strictement d'origine et en très belle état sur le dessus
Le dessous a quelques griffes très peu profonde, vraiment rien de bien méchant ...
Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce chassis n'a certainement pas beaucoup roulé.. Jean jacques m'en dira peut-être plus ??
Cela dit ,mon but étant de me faire un black pour l'étagère, je vais quand même lui refaire un petit lifting en essayant de lui donner une allure le plus proche du neuf possible..
Donc, ça y est .. On sort le matos et on s'active !!!
A suivre...
David.
Je commence comme d'hab, le châssis...
Déjà la première chose qui me saute aux yeux, c'est que le châssis du Black a beaucoup évolué depuis le 343, C'est une magnifique pièces d'alu, plus épaisse à la base avec pas mal de parties fraisées, certainement pour en optimiser le poids tout en gardant une bonne rigidité...
Y'a pas à dire, C'est de toutes beautéééé !!!
Tout les perçages sont strictement d'origine et en très belle état sur le dessus
Le dessous a quelques griffes très peu profonde, vraiment rien de bien méchant ...
Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce chassis n'a certainement pas beaucoup roulé.. Jean jacques m'en dira peut-être plus ??
Cela dit ,mon but étant de me faire un black pour l'étagère, je vais quand même lui refaire un petit lifting en essayant de lui donner une allure le plus proche du neuf possible..
Donc, ça y est .. On sort le matos et on s'active !!!
A suivre...
David.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ah non denis, ce n'est pas du kit neuf... non, non.denislamalice a écrit :Je n'ai pas compris la composition de ton kit et pensais qu'il était conditionné dans la boite et donc neuf !
C'est une voiture complète recomposé par jean jacques à partir de son stock de piéces, certaines piéces sont cependant neuves aussi..
Un kit NIB... Un jour peut-être.. , mais pour le moment, je prend vraiment beaucoup de plaisir à restaurer mes voitures..
David..
patrickant a écrit :Beau châssis, je n'avais javais vue la partie avant sous le diff. Tu as une balance de cuisine pour nous donner le poid de cette belle pièce de .......cheval.
la partie avant me semble idem aux premières générations.. Je pense que tu confond avec l'arrière qui lui a bien évolué par rapport au 86.
Sans parler de la position du moteur qui est passé carrément de centrale arrière à centrale avant..
J'essayerai de le peser voir un peu.. dommage pour comparer, j'ai pas pensé à peser celui du 343 qui lui était plus fin et bien moins rigide...
A+
Voici la reponse a vos questions de poids ...
Chassis Magnum 343 de 1986 en 2,5 mm = 290 g
Chassis Magnum 1987 ou 1988 en 3,0 mm = 360 g
Chassis Magnum Force Black de 1989 en 3,0 mm = 290 g
C'est la demonstration d'une evolution tres bien pensee par Alain Lion : amelioration de la fiabilite en passant de 2,5 a 3,0 mm , puis gain de poids en fraisant les endroits les moins sollicites sans perdre la rigidite . Je me demande meme si le Magnum Black n'est pas la premiere voiture a avoir utilise cette technique de serie ?
JJ LUX
Chassis Magnum 343 de 1986 en 2,5 mm = 290 g
Chassis Magnum 1987 ou 1988 en 3,0 mm = 360 g
Chassis Magnum Force Black de 1989 en 3,0 mm = 290 g
C'est la demonstration d'une evolution tres bien pensee par Alain Lion : amelioration de la fiabilite en passant de 2,5 a 3,0 mm , puis gain de poids en fraisant les endroits les moins sollicites sans perdre la rigidite . Je me demande meme si le Magnum Black n'est pas la premiere voiture a avoir utilise cette technique de serie ?
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
La classe, une question Jean Jacques est là
Superbe effectivement, plus rigide pour le même poids. La première voiture à avoir cet usinage? je pense que oui. As tu une idée du poids total de la voiture. il ne fallait pas qu'elle soit trop lourde, car elle avait une garde au sol plus importante que les autres et donc un centre de gravité plus élevé qui pourrait l'handicapé dans les courbes rapides.
Superbe effectivement, plus rigide pour le même poids. La première voiture à avoir cet usinage? je pense que oui. As tu une idée du poids total de la voiture. il ne fallait pas qu'elle soit trop lourde, car elle avait une garde au sol plus importante que les autres et donc un centre de gravité plus élevé qui pourrait l'handicapé dans les courbes rapides.
Patrick Ant.
Merci pour ces précisions jean jacques
C'est vrai qu'il est bien plus rigide mais reste assez lèger ..
Le travaille de fraisage sur le châssis est magnifique pour une voiture de 89 produite en série..
Je suis du métier et je sais au combien les machines d'usinage en série son très onéreuse .. Je ne pense pas non plus que d'autres marques ne proposaient un tel châssis à l'époque.
C'est du "SICCOM" !!!!!!
Ce qui m' épate, c'est l'évolution du Magnum en si peut de temps 86-89. Ayant eu le tout premier modèle et maintenant avec le Black le dernier ..
Je suis bleuffé , On devait pas s'ennuyer chez SICCOM..
C'est vrai qu'il est bien plus rigide mais reste assez lèger ..
Le travaille de fraisage sur le châssis est magnifique pour une voiture de 89 produite en série..
Je suis du métier et je sais au combien les machines d'usinage en série son très onéreuse .. Je ne pense pas non plus que d'autres marques ne proposaient un tel châssis à l'époque.
C'est du "SICCOM" !!!!!!
Ce qui m' épate, c'est l'évolution du Magnum en si peut de temps 86-89. Ayant eu le tout premier modèle et maintenant avec le Black le dernier ..
Je suis bleuffé , On devait pas s'ennuyer chez SICCOM..
biensur que ci ,siccom est arrivé tard dans la voiture rc et est parti très tot ,ce qui n enlève rien aux qualités des autos que je trouve fabuleuse , sicomm ce n est quant méme pas grand chose en termes de production ,échec industriel ,mais voiture de passionnés .Godava3 a écrit :Je ne sais pas combien ils étaient dessus mais on ressent bien que le mot d'odre chez SICCOM était Passion et Innovation.!!!
Personne peut dire le contraire je pense
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
surtout serre très très modérément les vis a tête fraisée de palier de cellule (coté roulement et coté guide sauve servo) le contact conique de la vis dans le logement fend tres facilement la piece plastique (pour nos runner des paliers aluminium taillés dans la masse ont apportés de la fiabilité a cet endroit et a la fixation des plaques de cellules qui supportent les triangles sup et les supports d 'amortisseurs)
en règle générale bien contrôler les longueur et diamètre des vis dans les pièces plastiques , les siccom sont peu tolérant a ce niveau .
bon montage
en règle générale bien contrôler les longueur et diamètre des vis dans les pièces plastiques , les siccom sont peu tolérant a ce niveau .
bon montage
Merci pour les petits conseilles Producteam
J'y apporterai la visserie adéquat et une manipulation en douceur
Petite news, le petit colis du jour..
J'ai à peine reçu ce fabuleux Black que je le couvre déjà de cadeaux
Madame va finir par en être jalouse !!!
J'ai trouvé sur net quelques pièces neuves ... Elles m'ont coutées un bras mais il le vaut bien ce petit bijoux.. J'ai craqué là
Je tiens aussi à remercier le vendeur ( je sais qu'il suis l'actualité du forum), pour m'avoir contacté et vendu ces pièces malgrès des enchères Perdus
Les pièces que j'avais dans mon kit à la base seront biensur précieusement conservées pour équiper un second chassis à restaurer que jean jacques m'a généreusemnt offert avec le black
A+
J'y apporterai la visserie adéquat et une manipulation en douceur
Petite news, le petit colis du jour..
J'ai à peine reçu ce fabuleux Black que je le couvre déjà de cadeaux
Madame va finir par en être jalouse !!!
J'ai trouvé sur net quelques pièces neuves ... Elles m'ont coutées un bras mais il le vaut bien ce petit bijoux.. J'ai craqué là
Je tiens aussi à remercier le vendeur ( je sais qu'il suis l'actualité du forum), pour m'avoir contacté et vendu ces pièces malgrès des enchères Perdus
Les pièces que j'avais dans mon kit à la base seront biensur précieusement conservées pour équiper un second chassis à restaurer que jean jacques m'a généreusemnt offert avec le black
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités