Proto Macho

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Proto Macho

Message par JJLUX » 26 Fév 2012, 19:35

J'ai hesite avant de mettre ce sujet sur le Forum Siccom , car cette voiture utilise quelques pieces non Siccom . Toutefois la configuration est vraiment celle du Macho .
Pour avoir courru 2 annees sur cette voiture , je peux vous confirmer que les modifications apportees etaient tres judicieuses . Bravo au mecano inconnu qui a realise cette voiture .

Image

Beaucoup de pieces detachees , toutes Siccom , sont livrees avec la voiture .

Image

Bientot j'enleve le haut !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 26 Fév 2012, 19:59

Tu l'as eue qd cette voiture ??? Qd tu étais tout petit <???
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 26 Fév 2012, 20:27

Rigolo ton Buggy JJ :ok:
Il a l'air sympa sous la carro, chassis en guimauve d'origine refait, quelques rigidificateurs, et v'la un Macho indestructible (enfin, en ce qui concerne le chassis :lol: ).
Aller, va y, fais peter la carro !!
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 26 Fév 2012, 20:57

Je l'ai trouve sur un celebre site de petites annonces ... Elle devait appartenir a quelqu'un que j'ai cotoye dans les annees 80 , car elle porte un autocollant du Fan Model Club de Cergy qui a ete mon club dans ces annees la . C'est peut-etre aussi pourquoi quelques modifications sont identique a celles que j'avais apporte sur ma propre voiture en 1984 et 1985 ?

Sous la carrosserie Garbo Presto se trouve un chassis plat perso renforce avec 2 barres superieures qui prennent appui sur les paliers arriere ( idem sur ma voiture ) . La platine alu , les supports d'amortisseurs avant et le pod moteur sont maison . Le differentiel arriere est un Garbo Romax avec axes modifies pour recevoir les bras du Macho ! Un pare-choc enveloppant en nylon est a l'avant ( idem sur ma voiture de 1985 ) . Le train arriere a ete elargi a la cote maxi avec des axes de roues maison .

Image

Image

Je vous laisse admirer la commande frein et le sabot de protection de la couronne de transmission !

Image

Image
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 28 Fév 2012, 19:49

Il est génial ce macho .

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 28 Fév 2012, 21:51

bonjour jean-jacques

tu a bien fait de le mètre se proto macho super préparation :ok: il devrai

avoir une page sur les protos qui ont été réaliser a notre époque,et les

jantes de magnum sont super :bravo:

cordialement marco


pilote piste 80 82
pilote tt 82 92

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 28 Fév 2012, 22:12

J'ai deja cannibalise le reservoir Serpent pour mon Spirit et la carrosserie Devil pour mon Garbo Presto 4x4 . Le differentiel devrait rejoindre mon Romax 4x2 ...

Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour le reste ... soit je fais un runner indestructible avec differentiel origine et carrosserie Macho , soit je recycle les pieces pour faire mon Proto Siccom 1985 usine , mi Macho Quattro , mi Serpent Cobra . Je possede maintenant toutes les pieces ....

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 29 Fév 2012, 10:19

Allez J Jacques au boulot.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 29 Fév 2012, 13:59

OK, j'ai compris comme tu as écrit "j'ai courru pendant deux ans sur cette machine", j'ai cru que tu avais retrouvé la tienne !!
Mais bon, ce n'est pas grave !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 29 Fév 2012, 18:18

denislamalice a écrit :OK, j'ai compris comme tu as écrit "j'ai courru pendant deux ans sur cette machine", j'ai cru que tu avais retrouvé la tienne !!
Mais bon, ce n'est pas grave !
Desole Denis ,
Je me rends compte maintenant que mon message pretait a confusion . J'aurais du ecrire que j'avais courru 2 annees sur Macho d'origine ...

Je n'ai jamais retrouve une seule de mes voitures :| ni un TT 1/8 , ni une 1/4 Piste :|

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 29 Fév 2012, 19:41

JJLUX a écrit :J'ai deja cannibalise le reservoir Serpent pour mon Spirit et la carrosserie Devil pour mon Garbo Presto 4x4 . Le differentiel devrait rejoindre mon Romax 4x2 ...

Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour le reste ... soit je fais un runner indestructible avec differentiel origine et carrosserie Macho , soit je recycle les pieces pour faire mon Proto Siccom 1985 usine , mi Macho Quattro , mi Serpent Cobra . Je possede maintenant toutes les pieces ....

JJ LUX
C'est un peu dommage d'avoir "dépouillé" cette pauvre auto, elle etait bien preparée.
C'était un "témoin" d'une époque revolue et un bon exemple de ce que certains "bricoleurs" etaient capable de faire, perso je n'y aurrai pas touché.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 29 Fév 2012, 19:53

oui c'est vrai , certaines voitures ont parfois un passé , une histoire qui les rend tellement plus intéressante que des "nib" ou "strictement conforme"...très froides et aseptisées...
mais c'est au propriétaire de prendre la décision .

tres original macho en tout cas , une préparation d'une rare finesse :ok:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 29 Fév 2012, 20:09

rod a écrit : C'est un peu dommage d'avoir "dépouillé" cette pauvre auto, elle etait bien preparée.
C'était un "témoin" d'une époque revolue et un bon exemple de ce que certains "bricoleurs" etaient capable de faire, perso je n'y aurrai pas touché.
Pour le moment , il n'y a pas trop de mal . Seulement le reservoir Serpent et la carro Presto ont rejoint mes autres voitures ... Je n'ose pas continuer le demontage .
Comme Rod et Laurent , je suis aussi un grand nostagique et respecte fortement les geniaux " bricoleurs " de cette epoque !

Je me donne le temps de la reflexion ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re:

Message par le.pat » 29 Oct 2016, 13:51

JJLUX a écrit :Je l'ai trouve sur un celebre site de petites annonces ... Elle devait appartenir a quelqu'un que j'ai cotoye dans les annees 80 , car elle porte un autocollant du Fan Model Club de Cergy qui a ete mon club dans ces annees la . C'est peut-etre aussi pourquoi quelques modifications sont identique a celles que j'avais apporte sur ma propre voiture en 1984 et 1985 ?

Sous la carrosserie Garbo Presto se trouve un chassis plat perso renforce avec 2 barres superieures qui prennent appui sur les paliers arriere ( idem sur ma voiture ) . La platine alu , les supports d'amortisseurs avant et le pod moteur sont maison . Le differentiel arriere est un Garbo Romax avec axes modifies pour recevoir les bras du Macho ! Un pare-choc enveloppant en nylon est a l'avant ( idem sur ma voiture de 1985 ) . Le train arriere a ete elargi a la cote maxi avec des axes de roues maison .

Image
Salut JJ :)

Alors il en est où ce macho proto? Restauré?
Concernant le diff, ne penses tu pas qu'il peut être un modèle Siccom? Car il ressemble beaucoup à celui que l'on voit sur le catalogue siccom 85.

Image

Image

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Proto Macho

Message par Tractoricou » 29 Oct 2016, 14:00

j'avais pas vu ce sujet

il est chouette ce Macho, j'espere que tu l'as gardé dans l'état car c'est en effet un beau temoin de l'époque

il me semble bien plus intéressant qu'un macho de boite :ok:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Re:

Message par JJLUX » 29 Oct 2016, 14:34

le.pat a écrit : Salut JJ :)

Alors il en est où ce macho proto? Restauré?
Concernant le diff, ne penses tu pas qu'il peut être un modèle Siccom? Car il ressemble beaucoup à celui que l'on voit sur le catalogue siccom 85.

Image

:wink:
Tu as tout a fait raison ! Lorsque j'avais recupere ce proto , je pensais que le diff etait aussi une adaptation astucieuse du modele Garbo . En fait il s'agit du modele Siccom intermediare entre le diffentiel type Puma 1983 et celui plus fin du Macho Quattro 1985 . Ce modele Siccom a bague doree est tres rare car commercialise pendant tres peu de temps fin 1984 / debut 1985 .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Macho

Message par teambuggy » 29 Oct 2016, 16:26

Salut JJ LUX

superbe proto ! je suis Fan bravo a son concepteur joli travail :ok:

Futur Runner ou bien ?

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Proto Macho

Message par Tractoricou » 29 Oct 2016, 17:58

là on voit les pros ! :ok:

savoir dater un diff et connaitre son histoire c'est balaise :bravo:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Macho

Message par el.macho » 06 Nov 2016, 22:09

En effet JJ, on voit bien ce diff doré sur l essai du Quattro plus d auto 8 n1 mai 85.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Macho

Message par alf77 » 07 Nov 2016, 19:01

Hello
Je trouve que la carro du presto va très bien sur le macho , et quand on y regarde de près , il y a fort à parier que Garbo a pomper sur le macho pour sortir le romax et le Garbo :lol: .
Faut garder ta voiture dans l'état ou tu la eu , c'est un modèle intéressant et bien réalisé .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Macho

Message par JJLUX » 08 Nov 2016, 21:35

el.macho a écrit :En effet JJ, on voit bien ce diff doré sur l essai du Quattro plus d auto 8 n1 mai 85.
Je me demande comment le pignon de chaine pour entrainer le train avant etait fixe sur ce modele de diff ??

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Macho

Message par el.macho » 08 Nov 2016, 22:54

Après réflexion Jean Jacques, j'ai un doute sur le diff arrière doré du quattro+? est ce le mème que ton modèle doré??

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Macho

Message par le.pat » 09 Nov 2016, 13:48

el.macho a écrit :Après réflexion Jean Jacques, j'ai un doute sur le diff arrière doré du quattro+? est ce le mème que ton modèle doré??

Image
Non ce n'est pas le même.
Il ressemble beaucoup à la dernière version de dif mais avec une bague dorée.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Macho

Message par el.macho » 09 Nov 2016, 13:54

c'est fort possible en effet. Je me demande même si les quattro et quattro+ n'etaient pas qu'avec des bagues diff cuivre?
une fouille autorcm/auto8 s'impose!!!
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Macho

Message par JJLUX » 09 Nov 2016, 19:28

Je suis de l'avis de Pat . Le differentiel du Quattro sur la photo est le dernier modele Macho avec simplement une bague doree ou lieu d'argentee !
Le modele de diff tres rare est celui de mon proto Macho ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités