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Magnum PR89 neuf
Publié : 25 Oct 2011, 18:37
par JJLUX
Apres le Serpent Spirit , je retrouve ma passion pour Siccom avec le montage d'une voiture tres rare qui manquait a ma collection ....
A SUIVRE
JJ LUX
Publié : 25 Oct 2011, 18:45
par Producteam
tu as un trac , un force un black , un pr 87 , donc peu etre un PR89 ?

Publié : 25 Oct 2011, 18:51
par JJLUX
Producteam a écrit :tu as un trac , un force un black , un pr 87 , donc peu etre un PR89

Et aussi les 3 modeles different de Macho 4x2 ... donc c'est vrai qu'il ne me manque pas grand chose en Siccom TT ... Les photos sont en train de charger ...
JJ LUX
Publié : 25 Oct 2011, 19:17
par JJLUX
Pour les specialistes , il y a deja des indices sur cette photo ...
JJ LUX
Publié : 25 Oct 2011, 19:27
par Producteam
Publié : 25 Oct 2011, 21:13
par JJLUX
En effet c'est un Magnum Propulsion version 1989 , donc la version la plus aboutie ...
95% des pieces sont neuves ... il manque uniquement la carrosserie et les amortsisseurs .
Le remontage complet sera effectue sur le long week-end de la Toussaint !
JJ LUX
Publié : 25 Oct 2011, 22:17
par Producteam
Publié : 25 Oct 2011, 23:33
par marco49
bonsoir jean-jacque
je connais pas se modèle là mais une foi fini elle va être super
cordialement marco49
pilote piste 80 82
pilote tt 80 92
Publié : 26 Oct 2011, 18:17
par stinger77
Publié : 26 Oct 2011, 19:30
par marco49
bonsoir stringer 77
merci pour la rétrospective de auto8

j'ai du louper un épisode en tout
cas super auto de l'époque avec pleins de réglage maintenant je vois
mieux ou passai l'axe primaire qui pas au dessus de la noix de cardan
cordialement marco 49
pilote piste 80 82
pilote tt 80 92
Publié : 26 Oct 2011, 20:00
par Producteam
la transmission est particulierement ingenieuse et permet de bien reculer les masses.
par contre la couronne arriere est exposée aux chocs et cailloux ...a surveiller et a protéger si la voiture doit rouler.
mon magnum PR89 stock :

Publié : 26 Oct 2011, 21:14
par marco49
bonsoir producteam
oui il faut mieux protéger la couronne arrière car les cailloux vont sent
occuper,et la carrosserie est super et la décoration et la peinture sont
magnifique
cordialement marco49
pilote piste 80 82
pilote tt 80 92
Producteam a écrit :la transmission est particulierement ingenieuse et permet de bien reculer les masses.
par contre la couronne arriere est exposée aux chocs et cailloux ...a surveiller et a protéger si la voiture doit rouler.
mon magnum PR89 stock :

Publié : 26 Oct 2011, 21:28
par JJLUX
Ma voiture usine lors des premieres courses de 1989 .
Je vais essayer de remonter la nouvelle en conformite ..
JJ LUX
Publié : 26 Oct 2011, 22:06
par macho
Publié : 26 Oct 2011, 22:32
par marco49
JJLUX a écrit :Ma voiture usine lors des premieres courses de 1989 .
Je vais essayer de remonter la nouvelle en conformite ..
JJ LUX
bonsoir jean-jacque
belle machine

et tu en n'a fait quoi de ta voiture usine autrement les
pneus arrières je trouve qu'ils ont une coupe bizarre
cordialement marco49
Publié : 27 Oct 2011, 12:51
par minimac
Superbe !
J'ai hâte de voir les photos.
Merci de partager ça avec nous Jean Jacques.
Bruno
Publié : 27 Oct 2011, 18:14
par f2g78
superbe
il me manque un Magnum chez moi
en tout cas superbe boulot et merci pour les photos

Publié : 29 Oct 2011, 10:39
par JJLUX
La transmission est remontee a partir de pieces neuves ...
Sur la premiere photo la cellule arriere avec la plaque avant specifique au PR89 : elle est fermee contrairement a celle des autres Magnum qui est percee pour recevoir un roulement et le pignon conique de la transmission . J'ai oublie de reduire les bossages superieurs du palier pour de pas faire frotter le cardan
Ici une autre piece specifique au PR89 : la cale en nylon qui rehausse la transmission centrale pour permettre au cardan de passer au dessus de la noix de cardan droite .
Couronne de 41 dents au centre , comme a l'arriere .
JJ LUX
Publié : 29 Oct 2011, 14:03
par Nunavut
Salut JJ Lux, as-tu connu Eric Frappé[/u], de Cognac, il me semble, après son macho (collègue de jm Bailly), l'avoir vu tourner sur un pr 89, tel présenté .
Nunavut
Publié : 30 Oct 2011, 12:47
par JJLUX
Bien sur que je connais Eric FRAPPE , par contre je crois qu'il avait arrete avant l'arrivee du PR89 ? Il a roule principalement sur Macho 4x2 puis Macho 4x4 avant de passer sur Magnum 4x4 , puis Propulsion 87 et 88 .
J'ai perdu sa trace en 1988 .
JJ LUX
Publié : 01 Nov 2011, 20:52
par JJLUX
Grace au pont de la Toussaint , le PR89 a bien progresse . Il me reste a restaurer une paire d'amortisseurs pour finir le montage . Ce sera une des rares pieces qui ne sera pas neuve sur cette voiture avec le cardan arriere , le chassis principal et les platines superieure de cellule avant et arriere ... Tout le reste est neuf y compris la visserie et les roulements .
JJ LUX
Publié : 01 Nov 2011, 21:07
par Producteam
une petite subtilité JJacques , sur le PR89 la fixation supérieure des amortisseurs ar est percée en biais pour tenir compte de l'inclinaison des amortisseurs , verifie sur le tiens le support arriere.

Publié : 01 Nov 2011, 21:18
par minimac
Superbe !
Trop jaloux.
Bravo
Bruno
Publié : 01 Nov 2011, 21:25
par JJLUX
Producteam a écrit :une petite subtilité JJacques , sur le PR89 la fixation supérieure des amortisseurs ar est percée en biais pour tenir compte de l'inclinaison des amortisseurs , verifies sur le tien le support arriere

Je viens de verifier et je ne possede pas de support perce en biais
Je ferais donc un montage avec des axes plies pour aligner la tete de l'amortisseur .
Par contre j'ai des supports avec fixation superieure longue ou courte . Ils n'ont pas ete modifies . Je ne connaissais pas cette variante . Je suppose que le support court est le premier modele 1986 - 1987 , puis le moule a ete modifie par la suite ?
JJ LUX
Publié : 01 Nov 2011, 23:48
par Producteam
oui les longs sont sortis apres , j'en ai sur mon black neuf ex nib...la raison ? je n'en sais rien .
le perçage de biais du pr ne se voit vraiment pas ...on te pardonne cette entorse..

vu la difficulté d'en remonter un ..

Publié : 05 Nov 2011, 17:36
par JJLUX
Aujourd'hui , remontage de quelques paires d'amortisseurs pour equiper mon PR89 .
J'ai seulement une paire d'amortos transparents neufs donc je vais canibaliser un des Macho pour avoir du neuf sur le Magnum et du propre sur un des Macho . Pour cela je refait 3 paires dont une qui sera parfaite pour un runner avec renforcement bague laiton et tuyau de remplissage tres bien realise ... Les joints toriques qui sont sous le joint a levre ont ete remplace pour ameliorer l'etancheite .
JJ LUX
Publié : 05 Nov 2011, 21:23
par Producteam
je n'en ai jamais monté a partir de kit , il faut coller la partie haute ou elle s’emboite simplement ?

Publié : 05 Nov 2011, 21:34
par JJLUX
Producteam a écrit :je n'en ai jamais monté a partir de kit , il faut coller la partie haute ou elle s’emboite simplement ?

Il faut legerement coller a la cyanoacrylate . Il faut bien emboiter le bouchon jusqu'a qu'il se clique dans les fentes laterales . Il y a un joint torique pour faire l'etancheite , donc la colle sert seulement a solidariser le bouchon et le corps d'amortisseur . Pour le volume d'huile , il faut laisser une bulle d'air egale au volume de la tige du piston
C'est un peu delicat , mais avec un peu d'habitude , c'est aussi bien fait qu'a l'usine .
JJ LUX
Publié : 06 Nov 2011, 13:14
par minimac
... et lorsque l'amorto déjà monté a perdu toute son huile, on le re-remplie comment ?
Publié : 06 Nov 2011, 13:27
par Producteam
comme a l époque , une prise de pressu sur le haut du corps ou une vis avec un joint , une seringue et de la patience..
