Magnum PR89 neuf
Modérateur : Retronews
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Oui, c'est un super conseil, merci JJ
J'ai 2 ou 3 paires qui ont perdues toute leur huile, alors je vais essayer de faire comme tu dis.
Pour le volume, j'imagine qu'il faut faire le trop plein avec la tige entièrement dans l'amorto, puis retirer la tige en laissant de l'air rentrer et fermer avec la tige en bas, non ?
J'ai 2 ou 3 paires qui ont perdues toute leur huile, alors je vais essayer de faire comme tu dis.
Pour le volume, j'imagine qu'il faut faire le trop plein avec la tige entièrement dans l'amorto, puis retirer la tige en laissant de l'air rentrer et fermer avec la tige en bas, non ?
Il faut percer en biais dans le bouchon pour eviter d'abimer le joint torique et du cote oppose a l'encoche pour avoir plus de matiere . Ne pas hesiter a attaquer la base de la chape : je n'ai jamais casse un amorto ainsi prepare .
JJ LUX
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
hello
il me semble bien avoir deja vu des amortisseurs de chez siccom equipé d'une durit silicone sur la prise de remplissage. cette durit est assé longue pour servir de reserve d'air de façon à avoir l'amortisseur completement remplit d'huile. la durit est soit fermée par une vis,soit branchée sur un autre amortisseur.
a+
alain
il me semble bien avoir deja vu des amortisseurs de chez siccom equipé d'une durit silicone sur la prise de remplissage. cette durit est assé longue pour servir de reserve d'air de façon à avoir l'amortisseur completement remplit d'huile. la durit est soit fermée par une vis,soit branchée sur un autre amortisseur.
a+
alain
Bruno ,minimac a écrit :Juste génial !
Simple et efficace. Voici un casse tête résolu.
Merci
Avant de remplir les amortisseurs , il faut decoller le joint a levre afin de verifier si les 2 joints toriques sont en place . Il n'est pas rare de trouver des amortos assembles sans joint torique et il ne faut donc pas s'etonner s'ils se vident de leur huile ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Bruno ,minimac a écrit :Juste génial !
Simple et efficace. Voici un casse tête résolu.
Merci
Avant de remplir les amortisseurs , il faut decoller le joint a levre afin de verifier si les 2 joints toriques sont en place . Il n'est pas rare de trouver des amortos assembles sans joint torique et il ne faut donc pas s'etonner s'ils se vident de leur huile ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
et pour ceux-là comment fait-on ?
[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Mince alors !macho a écrit :et pour ceux-là comment fait-on ?
[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jamais vu des amortos neufs sous blister et sans huile
Je te propose de me les renvoyer et je vais essayer de passer cela sous garantie chez Siccom
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Mince alors !macho a écrit :et pour ceux-là comment fait-on ?
[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jamais vu des amortos neufs sous blister et sans huile
Je te propose de me les renvoyer et je vais essayer de passer cela sous garantie chez Siccom
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
merci pour la protection mais ce PR ne roulera plus
pour les amortisseurs vide , on retrouve cette configuration uniquement sur les derniers kit de force black car l'usine avait bien compris que l'huile d'origine ne convenait plus depuis pas mal de temps...surtout pour le black a l'avant avec les gros ressorts impératifs en compétition.
pour les amortisseurs vide , on retrouve cette configuration uniquement sur les derniers kit de force black car l'usine avait bien compris que l'huile d'origine ne convenait plus depuis pas mal de temps...surtout pour le black a l'avant avec les gros ressorts impératifs en compétition.
Mon objectif etait de rendre mon PR89 conforme a ma voiture usine de 1989 ...
La chance a voulu que David possede la culasse Siccom special Rossi qui permettait d'ameliorer le refroidissement . En effet la culasse d'origine est plutot reduite en taille .
Voici donc la culasse option que j'ai recu en echange de celle en goutte d'eau qui etait montee sur le Force Black de 1989 ...
JJ LUX
La chance a voulu que David possede la culasse Siccom special Rossi qui permettait d'ameliorer le refroidissement . En effet la culasse d'origine est plutot reduite en taille .
Voici donc la culasse option que j'ai recu en echange de celle en goutte d'eau qui etait montee sur le Force Black de 1989 ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Je pense faire une photo de famille a l'exterieur lorsque le soleil pointera son nez ! Il faudra attendre quelques semaines , car je suis dans le Nooooord ...minimac a écrit :Superbe !
Pourrais-tu un jour nous faire une photo de ta collection ?
Ce serait superbe. En plus, tu avais de belles couleurs de carro. J'imagine que tu as repeints les carro pareil, non ?
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1409
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Re: Magnum PR89 neuf
je ressors ce vieux post sur le PR89, juste pour savoir si cette carro a été reproduite?
Merci
Merci
TO BE OR NOT TO BE...
Re: Magnum PR89 neuf
Bonjour, eh non malheureusement c est la seule qui nous reste à trouver pour la reproduite. Avec le regretté JJ on s’etait dit qu on la trouverait un jour c est la dernière à trouver, il est parti sniff sniff j espère qu on arrivera a terminer ce projet. J en possède une mais trop abimé pour ne reproduction…. Si jamais quelqu’un en a une dispo….
Patrick Ant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités