Magnum PR89 neuf

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Message par JJLUX » 06 Nov 2011, 13:38

Pour ma part , je perce un trou de 2,5 mm dans l'axe du bouchon , je taraude la moitie en 3mm , je remplis d'huile avec une seringue et son aiguille et je ferme avec une vis de 3 mm sans tete .

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Message par Producteam » 06 Nov 2011, 13:43

ta technique est la plus discrète jj , quand on a des amortisseurs vierges c esg certainement la meilleure. :ok: :ok:

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Message par minimac » 06 Nov 2011, 14:16

Oui, c'est un super conseil, merci JJ
J'ai 2 ou 3 paires qui ont perdues toute leur huile, alors je vais essayer de faire comme tu dis.
Pour le volume, j'imagine qu'il faut faire le trop plein avec la tige entièrement dans l'amorto, puis retirer la tige en laissant de l'air rentrer et fermer avec la tige en bas, non ?

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Message par JJLUX » 06 Nov 2011, 15:16

Il faut percer en biais dans le bouchon pour eviter d'abimer le joint torique et du cote oppose a l'encoche pour avoir plus de matiere . Ne pas hesiter a attaquer la base de la chape : je n'ai jamais casse un amorto ainsi prepare .

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Message par minimac » 06 Nov 2011, 18:16

Juste génial !
Simple et efficace. Voici un casse tête résolu.

Merci

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Message par alf77 » 06 Nov 2011, 20:15

hello
il me semble bien avoir deja vu des amortisseurs de chez siccom equipé d'une durit silicone sur la prise de remplissage. cette durit est assé longue pour servir de reserve d'air de façon à avoir l'amortisseur completement remplit d'huile. la durit est soit fermée par une vis,soit branchée sur un autre amortisseur.
a+
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Message par JJLUX » 06 Nov 2011, 20:49

minimac a écrit :Juste génial !
Simple et efficace. Voici un casse tête résolu.

Merci
Bruno ,
Avant de remplir les amortisseurs , il faut decoller le joint a levre afin de verifier si les 2 joints toriques sont en place . Il n'est pas rare de trouver des amortos assembles sans joint torique et il ne faut donc pas s'etonner s'ils se vident de leur huile ...

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Message par JJLUX » 06 Nov 2011, 20:52

minimac a écrit :Juste génial !
Simple et efficace. Voici un casse tête résolu.

Merci
Bruno ,
Avant de remplir les amortisseurs , il faut decoller le joint a levre afin de verifier si les 2 joints toriques sont en place . Il n'est pas rare de trouver des amortos assembles sans joint torique et il ne faut donc pas s'etonner s'ils se vident de leur huile ...

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Message par minimac » 06 Nov 2011, 21:19

Et hop, une autres astuce. Merci JJ

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Message par macho » 09 Nov 2011, 21:31

et pour ceux-là comment fait-on ?

[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

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Message par JJLUX » 09 Nov 2011, 21:52

macho a écrit :et pour ceux-là comment fait-on ?

[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Mince alors !
Jamais vu des amortos neufs sous blister et sans huile :?: :?:

Je te propose de me les renvoyer et je vais essayer de passer cela sous garantie chez Siccom :sors:

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Message par JJLUX » 09 Nov 2011, 21:53

macho a écrit :et pour ceux-là comment fait-on ?

[img][img]http://img685.imageshack.us/img685/7294/dsc04743u.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Mince alors !
Jamais vu des amortos neufs sous blister et sans huile :?: :?:

Je te propose de me les renvoyer et je vais essayer de passer cela sous garantie chez Siccom :sors:

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Message par macho » 09 Nov 2011, 22:09

Producteam a écrit :la transmission est particulierement ingenieuse et permet de bien reculer les masses.
par contre la couronne arriere est exposée aux chocs et cailloux ...a surveiller et a protéger si la voiture doit rouler.

mon magnum PR89 stock :


Image
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Image

il existe une protection specifique en lexan si je retrouve la mienne je te la photographie

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Message par minimac » 09 Nov 2011, 22:54

C'est du délire cette histoire d'amortos vides !
Ils livraient des amortos vides ????
Ben ça, c'est dingue.

Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas bien le magnum qu'il est quasi impossible d'ouvrir les amortos une fois fermés. Ils sont censés garder leur huile pour toujours.

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Message par Producteam » 09 Nov 2011, 22:58

merci pour la protection mais ce PR ne roulera plus :mrgreen:

pour les amortisseurs vide , on retrouve cette configuration uniquement sur les derniers kit de force black car l'usine avait bien compris que l'huile d'origine ne convenait plus depuis pas mal de temps...surtout pour le black a l'avant avec les gros ressorts impératifs en compétition.


8) 8)

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Message par JJLUX » 12 Nov 2011, 21:18

Le PR 89 est sur roues !

Image

Il me reste a faire des colonnettes de reservoir et un pare-choc , puis il sera pret a recevoir sa carrosserie .

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Message par minimac » 14 Nov 2011, 11:16

8O

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Message par JJLUX » 17 Fév 2013, 17:51

Mon objectif etait de rendre mon PR89 conforme a ma voiture usine de 1989 ...

Image

La chance a voulu que David possede la culasse Siccom special Rossi qui permettait d'ameliorer le refroidissement . En effet la culasse d'origine est plutot reduite en taille .

Voici donc la culasse option que j'ai recu en echange de celle en goutte d'eau qui etait montee sur le Force Black de 1989 ...

Image

Image

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Message par Godava3 » 17 Fév 2013, 19:12

Magnifique :ok:

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Message par minimac » 20 Fév 2013, 21:12

Superbe !
Pourrais-tu un jour nous faire une photo de ta collection ?
Ce serait superbe. En plus, tu avais de belles couleurs de carro. J'imagine que tu as repeints les carro pareil, non ?

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Message par JJLUX » 20 Fév 2013, 21:15

minimac a écrit :Superbe !
Pourrais-tu un jour nous faire une photo de ta collection ?
Ce serait superbe. En plus, tu avais de belles couleurs de carro. J'imagine que tu as repeints les carro pareil, non ?
Je pense faire une photo de famille a l'exterieur lorsque le soleil pointera son nez ! Il faudra attendre quelques semaines , car je suis dans le Nooooord ...

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Message par minimac » 24 Fév 2013, 20:57

Avec tes belles carros aux couleurs de l'époque ou tu courrais biensûr !

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Re: Magnum PR89 neuf

Message par bullit_109 » 19 Nov 2023, 20:54

je ressors ce vieux post sur le PR89, juste pour savoir si cette carro a été reproduite?
Merci
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Re: Magnum PR89 neuf

Message par el.macho » 20 Nov 2023, 08:05

Bonjour, eh non malheureusement c est la seule qui nous reste à trouver pour la reproduite. Avec le regretté JJ on s’etait dit qu on la trouverait un jour c est la dernière à trouver, il est parti sniff sniff j espère qu on arrivera a terminer ce projet. J en possède une mais trop abimé pour ne reproduction…. Si jamais quelqu’un en a une dispo….
Patrick Ant.


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