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macho siccom:c'est mal parti pour que ça roule...
Publié : 21 Août 2010, 07:30
par lehornetvosgien
j'ai jamais trop accroché avec les tt siccom
c'est affaire de gout...
malheureusement,je ne crois pas que celui-là va me réconcilier avec la marque
moi qui aime bien faire rouler nos vieilles titines,je pense que ça va être mission impossible
les deux bras arriéres sont en miette
c'est la maladie sur ces engins
au pire,ça fera une voiture d'étagère

Publié : 21 Août 2010, 13:51
par Tractoricou
c'est le macho de MadMax ?

Publié : 21 Août 2010, 23:08
par lehornetvosgien
Publié : 24 Août 2010, 23:10
par lehornetvosgien
premier démontage et nettoyage
les bras arrières sont vraiment bons pour la casse
est ce que le chassis est bien droit d'origine
le mien ne l'est plus
un bon coup de marteau...

Publié : 25 Août 2010, 01:18
par macho
oui il devrait être droit, attention tu as les 1eres couronnes elles sont très fragiles!
Publié : 25 Août 2010, 08:28
par Producteam
Oublie le marteau ! tu risque d'écraser le nervurage , a la main cela suffira !
bonne continuation

Publié : 25 Août 2010, 23:18
par lehornetvosgien
quelques légers coups de marteau plus tard,le châssis est presque droit
l'anodisation a beaucoup souffert
les piles ont laissées couler de l'acide
avec un peu de cire à dorer (produits de brocanteur),je devrais atténuer cela
le train avant passe au nettoyage
p......n de peinture rouge,elle part mal
ça a déjà meilleur mine

Publié : 27 Août 2010, 23:48
par lehornetvosgien
j'attaque le train arrière...pfou...c'est là qu'il y a du boulot
nettoyage de la mécanique
les bras sont hs et je n'en possède pas d'autres
on va donc en refabriquer
la matière première:deux plaques en plastoc
une noire,une transparente pour que ça ressemble à l'origine
premières découpes avec un gabarit en papier
quelques petites trous et un peu d'ajustage,ça prends forme
je fabrique également des entretoises pour donner une bonne rigidité à l'ensemble
premier montage à blanc et ça à l'air de fonctionner
en plus c'est beau
est ce que ça tiendra sur la piste

Publié : 28 Août 2010, 00:01
par macho
mis à part le fait que tu les aies montés à l'envers ça semble pas mal !
Pour limiter les frotements sur l'interieur des "carters" des roulements seraient mieux appropriés, regardes aussi si l"épaisseur des carters est suffisante pour éviter le jeu sur les axes.
l'idée est simple, éfficace et c'est la première fois que je vois ça, Bravo
si mon calcul est bon cloche 12 dents couronne 64 moteur 30000 tr/min ça doit quand même faire pas loin de 5000 tr/min, j'espère que les carters seront assez rigides !
Publié : 28 Août 2010, 00:07
par lehornetvosgien
bien vu pour le montage à l'envers
j'étais tellement pressé de voir si ça tournait que je n'ai pas fais attention au sens
faut que j'y pense lors du montage final
pour les roulements on verra plus tard
je vais déjà voir ce que donne d'origine
Publié : 28 Août 2010, 10:08
par CNJJ0
Mieux que Mc Gyver
Est ce que tu prévois de fermer les bras pour la poussière et les cailloux ?
Publié : 28 Août 2010, 12:00
par boby
bonjour rouler avec un macho sans diff c'est sportif ça ja sais pas si les diffs SG ne vont pas dessus j'ais fais 3 saisons en ligue 6 avec le mien sans rien changer avec une selection en cf la 3em année c'est une bonne bete il ne doit plus y en avoir des mas en circulation
Publié : 28 Août 2010, 13:07
par rod
C'est plein de ressources un vosgien, faut dire que dans leurs contrées ...
Bravo y a de l'idée

Publié : 28 Août 2010, 23:05
par lehornetvosgien
c'est du bricolage

mais ça devrait permettre de le faire rouler
le remontage est fini pour le train arrière
il y un petit point dur
j'ai un léger décalage sur un bras
ça va se roder

Publié : 29 Août 2010, 05:17
par TR85
ça c'est de la restauration, très fort l'idée de refaire les plaques, beau boulot, j'ai vu un gars sur un forum qui refait les bras arrières tout e lau, c'est magnifique
a+ tof
Publié : 29 Août 2010, 09:28
par alf77
hello
pas idiot du tout ce petit bricolage

ça permet de rouler méme si les pieces indispensables sont introuvables. ça prend forme.
a+
alain
Publié : 30 Août 2010, 13:24
par lehornetvosgien
Publié : 30 Août 2010, 17:44
par Rabbit31
Le pire c'est que c'est pas môche du tout
Grand bravo

, ça merite de tenir.
Rabbit31
Publié : 30 Août 2010, 18:21
par CNJJ0
beau résultat
et ta cire "adorée" ?
Publié : 01 Sep 2010, 22:55
par lehornetvosgien
pour la cire à dorer,ça rends pas terrible
premier essai...et même pas eu le temps de faire une vidéo
crac,crac et ça marche plus
un support du train arrière en a décidé autrement
pas grave,on refabrique en un peu plus costaud

Publié : 04 Sep 2010, 19:23
par lehornetvosgien
ça y est j'ai fini les nouveaux supports
reste plus qu'à modifier deux ou trois bricoles et ça devrait rouler pour la vosgienne
si il y en a que ça intéresse de reproduire ce genre de piéces "introuvables et fragiles",je peux vous expliquer comment j'ai fait
maintenant,je ne sais encore pas si ça va tenir

Publié : 04 Sep 2010, 20:46
par lehornetvosgien
au passage,j'ai démonté l'embrayage qui n'accrochait que très au dans les tours
j'avais encore jamais vu un tel montage
c'est d'origine
les masselottes plient pour toucher la cloche
pas très catholique ou orthodoxe
j'ai remplacer par du standard (trois points quand même,faut ce qu'y faut)
ça devrait mieux marcher

Publié : 04 Sep 2010, 21:00
par le.pat
Bravo Eric pour ce sauvetage du Macho.
En ce qui concerne l'embrayage, oui c'est d'origine et de provenance Serpent, marque qu'importait Siccom.
Mais il faut enlever de la matière au milieu des goupilles.
Comme ceci çà marche pas mal.
@plus

Publié : 04 Sep 2010, 21:28
par CNJJ0
t'as fais comment pour les lamages pour les roulements dans tes supports ?
Publié : 04 Sep 2010, 22:59
par rod
CNJJ0 a écrit :t'as fais comment pour les lamages pour les roulements dans tes supports ?
Il assemble ses plaques, du style un trou de 10 pour laisser passer l'axe de transmission et arréter le roulement, et deux ou trois autres plaques au diamétre exterieur du roulement.
Trop fort ce Eric

Publié : 05 Sep 2010, 00:04
par lehornetvosgien
bien vu rod
tu empiles deux plaques de plastiques rigides,plus une troisième (plus fine) pour bloquer le roulement

Publié : 05 Sep 2010, 00:07
par macho
lehornetvosgien a écrit :au passage,j'ai démonté l'embrayage qui n'accrochait que très au dans les tours
j'avais encore jamais vu un tel montage
c'est d'origine
les masselottes plient pour toucher la cloche
pas très catholique ou orthodoxe
j'ai remplacer par du standard (trois points quand même,faut ce qu'y faut)
ça devrait mieux marcher

Pour répondre à ta question : oui c'est d'origine, et non ce n'est pas très catholique, cet embrayage necessite beaucoup de travail un; 2, ou 3 points classique évite une surchauffe de l'embrayage et une destruction de la courronne, certains diront que bien fait ça marche, mais bon c'est quand même pas le top !
à la couleur on voit que ça chauffe dur !
Publié : 05 Sep 2010, 17:53
par TR85
en tout cas beau boulot pour tes paliers arrières
a+ tof
Publié : 05 Sep 2010, 18:03
par CNJJ0
TR85 a écrit :en tout cas beau boulot pour tes paliers arrières
a+ tof
+1

Publié : 05 Sep 2010, 20:36
par alf77
hello
ça c'est de la restoration comme j'aime

une piece manque ou casse,un bout de plastique ou d'alu et ça repart

.
a+
alain