macho siccom:c'est mal parti pour que ça roule...
Modérateur : Retronews
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macho siccom:c'est mal parti pour que ça roule...
j'ai jamais trop accroché avec les tt siccom
c'est affaire de gout...
malheureusement,je ne crois pas que celui-là va me réconcilier avec la marque
moi qui aime bien faire rouler nos vieilles titines,je pense que ça va être mission impossible
les deux bras arriéres sont en miette
c'est la maladie sur ces engins
au pire,ça fera une voiture d'étagère
c'est affaire de gout...
malheureusement,je ne crois pas que celui-là va me réconcilier avec la marque
moi qui aime bien faire rouler nos vieilles titines,je pense que ça va être mission impossible
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vive le hornet...pas folle la guêpe...
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quelques légers coups de marteau plus tard,le châssis est presque droit
l'anodisation a beaucoup souffert
les piles ont laissées couler de l'acide
avec un peu de cire à dorer (produits de brocanteur),je devrais atténuer cela
le train avant passe au nettoyage
p......n de peinture rouge,elle part mal
ça a déjà meilleur mine
l'anodisation a beaucoup souffert
les piles ont laissées couler de l'acide
avec un peu de cire à dorer (produits de brocanteur),je devrais atténuer cela
le train avant passe au nettoyage
p......n de peinture rouge,elle part mal
ça a déjà meilleur mine
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j'attaque le train arrière...pfou...c'est là qu'il y a du boulot
nettoyage de la mécanique
les bras sont hs et je n'en possède pas d'autres
on va donc en refabriquer
la matière première:deux plaques en plastoc
une noire,une transparente pour que ça ressemble à l'origine
premières découpes avec un gabarit en papier
quelques petites trous et un peu d'ajustage,ça prends forme
je fabrique également des entretoises pour donner une bonne rigidité à l'ensemble
premier montage à blanc et ça à l'air de fonctionner
en plus c'est beau
est ce que ça tiendra sur la piste
nettoyage de la mécanique
les bras sont hs et je n'en possède pas d'autres
on va donc en refabriquer
la matière première:deux plaques en plastoc
une noire,une transparente pour que ça ressemble à l'origine
premières découpes avec un gabarit en papier
quelques petites trous et un peu d'ajustage,ça prends forme
je fabrique également des entretoises pour donner une bonne rigidité à l'ensemble
premier montage à blanc et ça à l'air de fonctionner
en plus c'est beau
est ce que ça tiendra sur la piste
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mis à part le fait que tu les aies montés à l'envers ça semble pas mal !
Pour limiter les frotements sur l'interieur des "carters" des roulements seraient mieux appropriés, regardes aussi si l"épaisseur des carters est suffisante pour éviter le jeu sur les axes.
l'idée est simple, éfficace et c'est la première fois que je vois ça, Bravo
si mon calcul est bon cloche 12 dents couronne 64 moteur 30000 tr/min ça doit quand même faire pas loin de 5000 tr/min, j'espère que les carters seront assez rigides !
Pour limiter les frotements sur l'interieur des "carters" des roulements seraient mieux appropriés, regardes aussi si l"épaisseur des carters est suffisante pour éviter le jeu sur les axes.
l'idée est simple, éfficace et c'est la première fois que je vois ça, Bravo
si mon calcul est bon cloche 12 dents couronne 64 moteur 30000 tr/min ça doit quand même faire pas loin de 5000 tr/min, j'espère que les carters seront assez rigides !
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ça y est j'ai fini les nouveaux supports
reste plus qu'à modifier deux ou trois bricoles et ça devrait rouler pour la vosgienne
si il y en a que ça intéresse de reproduire ce genre de piéces "introuvables et fragiles",je peux vous expliquer comment j'ai fait
maintenant,je ne sais encore pas si ça va tenir
reste plus qu'à modifier deux ou trois bricoles et ça devrait rouler pour la vosgienne
si il y en a que ça intéresse de reproduire ce genre de piéces "introuvables et fragiles",je peux vous expliquer comment j'ai fait
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au passage,j'ai démonté l'embrayage qui n'accrochait que très au dans les tours
j'avais encore jamais vu un tel montage
c'est d'origine
les masselottes plient pour toucher la cloche
pas très catholique ou orthodoxe
j'ai remplacer par du standard (trois points quand même,faut ce qu'y faut)
ça devrait mieux marcher
j'avais encore jamais vu un tel montage
c'est d'origine
les masselottes plient pour toucher la cloche
pas très catholique ou orthodoxe
j'ai remplacer par du standard (trois points quand même,faut ce qu'y faut)
ça devrait mieux marcher
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Il assemble ses plaques, du style un trou de 10 pour laisser passer l'axe de transmission et arréter le roulement, et deux ou trois autres plaques au diamétre exterieur du roulement.CNJJ0 a écrit :t'as fais comment pour les lamages pour les roulements dans tes supports ?
Trop fort ce Eric
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
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Pour répondre à ta question : oui c'est d'origine, et non ce n'est pas très catholique, cet embrayage necessite beaucoup de travail un; 2, ou 3 points classique évite une surchauffe de l'embrayage et une destruction de la courronne, certains diront que bien fait ça marche, mais bon c'est quand même pas le top !lehornetvosgien a écrit :au passage,j'ai démonté l'embrayage qui n'accrochait que très au dans les tours
j'avais encore jamais vu un tel montage
c'est d'origine
les masselottes plient pour toucher la cloche
pas très catholique ou orthodoxe
j'ai remplacer par du standard (trois points quand même,faut ce qu'y faut)
ça devrait mieux marcher
à la couleur on voit que ça chauffe dur !
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