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Evolution Macho 1982 - 1985
Publié : 10 Jan 2010, 17:58
par JJLUX
A force de remonter des Machos , la memoire me revient et je vais faire ici l'inventaire en photos des modifications entre 1982 et 1985 .
TRANSMISSION dans les carters arriere.
Passage du petit pignon de 12 dents a 10 dents .
La chaine se trouve raccourcie de 19 a 18,5 maillons .
Vous remarquerez aussi que les pignons 1982 sont en 2 parties goupillees alors que les pignons 1985 sont monobloc . La couronne evolue en meme temps de 64 dents ( ? ) a 68 dents .
La couronne 68 dts
Palier nylon , palier bronze ou roulement dans les bras arriere suivant la version achetee ( Basic , Solara , Sprint ou Quattro )

Publié : 10 Jan 2010, 18:23
par le.pat
Bonne idée Jean-Jacques. Il y a quand même eu pas mal d'évolutions entre la version 82 et celle de 85.
Je vais faire quelques photos.....

Publié : 10 Jan 2010, 20:08
par JJLUX
TRAIN AVANT :
Les bras avant ont connus 4 versions suivant la periode et le type de voiture :
De gauche a droite : bras noir sans epaulement ( entretoise blanche a rajouter ) , bras noir avec entretoise integree , bras lexan avec / sans entretoise ...
JJ LUX
Re: Evolution Macho 1982 - 1985
Publié : 01 Jan 2011, 20:46
par JJLUX
JJLUX a écrit :A force de remonter des Machos , la memoire me revient et je vais faire ici l'inventaires en photos des modifications entre 1982 et 1985 .
TRANSMISSION dans les carters arriere.
Passage du petit pignon de 12 dents a 10 dents .
La chaine se trouve raccourcie de 19 a 18,5 maillons .
Vous remarquerez aussi que les pignons 1982 sont en 2 parties goupillees alors que les pignons 1985 sont monobloc . La couronne evolue en meme temps de 64 dents ( ? ) a 68 dents .
La couronne 68 dts
Palier nylon , palier bronze ou roulement dans les bras arriere suivant la version achetee ( Basic , Solara , Sprint ou Quattro )

Je continue notre histoire de l'evolution du Siccom Macho entre 1982 et 1985 .
Ci-dessous , a gauche sur la photo , les pneus arriere de petit diametre utilises en 1982 . Ces pneus ont la particularite d'etre moule en deux parties qui sont collees sur le plan median . A droite sur la photo , les fameux Tecno Racing , utilises par Siccom a partir de 1984 et qui equipaient un garnd nombre de kit de l'epoque ( Bullit , MRC Buffalo , JMC Twist ... ) .
La grande difference de diametre de pneu a entraine le changement de rapport de transmission dans les carters ...
JJ LUX
Publié : 03 Jan 2011, 22:07
par JJLUX
De gauche a droite sur la photo :
Couronne 64 dts Macho 1983 , avec defaut de moulage qui entrainait la rupture plus ou moins rapide de la meme dent ... ( celle du haut sur la photo )
Couronne 64 dts Macho 1984 , nouvelle version tres fiable .
Couronne 68 dts Macho 1984 - 1985 , pour compenser la grande taille des pneus Techno Racing
Il existe aussi des 72 dts du meme modele pour le Macho Quattro 4 x4
JJ LUX
Publié : 04 Jan 2011, 09:49
par eric-Z
Ah voila un topic comme je les aime
Serait-il possible de monter des genres de dossiers technique avec tous ces details et connaissances, histoire que ca ne se perde pas au fin fond d'un topic ? Ca serait super pour aider les restaurations. La meme chose sur Yankee serait aussi pas mal

Il y a tant de connaissances sur ce forum !
En tous cas merci JJ,
Z
Publié : 04 Jan 2011, 23:06
par JJLUX
Je crois pouvoir faire un fichier qui decrit les evolutions sous forme de texte , car mon histoire est dure a archiver sous forme de photos . En plus , le fichier pourrrait etre facilement maintenu , car il n'est pas exclu que je fasse des erreurs ...
En attendant , voici a quoi devrait ressembler un Macho de 1982-83 et un Macho de 1985 . La critique est autorisee de facon a faire progresser notre connaissance mutuelle
JJ LUX