Page 1 sur 1
kesako ces amortos ?
Publié : 08 Jan 2010, 06:05
par TR85
Publié : 08 Jan 2010, 06:15
par Producteam
Connait pas
pas contre pas des options alu Siccom , il n'existait pas d'option d'amortisseurs (malgres les nombreux protos réalisés , a gros volume alu et lexan , a menbranes volume constant etc..). sympas comme pieces une fois nettoyés et polishés .

Publié : 08 Jan 2010, 07:02
par TR85
ça m'a l'air plus récent en tout cas que la voiture
peut être bien que quelqu'un va nous trouver la réponse
a+ tof
Publié : 08 Jan 2010, 10:07
par victorsaab
I have never seen those dampers even in other italian or german brands.
Interesting are those lower supports in Alu.
The upper turret for the dampers is reinforced but even better with an aditional linking, if for run purposes
It's not easy to find such long dampers for this car.
a + tof
Publié : 08 Jan 2010, 10:15
par simonsg
Beaux prototypes ou belles options...inspiré par du kyosho, mais je doute que les Japonais se soient amusés à faire des pièces hop-up pour les Magnum...mais bon rien n'est jamais certain

Publié : 08 Jan 2010, 10:32
par stinger77
bonjour, j'ai une ptite idée mais suis pas du tout sûr; ca me fais vaguement penser a la marque SG,mantua ou svm avec ses amortos a compensation(bouchons communiquants via des durites sur un même train)
des corps hyper longs comme ca y'a pas 50 marques ;pour moi c'est italien
Publié : 08 Jan 2010, 11:25
par TR85
qui dit mieux ? des photos ?
a+ tof
Publié : 08 Jan 2010, 13:25
par JJLUX
Ce n'est pas du Siccom ( amortisseurs ou biellettes ) , car jamais vu , meme en essai sur les voitures usines . Par contre ce pourrait etre une option developpee localement par les Teams Italien ou Anglais ?
JJ LUX
Publié : 08 Jan 2010, 13:48
par LucFVMN
un usineur fou de mécanique du style: les frere guichard ou charvolin a l époque

.
Publié : 08 Jan 2010, 14:21
par TR85
LucFVMN a écrit :un usineur fou de mécanique du style: les frere guichard ou charvolin a l époque

.
salut cousin
on est mal, personne ne connaît
c'est la question à 100 balles
a+ tof
ps : bisous à la ptite famille
Publié : 08 Jan 2010, 14:55
par simonsg
stinger77 a écrit :bonjour, j'ai une ptite idée mais suis pas du tout sûr; ca me fais vaguement penser a la marque SG,mantua ou svm avec ses amortos a compensation(bouchons communiquants via des durites sur un même train)
des corps hyper longs comme ca y'a pas 50 marques ;pour moi c'est italien
Yep maintenant que tu le dis SVM semble etre une bonne piste...
Publié : 08 Jan 2010, 15:41
par Bullitwist
Publié : 08 Jan 2010, 15:50
par TR85
ce serait génial !
es tu certain que ceux de tes photos sont identiques aux miens ?
merci
a+ tof
Publié : 08 Jan 2010, 17:14
par simonsg
TR85 a écrit :ce serait génial !
es tu certain que ceux de tes photos sont identiques aux miens ?
merci
a+ tof
Heu à première vue ils ne se ressemblent pas du tout ...

Publié : 08 Jan 2010, 17:24
par neznez
a tout hasard est ce que ton magnum est originaire de la region parisienne
Publié : 08 Jan 2010, 17:34
par TR85
non
a+ tof
Publié : 08 Jan 2010, 17:45
par Producteam
Christophe regarde d'un peu plus pres , on voit des bouchons vissés en tete des tiens , pas sur les autres en photo...
les tiens doivent posseder des menbranes de volume constant certainement comme le dit stinger77.

Publié : 08 Jan 2010, 17:48
par fg
Il ressemble beaucoup aux amortisseurs Bergonzoni de l'époque
Publié : 08 Jan 2010, 17:48
par Bullitwist
TR85 a écrit :ce serait génial !
es tu certain que ceux de tes photos sont identiques aux miens ?
merci
a+ tof
Non, ce ne sont pas du tout les mêmes.
Mais j'avais bien étudié, dessinés et réalisés les miens pour aller en lieu et place des "Siccom rouges (ou transparents)", volume constant, tige de 4 et ressorts en inox en plus

.
Publié : 09 Jan 2010, 13:37
par toutalu
j'ai l'impression d'avoir vu ces amortos sur une "mangousta", piste de l'époque ,amortisseur unique av et ar. les bouchons ressemblent à ceux du guépard.

Publié : 09 Jan 2010, 19:48
par avio
Salut à tous vintageux.
Pour ma part, je dirais que ce sont des pièces d'adaptation tournées. On vois bien la marque d'un des mors du tour sur cette photo du bouchon.
En tout cas, belles réalisation
Sur celle ci on vois les traces d'un ébavurage à la toile à émerie sur les tirans, c'à fleure bon la pièce maison aussi.
Vincent