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Un macho pour la Bourguignonne
Publié : 03 Jan 2010, 18:23
par le.pat
Dans la lancé du modèle 82, je me lance dans le montage d'un macho Sprint de 1984 avec lequel je vais participer à la Bourguignonne 2010.
Celui que j'avais l'année dernière a un peu souffert à la Ferté, donc il me faut le re-faire.
J'ai à ma disposition ce lot de pièces
Un des 3 châssis a été redressé car il était tordu

une des maladies du Macho, mais celui-ci va être renforcé plus tard dans le montage. Voici donc le châssis:
La base du train avant est en place:
A suivre.....

Re: Un macho pour la Bourguignonne
Publié : 03 Jan 2010, 19:28
par JJLUX
le.pat a écrit :
Un des 3 châssis a été redressé car il était tordu

une des maladies du Macho, mais celui-ci va être renforcé plus tard dans le montage. Voici donc le châssis:
A suivre.....

Patrick ,
Pour eviter le pliage de chassis , j'avais imagine une amelioration en 1984 avec Nicolas de Seroux . On ajoutait deux barres d'alu diametre 6 qui reliaient le barre superieure du train avant et s'appuyaient sur les paliers lexan . Cela formait un ensemble bien plus rigide ...
JJ LUX
Publié : 03 Jan 2010, 20:17
par le.pat
Merci Jean-Jacques. C'est à peu près l'idée que j'ai, sauf que je ne vais pas me prendre sur les paliers arrières (de peur d'en KC en cas de chocs

) mais comme je prévois de fabriquer une platine radio en epoxy, je vais me raccorder à celle-ci.
Je prévois aussi l'utilisation d'un arceau origine pour le fun.
@plus
Pat

Publié : 03 Jan 2010, 20:38
par simonsg
En tant que temoin à la Ferté, il est vrai que les fer à béton du bord de piste ne sont pas trés flexible....

Publié : 03 Jan 2010, 21:32
par JJLUX
le.pat a écrit :
Merci Jean-Jacques. C'est à peu près l'idée que j'ai, sauf que je ne vais pas me prendre sur les paliers arrières (de peur d'en KC en cas de chocs

) mais comme je prévois de fabriquer une platine radio en epoxy, je vais me raccorder à celle-ci.
Je prévois aussi l'utilisation d'un arceau origine pour le fun.
@plus
Pat

La meilleure solution est probablement de rouler avec les paliers alu et preserver les paliers lexan : c'est ce qui me tente , mais ce n'ai pas vraiment conforme avec le chassis dore ou rouge ...
JJ LUX
Publié : 04 Jan 2010, 20:05
par le.pat
Publié : 04 Jan 2010, 20:08
par le.pat
JJLUX a écrit :le.pat a écrit :
Merci Jean-Jacques. C'est à peu près l'idée que j'ai, sauf que je ne vais pas me prendre sur les paliers arrières (de peur d'en KC en cas de chocs

) mais comme je prévois de fabriquer une platine radio en epoxy, je vais me raccorder à celle-ci.
Je prévois aussi l'utilisation d'un arceau origine pour le fun.
@plus
Pat

La meilleure solution est probablement de rouler avec les paliers alu et préserver les paliers lexan : c'est ce qui me tente , mais ce n'ai pas vraiment conforme avec le châssis dore ou rouge ...
JJ LUX
Je suis d'accord avec toi Jean-Jacques, l'idéal serait d'en avoir en plastiques usinés, ce qui se rapprocherait plus de l'original.

Publié : 04 Jan 2010, 20:10
par lehornetvosgien
à la bourguignonne,il n'y a pas de fers à beton
il devrait rouler sans soucis
beau projet,vivement la suite du remontage

Publié : 04 Jan 2010, 20:13
par le.pat
Oui effectivement tu as raison, pas de fer à béton à la Bourguignonne, juste quelques pneus et un balisage au plâtre.

Publié : 04 Jan 2010, 21:46
par JJLUX
Attention fin Mars 2010 , les MACHO Boys arrivent en terre bourguignionne
Version doree pour Le Pat
Version Rouge pour JJ Lux
à suivre.....
JJ LUX
Publié : 05 Jan 2010, 07:48
par le.pat
Publié : 05 Jan 2010, 22:25
par le.pat
JJLUX a écrit :Attention fin Mars 2010 , les MACHO Boys arrivent en terre bourguignionne
Version doree pour Le Pat
Version Rouge pour JJ Lux
à suivre.....
JJ LUX
Jean-Jacques, tu vas laisser le réservoir en position central?
Faire ensuite une platine radio?

Publié : 06 Jan 2010, 20:44
par JJLUX
Patrick ,
Je me pose la question pour l'implantation radio
A l'epoque je montais les servos directement sur le chassis dans des supports SG ou autres ... mais j'ai une platine rouge Siccom en bon etat pour remonter ce Sprint .
Suivant la decision , le reservoir changera de position , mais il faut aussi que la carrosserie se monte par dessus
Que proposes tu pour le tiens ?
JJ LUX
Publié : 06 Jan 2010, 21:46
par le.pat
Salut Jean-Jacques,
Je vais laisser le réservoir au centre et confectionner une platine radio qui aura aussi pour but de rigidifier la partie central du châssis.
Le modèle de carrosserie que je vais mettre me dirige aussi dans ce sens
Voici une photo de l'avancement:
A suivre....

Publié : 09 Jan 2010, 22:49
par JJLUX
Bel avancement du runner special pour La Bourguignone .
Le voici en compagnie de ce frere destine a l'etagere .
Patrick ,
Ou en es tu sur la version doree ?
JJ LUX
Publié : 10 Jan 2010, 09:35
par le.pat
JJLUX a écrit :Bel avancement du runner special pour La Bourguignone .
Le voici en compagnie de ce frere destine a l'etagere .
Patrick ,
Ou en es tu sur la version doree ?
JJ LUX
Beau travail Jean-Jacques. C'est celui en premier plan que tu destines en "runner"

C'est un moteur HB
Je vais poster quelques photos dans la journée pour l'évolution du doré.
@plus

Publié : 10 Jan 2010, 10:26
par le.pat
Voici quelques photos de l'avancement:
Une platine radio a été confectionnée dans de l'epoxy 2mm:
J'ai réalisé des renforts au niveau de la partie avant du châssis:
Voici où j'en suis:
A suivre....

Publié : 10 Jan 2010, 16:11
par JJLUX
Le runner avec son moteur HB a gauche et le statique a droite
JJ LUX
Publié : 10 Jan 2010, 16:13
par TR85
c'est drôle, j'aurais fait l'inverse, car le châssis de gauche est plus beau
a+ tof
Publié : 10 Jan 2010, 17:21
par JJLUX
Chris ,
Tu as raison le chassis de gauche est beau vu de loin , mais loin d'etre beau ...
Le dessous du chassis montre quelques charcutages realises par l'ancien proprietaire : meulage de la lumiere du volant moteur et repercage des trous de fixation moteur . Ce chassis vient probablement d'un Macho Quattro car il y a les marques des boulons fixant le differentiel avant . Sinon , c'est vrai que l'anodisation est nickel contairemant au chassis de droite qui est delave ...
JJ LUX
Publié : 10 Jan 2010, 17:26
par TR85
je le connais bien, c'était le mien
a+ tof
Publié : 10 Jan 2010, 17:36
par JJLUX
TR85 a écrit :je le connais bien, c'était le mien

a+ tof
Le monde du Vintage est tres petit !
Tu vas pouvoir voir ce chassis sur la piste fin Mars : cela va te faire drole !
JJ LUX
Publié : 10 Jan 2010, 17:56
par TR85
t'inquiète, aucune importance, du moment que ce n'est plus à moi, aucun remord, je collectionne juste, je ne m'en rends pas esclave, quelle tristesse l'addiction
et en plus, j'aime vous voir rouler les gars, surtout quand vous êtes forts
a+ tof
Publié : 10 Jan 2010, 18:16
par le.pat
Publié : 10 Jan 2010, 19:15
par TR85
très beau
a+ tof
Publié : 10 Jan 2010, 19:29
par le.pat
Merci

Publié : 17 Jan 2010, 12:33
par le.pat
Publié : 17 Jan 2010, 21:54
par eric-Z
VRAIMENT SUPERBE, je ne vois pas quoi dire d'autre

Publié : 17 Jan 2010, 23:46
par lehornetvosgien
pareil

Publié : 18 Jan 2010, 09:51
par garros
belle brochette ,du beau travail ,

,