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Un macho pour la Bourguignonne

Publié : 03 Jan 2010, 18:23
par le.pat
:D

Dans la lancé du modèle 82, je me lance dans le montage d'un macho Sprint de 1984 avec lequel je vais participer à la Bourguignonne 2010.

Celui que j'avais l'année dernière a un peu souffert à la Ferté, donc il me faut le re-faire.
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J'ai à ma disposition ce lot de pièces
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Un des 3 châssis a été redressé car il était tordu :cry: une des maladies du Macho, mais celui-ci va être renforcé plus tard dans le montage. Voici donc le châssis:
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La base du train avant est en place:
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A suivre.....
:wink:

Re: Un macho pour la Bourguignonne

Publié : 03 Jan 2010, 19:28
par JJLUX
le.pat a écrit ::D

Un des 3 châssis a été redressé car il était tordu :cry: une des maladies du Macho, mais celui-ci va être renforcé plus tard dans le montage. Voici donc le châssis:
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A suivre.....
:wink:
Patrick ,
Pour eviter le pliage de chassis , j'avais imagine une amelioration en 1984 avec Nicolas de Seroux . On ajoutait deux barres d'alu diametre 6 qui reliaient le barre superieure du train avant et s'appuyaient sur les paliers lexan . Cela formait un ensemble bien plus rigide ...

JJ LUX

Publié : 03 Jan 2010, 20:17
par le.pat
:)

Merci Jean-Jacques. C'est à peu près l'idée que j'ai, sauf que je ne vais pas me prendre sur les paliers arrières (de peur d'en KC en cas de chocs :? ) mais comme je prévois de fabriquer une platine radio en epoxy, je vais me raccorder à celle-ci.
Je prévois aussi l'utilisation d'un arceau origine pour le fun.

@plus
Pat :wink:

Publié : 03 Jan 2010, 20:38
par simonsg
En tant que temoin à la Ferté, il est vrai que les fer à béton du bord de piste ne sont pas trés flexible.... :wink:

Publié : 03 Jan 2010, 21:32
par JJLUX
le.pat a écrit ::)

Merci Jean-Jacques. C'est à peu près l'idée que j'ai, sauf que je ne vais pas me prendre sur les paliers arrières (de peur d'en KC en cas de chocs :? ) mais comme je prévois de fabriquer une platine radio en epoxy, je vais me raccorder à celle-ci.
Je prévois aussi l'utilisation d'un arceau origine pour le fun.

@plus
Pat :wink:
La meilleure solution est probablement de rouler avec les paliers alu et preserver les paliers lexan : c'est ce qui me tente , mais ce n'ai pas vraiment conforme avec le chassis dore ou rouge ...

JJ LUX

Publié : 04 Jan 2010, 20:05
par le.pat
:)

Le différentiel a pris place:

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à suivre.....

:wink:

Publié : 04 Jan 2010, 20:08
par le.pat
JJLUX a écrit :
le.pat a écrit ::)

Merci Jean-Jacques. C'est à peu près l'idée que j'ai, sauf que je ne vais pas me prendre sur les paliers arrières (de peur d'en KC en cas de chocs :? ) mais comme je prévois de fabriquer une platine radio en epoxy, je vais me raccorder à celle-ci.
Je prévois aussi l'utilisation d'un arceau origine pour le fun.

@plus
Pat :wink:
La meilleure solution est probablement de rouler avec les paliers alu et préserver les paliers lexan : c'est ce qui me tente , mais ce n'ai pas vraiment conforme avec le châssis dore ou rouge ...

JJ LUX
:D
Je suis d'accord avec toi Jean-Jacques, l'idéal serait d'en avoir en plastiques usinés, ce qui se rapprocherait plus de l'original.


:wink:

Publié : 04 Jan 2010, 20:10
par lehornetvosgien
à la bourguignonne,il n'y a pas de fers à beton :mrgreen:
il devrait rouler sans soucis :ok:
beau projet,vivement la suite du remontage :wink:

Publié : 04 Jan 2010, 20:13
par le.pat
:)

Oui effectivement tu as raison, pas de fer à béton à la Bourguignonne, juste quelques pneus et un balisage au plâtre.

:wink:

Publié : 04 Jan 2010, 21:46
par JJLUX
Attention fin Mars 2010 , les MACHO Boys arrivent en terre bourguignionne

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Version doree pour Le Pat
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Version Rouge pour JJ Lux
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à suivre.....

JJ LUX

Publié : 05 Jan 2010, 07:48
par le.pat
:D
Génial, j'adore cette voiture :ok:

:wink:

Publié : 05 Jan 2010, 22:25
par le.pat
JJLUX a écrit :Attention fin Mars 2010 , les MACHO Boys arrivent en terre bourguignionne

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Version doree pour Le Pat
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Version Rouge pour JJ Lux
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à suivre.....

JJ LUX


:D

Jean-Jacques, tu vas laisser le réservoir en position central?
Faire ensuite une platine radio?

:wink:

Publié : 06 Jan 2010, 20:44
par JJLUX
Patrick ,
Je me pose la question pour l'implantation radio :?:
A l'epoque je montais les servos directement sur le chassis dans des supports SG ou autres ... mais j'ai une platine rouge Siccom en bon etat pour remonter ce Sprint .

Suivant la decision , le reservoir changera de position , mais il faut aussi que la carrosserie se monte par dessus :ok:

Que proposes tu pour le tiens ?

JJ LUX

Publié : 06 Jan 2010, 21:46
par le.pat
:D
Salut Jean-Jacques,

Je vais laisser le réservoir au centre et confectionner une platine radio qui aura aussi pour but de rigidifier la partie central du châssis.

Le modèle de carrosserie que je vais mettre me dirige aussi dans ce sens :roll:

Voici une photo de l'avancement:
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A suivre....

:wink:

Publié : 09 Jan 2010, 22:49
par JJLUX
Bel avancement du runner special pour La Bourguignone .
Le voici en compagnie de ce frere destine a l'etagere .

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Patrick ,
Ou en es tu sur la version doree ?

JJ LUX

Publié : 10 Jan 2010, 09:35
par le.pat
JJLUX a écrit :Bel avancement du runner special pour La Bourguignone .
Le voici en compagnie de ce frere destine a l'etagere .

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Patrick ,
Ou en es tu sur la version doree ?

JJ LUX
:D :o
Beau travail Jean-Jacques. C'est celui en premier plan que tu destines en "runner" :?: C'est un moteur HB :?:

Je vais poster quelques photos dans la journée pour l'évolution du doré.

@plus :wink:

Publié : 10 Jan 2010, 10:26
par le.pat
:)

Voici quelques photos de l'avancement:
Une platine radio a été confectionnée dans de l'epoxy 2mm:
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J'ai réalisé des renforts au niveau de la partie avant du châssis:
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Voici où j'en suis:
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A suivre....
:wink:

Publié : 10 Jan 2010, 16:11
par JJLUX
Le runner avec son moteur HB a gauche et le statique a droite

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JJ LUX

Publié : 10 Jan 2010, 16:13
par TR85
c'est drôle, j'aurais fait l'inverse, car le châssis de gauche est plus beau
a+ tof

Publié : 10 Jan 2010, 17:21
par JJLUX
Chris ,
Tu as raison le chassis de gauche est beau vu de loin , mais loin d'etre beau ...
Le dessous du chassis montre quelques charcutages realises par l'ancien proprietaire : meulage de la lumiere du volant moteur et repercage des trous de fixation moteur . Ce chassis vient probablement d'un Macho Quattro car il y a les marques des boulons fixant le differentiel avant . Sinon , c'est vrai que l'anodisation est nickel contairemant au chassis de droite qui est delave ...

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JJ LUX

Publié : 10 Jan 2010, 17:26
par TR85
je le connais bien, c'était le mien
:ok:
a+ tof

Publié : 10 Jan 2010, 17:36
par JJLUX
TR85 a écrit :je le connais bien, c'était le mien
:ok: a+ tof
Le monde du Vintage est tres petit !
Tu vas pouvoir voir ce chassis sur la piste fin Mars : cela va te faire drole !

JJ LUX

Publié : 10 Jan 2010, 17:56
par TR85
t'inquiète, aucune importance, du moment que ce n'est plus à moi, aucun remord, je collectionne juste, je ne m'en rends pas esclave, quelle tristesse l'addiction :evil:
et en plus, j'aime vous voir rouler les gars, surtout quand vous êtes forts :ok:
a+ tof

Publié : 10 Jan 2010, 18:16
par le.pat
:)

Voici la suite:

Moteur Picco avec l'embrayage Serpent. Noté la carbu plastique.

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J'ai commencé la découpe de la carrosserie:
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A suivre.....

:wink:

Publié : 10 Jan 2010, 19:15
par TR85
très beau :ok:
a+ tof

Publié : 10 Jan 2010, 19:29
par le.pat
:)

Merci

:wink:

Publié : 17 Jan 2010, 12:33
par le.pat
:D

Voici la suite:
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En compagnie d'un modèle de 82:
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Et maintenant direction la Bourguignonne......

:wink:

Publié : 17 Jan 2010, 21:54
par eric-Z
VRAIMENT SUPERBE, je ne vois pas quoi dire d'autre :bravo: :bravo:

Publié : 17 Jan 2010, 23:46
par lehornetvosgien
pareil :D

Publié : 18 Jan 2010, 09:51
par garros
belle brochette ,du beau travail , :ok: :ok: ,