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Résurection d'un Macho 82
Publié : 22 Nov 2009, 19:30
par le.pat
J'ai possédé cette voiture et je voulais un jour pouvoir en trouver une ou en remonter une avec de la pièces.
La mienne en 1983:
Un lot de pièces:
Un autre:
Et tout est réunis pour le faire revivre un Macho 82.
A suivre:

Publié : 22 Nov 2009, 19:36
par TR85
comme d'hab, vivement la fin de l'histoire
a+ tof
Re: Résurection d'un Macho 82
Publié : 22 Nov 2009, 20:11
par VINCEREEF
le.pat a écrit :
J'ai possédé cette voiture et je voulais un jour pouvoir en trouver une ou en remonter une avec de la pièces.
La mienne en 1983:
A suivre:

On voit bien qu'il est d'origine et surtout d'époque grace au
Papier peint
Bon courage, belle base

Publié : 22 Nov 2009, 20:13
par simonsg
Yep joli projet Patrick, hav fun

Publié : 22 Nov 2009, 20:50
par le.pat
Publié : 22 Nov 2009, 21:19
par le.pat
Publié : 22 Nov 2009, 22:11
par JJLUX
Super ,
Encore un petit frere pour ceux de ProducTeam , Geidemon et JJ LUX .
Il va y avoir une belle brochette de Macho de toutes generations a la Bourguignonne 2010
JJ LUX
Publié : 22 Nov 2009, 23:24
par lehornetvosgien
un trés joli macho en perspective
il va rouler

Publié : 23 Nov 2009, 13:44
par le.pat
Non il ne roulera pas, il restera tranquillement sur une étagère.
Il a déja un grand frère qui lui roule de temps en temps.

Publié : 23 Nov 2009, 18:04
par JJLUX
le.pat a écrit :
Non il ne roulera pas, il restera tranquillement sur une étagère.
Il a déja un grand frère qui lui roule de temps en temps.

Tres sage decision pour un Macho 1982 .
J'ai fait le meme choix car le chassis alu et le diff type Puma sont rare et fragile

Aucun soucis a prevoir avec le chassis rouge nervure et le dernier diff 1985 )
JJ LUX
Publié : 29 Déc 2009, 14:26
par le.pat
Publié : 29 Déc 2009, 15:01
par Geidemon
Tres belle restauration
Le miens aussi ne sortirat pas de l'etagere
Publié : 29 Déc 2009, 18:32
par simonsg
Jolie déco vintage Patrick

et superbe resto..haaa puit ce petit filtre OPS qu'il est kool avec ça petite grille...

Publié : 29 Déc 2009, 19:34
par le.pat
simonsg a écrit :Jolie déco vintage Patrick

et superbe resto..haaa puit ce petit filtre OPS qu'il est kool avec ça petite grille...

merci Simon, en fait je ne fais que reproduire celle-ci:

Publié : 29 Déc 2009, 20:14
par simonsg
ha oui superbe

tu es presque au bout donc

Publié : 30 Déc 2009, 15:22
par eric-Z
Ah que de souvenirs ! Superbe !
Moi aussi j'ai pilote cette voiture en regionale, mais bon, faut dire qu'elle tenait tellement bien la route qu'elle ne voulait pas prendre les virages... et ces systemes de tiges cote fusees pour la direction... certains pilotes avaient deplace le moteur devant le diff arriere, carrement, pour obtenir un peut plus de directivité

pas bete ! ca marchait bien !
En tous cas SUPERBE ! ca c'est de la resto' et ca me fait qq chose de voir cette voiture, merci
Z
Publié : 02 Jan 2010, 10:31
par le.pat
Voici quelques nouvelles photos de l'avancement.
Un aileron a été installé, c'est plus sympa.
J'ai fabriqué les 4 pièces cylindriques support de l'arceau. L'arceau est réalisé à partir de tringle de garde-boue de vélo mais d'un diamètre trop petit (je vais les re-faire plus tard en alu diamètre 6).
La plaque rouge au-dessus du pilote est réalisée avec du sticker, mais je vais faire un moule pour la réaliser en matière dure, comme sur la publicité.
Savez vous quelle est la provenance de cette plaque que l'on voit sur la voiture de JM Bailly? Je ne l'ai jamais vu sur des Macho.
Reste à installer une radio, nettoyer le pot d'échappement, installer deux amortisseurs supplémentaires arrières lorsque j'en aurai

Publié : 02 Jan 2010, 10:55
par denislamalice
Je dirais une Yankee recoupée pour effacer la marque !
Siccom/Yankee c'était la guerre !
Publié : 02 Jan 2010, 11:09
par le.pat
denislamalice a écrit :Je dirais une Yankee recoupée pour effacer la marque !
Siccom/Yankee c'était la guerre !
C'est ce que je pensais au début, mais l'écartement entre les deux barres est plus important sur le Macho que sur un Yankee, et une plaque Yankee a une forme de trapèze.

Publié : 02 Jan 2010, 15:52
par le.pat
Publié : 02 Jan 2010, 23:57
par eric-Z
Waaaaahhhhhhaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!
Publié : 03 Jan 2010, 09:08
par rod
Encore une fois, resultat trés sympa

Publié : 03 Jan 2010, 09:36
par denislamalice
Publié : 03 Jan 2010, 09:40
par garros
c est un gars qui est tres doué aussi pour remonter les 85 europa

Publié : 03 Jan 2010, 09:54
par denislamalice
OUi mais ça prend du temps un Europa !!

Avec le pot ??
Publié : 03 Jan 2010, 13:04
par bullit_109
Salut le PAT,
Superbe restauration comme d'hab...
Mais une question, ton écartement AV pour tes rollbars m'a l'air bon, mais celui de l'AR est plus grand que sur la photo de celui de JM BAILLY qui lui est identique aux cotes de celui de l'aileron apparement, avec plot de support unique pour les deux fixations...

Publié : 03 Jan 2010, 13:36
par JJLUX
bullit_109 a écrit :Salut le PAT,
Superbe restauration comme d'hab...
Mais une question, ton écartement AV pour tes rollbars ma l'air bon, mais celui de l'AR est plus grand que sur la photo de celui de JM BAILLY qui lui est identique aux cotes de celui de l'aileron apparement, avec plot de support unique pour les deux fixations...

Ce petit defaut va s'arranger sous peu quand Patrick aura trouve un plot de fixation arriere conforme
JJ LUX
Publié : 03 Jan 2010, 14:03
par bullit_109
Slt JJLUX,
MEILLEURS VOEUX à toi et AXEL pour 2010 en espèrant que nos chemins se recroiseront,je le souhaite de tout coeur....

Publié : 03 Jan 2010, 14:45
par le.pat
Effectivement il y a une différence entre celui de JM Bailly qui utilise des supports d'aileron/arceau de Yankee et le miens que j'ai voulu conforme au catalogue Siccom.
Je vais essayer de fabriquer cette plaque en fabriquant un moule
JJ, le support en L origine Siccom est pour un Sprint 86 châssis rouge

Publié : 03 Jan 2010, 14:47
par le.pat