Siccom Macho 1982
Modérateur : Retronews
Siccom Macho 1982
Bientot des photos de ma derniere acquisition qui est dans un bel etat .
C'est un Macho de 1982/1983 chassis couleur alu qui a ete optionne au cours du temps . Il a donc perdu quelques attribus comme les paliers de diff alu ou les fusees alu ex Puma . Je viens de commander ces pieces manquantes pour lui rendre sa conformite !
JJ LUX
C'est un Macho de 1982/1983 chassis couleur alu qui a ete optionne au cours du temps . Il a donc perdu quelques attribus comme les paliers de diff alu ou les fusees alu ex Puma . Je viens de commander ces pieces manquantes pour lui rendre sa conformite !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Qui parle de restauration ?TR85 a écrit :![]()
encore une bien belle restauration en perspective
a+ tof
Je le laisse dans son jus et attends simplement les pieces alu ex Puma pour le remettre en configuration 1982 . Cette version 1982 restera sur l'etagere car il est trop dangereux de le remettre en route : le chassis et le differentiel 1982 sont assez fragiles ...
Par contre , les paliers Lexan et fusees nylon vont rejoindre mes pieces de rechange pour le Macho 1985 qui lui va retrouver la piste .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Salut Alain ,
Ces pneus allaient probablement sur les premiers Macho de 1982 ?
La monte arriere est rapidement passee en Techno Racing a tetine et l'avant avec les petits pneus lignes de diametre 90 mm .
Tes roues m'interessent ( Pourqoi pas contre un echange de pieces Presto )
JJ LUX
Ces pneus allaient probablement sur les premiers Macho de 1982 ?
La monte arriere est rapidement passee en Techno Racing a tetine et l'avant avec les petits pneus lignes de diametre 90 mm .
Tes roues m'interessent ( Pourqoi pas contre un echange de pieces Presto )

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
,les roues complete ou juste les jantes
j'avais acheté les pneus pour un bullit
voila un morceau de mon ancien projet(debut 80)deux ponts ont étés construit le troisieme n'a jamais vu le jour.les engrenages des ponts sont des thunder tiger,copie des pont kyosho fairlady

une des jantes a étée un peut abimé,manque un peut de plastique au niveau de la vis,un serrage trop energique
mais bon,avec une rondelle,ça va.

sinon,en pieces presto ou romax,j'ai presque tout,je cherche juste un ou deux diff et le bas d'une boite radio romax,voir une carro jeep ou un pilote
a+
alain.


voila un morceau de mon ancien projet(debut 80)deux ponts ont étés construit le troisieme n'a jamais vu le jour.les engrenages des ponts sont des thunder tiger,copie des pont kyosho fairlady

une des jantes a étée un peut abimé,manque un peut de plastique au niveau de la vis,un serrage trop energique


sinon,en pieces presto ou romax,j'ai presque tout,je cherche juste un ou deux diff et le bas d'une boite radio romax,voir une carro jeep ou un pilote

a+
alain.
- Bullitwist
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir,
ces pneus sont sortis alors que Siccom n'était pas encore impliqué dans la conception et fabrication de kits pour voitures R/C 1/8 th, mais seulement dans la fabrication et distribution de pneus pour le modélisme (principalement la "piste", qui représentait 90 % du marché fin 1979).
Je me souviens d'une visite de Mr Gervais en personne dans les locaux MRC pour nous proposer ses pneus . Nous étions déjà sur la pré-production du Bullit, càd mars/avril 1980.
Siccom était dans la fabrication d'articles pour l'industrie, mais autres que le modélisme R/C. La diversification a commencé par les pneus (1/8 et 1/12).
Ensuite, il y a eu la distribution commerciale de la PUMA BS diffusion (pas la conception, ni la fabrication), et le stock de pièces sur les bras, réutilisé au maxi pour en sortir le Macho (quelqu'un a écrit un jour sur le forum qu'il y avait une certaine inspiration des bonnes choses du DFR Rally-Cross_dont la production s'est arrêtée fin 1981
).
On peut retrouver des pubs pour ces pneus Siccom (ainsi que des pneus cloutés pour courses "piste" sur glace) dans des "Adepte" de l'époque.
ces pneus sont sortis alors que Siccom n'était pas encore impliqué dans la conception et fabrication de kits pour voitures R/C 1/8 th, mais seulement dans la fabrication et distribution de pneus pour le modélisme (principalement la "piste", qui représentait 90 % du marché fin 1979).
Je me souviens d'une visite de Mr Gervais en personne dans les locaux MRC pour nous proposer ses pneus . Nous étions déjà sur la pré-production du Bullit, càd mars/avril 1980.
Siccom était dans la fabrication d'articles pour l'industrie, mais autres que le modélisme R/C. La diversification a commencé par les pneus (1/8 et 1/12).
Ensuite, il y a eu la distribution commerciale de la PUMA BS diffusion (pas la conception, ni la fabrication), et le stock de pièces sur les bras, réutilisé au maxi pour en sortir le Macho (quelqu'un a écrit un jour sur le forum qu'il y avait une certaine inspiration des bonnes choses du DFR Rally-Cross_dont la production s'est arrêtée fin 1981

On peut retrouver des pubs pour ces pneus Siccom (ainsi que des pneus cloutés pour courses "piste" sur glace) dans des "Adepte" de l'époque.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Merci JM ,
Tu es vraiment notre Memoire du modelisme francais
Voici pourquoi je ne me souviens pas d'avoir vu ces pneus sur le Macho !
J'ai toujours courru avec du Techno Racing a picot a l'arriere : c'etait LE pneu reference de l'epoque . Avant cela il y a eu les HIROBO et ensuite le SLD Mantova . Ces trois pneus etaient tres polyvalent .
JJ LUX
Tu es vraiment notre Memoire du modelisme francais

Voici pourquoi je ne me souviens pas d'avoir vu ces pneus sur le Macho !
J'ai toujours courru avec du Techno Racing a picot a l'arriere : c'etait LE pneu reference de l'epoque . Avant cela il y a eu les HIROBO et ensuite le SLD Mantova . Ces trois pneus etaient tres polyvalent .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
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- Bullitwist
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- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour JJ,
et comme déjà écrit, Techno-Racing a fabriqué et produit ces pneus suite à ma demande (pour équiper le DFR Rally-Cross), et aux échantillons "pneus Kyosho et Hirobo" que je lui ai fournis comme modéles pour faire les moules, lors de mes très fréquents déplacements à Turin entre 1981 et 1982).
Je me souviens avoir fait des démonstrations en Italie avec mon Land-Jump, en 1981, lorsque j'assistais mon ex-beau-frère Jean-Marc Tibaldi (pilote officiel Techno-Racing, par mon intermédiaire
) lors de ses compètes : absolument AUCUN italien ne croyait au développement des courses de buggies 1/8 TT, et en plus en 4X4
.
Mais Andrea SALLE, me connaissant car il avait entendu parler du succès du Bullit, a bien voulu tenter l'expérience des pneus TT, pour voir....On connait la suite.
et comme déjà écrit, Techno-Racing a fabriqué et produit ces pneus suite à ma demande (pour équiper le DFR Rally-Cross), et aux échantillons "pneus Kyosho et Hirobo" que je lui ai fournis comme modéles pour faire les moules, lors de mes très fréquents déplacements à Turin entre 1981 et 1982).
Je me souviens avoir fait des démonstrations en Italie avec mon Land-Jump, en 1981, lorsque j'assistais mon ex-beau-frère Jean-Marc Tibaldi (pilote officiel Techno-Racing, par mon intermédiaire


Mais Andrea SALLE, me connaissant car il avait entendu parler du succès du Bullit, a bien voulu tenter l'expérience des pneus TT, pour voir....On connait la suite.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Mais euh
Salut !
Belle piece, j'ai tourné la-dessus
. Mais pourquoi les amortos lexan ont-ils la tete en bas ? et puis cote fusees, normallement c'est des axes verticaux et des tirants de direction style corde a piano, il n'y avaits pas de boule ni de chappe si je me souviens bien
mais bon c'est pas genant, elle est belle comme ca !
Bonne restau'
Z
Belle piece, j'ai tourné la-dessus


Bonne restau'
Z
Re: Mais euh
Eric ,eric-Z a écrit : Mais pourquoi les amortos lexan ont-ils la tete en bas ? et puis cote fusees, normallement c'est des axes verticaux et des tirants de direction style corde a piano, il n'y avait pas de boule ni de chappe si je me souviens bienmais bon c'est pas genant, elle est belle comme ca !
Bonne restau'
Z
Tu as une tres bonne memoire !
D'ici quelques semaires , ce Macho retrouvera sa configuration d'origine avec fusees alu , barre de direction corde a piano , sauve-servo , paliers arriere en alu , palier arriere de frein ...
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Salut ,Geidemon a écrit :Sympas le macho. j'ai le même d'origine neuf mais il ne tournera jamais Assez rare de trouver un des premiers d'origine
Je suis d'accord avec toi et pour une fois celui-ci restera sur l'etagere

Le chassis couleur alu et le differentiel type Puma sont rares .
Je vais faire rouler le Sprint de 1984/1985 qui est l'apogee du Macho avec chassis rouge nervure et le diff de la derniere generation : celui la etait hyper fiable . Je ne me souviens pas avoir abandonne sur casse lors des saisons 1984 et 1985 .
( Environ 30 finales atteintes sur ces 2 annees )
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 12 Oct 2009, 19:55, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
encore plus marrant la perte de charge induite par un conduit en accordeon avec un coude à 90 ° à chaque bout...oui fallait y penseralf77 a écrit :un truc marrant,le soufflet du filtre à air de provenance automobile(soufflet de portiere)![]()
a+
alain



Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
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La perte de charge sera reduite de moitie car je dois couper un des 2 embouts pour emboiter le filtre . Je peux te dire que le moteur respire bien malgre cette perte de charge . Et en plus , quelle sonorite par rapport aux filtres classiquesimonsg a écrit :encore plus marrant la perte de charge induite par un conduit en accordeon avec un coude à 90 ° à chaque bout...oui fallait y penseralf77 a écrit :un truc marrant,le soufflet du filtre à air de provenance automobile(soufflet de portiere)![]()
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JJ LUX
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