Page 1 sur 1
Magnum Force Black neuf
Publié : 29 Mars 2009, 21:17
par Producteam
Voici un Magnum force black neuf qui laisse entrevoir sa mécanique .
l'implantation mécanique sur le force est tres particulière avec un moteur en position centrale avant.
l'échappement spécifique ainsi que la boite a air , étaient developpés pour ce modele uniquement.
celui-ci est motorisé par un Rossi 5 transfert équipé d'une culasse siccom taillée dans la masse . (un autre modele de culasse moulée a ailettes droites était aussi monté en compétition ).carosserie reproduite maison.

Publié : 29 Mars 2009, 21:37
par mani
Salut Laurent,
Comme d'hab, encore une belle autro. Cette auto était en 2 diff

Publié : 29 Mars 2009, 21:38
par JJLUX
Laurant ,
C'est encore un nouveau ou c'est du deja vu ?
J'espere que tu n'as pas monte celui que tu voulais garder NIB ?
Ce qui me sidere , c'est l'echappement neuf , la grosse culasse et le filtre d'origine .
Sur le mien j'ai un echappement moyen , pas de culasse Sicom et un filtre reproduction Producteam
J'espere que tu vas nous l'apporter a Dijon
JJ LUX
Publié : 29 Mars 2009, 21:41
par Producteam
en 2 diff oui , mais l'option diff central rendait la voiture moins vive (j'en ai monté un sur mon runner).
a l'époque les diffs n'étaient pas conçus pour travailler avec des graisses silicone comme maintenant , il fallait bidouiller des mélanges genre talc + graisse filante ! surtout pour le diff avant . Pascal Gueye commercialisait sa propre graisse ..

Publié : 29 Mars 2009, 21:43
par JJLUX
mani a écrit :Salut Laurent,
Comme d'hab, encore une belle autro. Cette auto était en 2 diff

Un differentiel avant , un differentiel arriere et un amortisseur de couple au centre dans la piece en alu . C'etait le montage standard du Force Black pour les courses du CF et c'est ainsi qu'Alain LION est devenu Champion de France en 1989 . En 1988 , le Magnum Force standard avait un differentiel central .
JJ LUX
Publié : 29 Mars 2009, 21:44
par Producteam
Non ne t'inquiete pas JJLUX le NIB est toujours dans sa boite !
celui la est en fait mon premier Nib que j'ai monté ...c'est si beau assemblé ! dur de résister.
il va bientot recevoir une culasse moulée a ailettes droites..
j'avoue que pour trouver le moteur , le pot neuf , etc...il a fallut un peu de temps et payer bien sur.
Publié : 29 Mars 2009, 21:48
par JJLUX
Producteam a écrit :Non ne t'inquiete pas JJLUX le NIB est toujours dans sa boite !
A bon
J'ai cru que tu avais pete un plomb
A samedi
JJ LUX
Publié : 29 Mars 2009, 23:28
par lehornetvosgien
c'est bien beau,mais quand est ce que ça roule
ne me dites pas qu'il va juste faire une course d'étagére...

avec tr85 bien sur...
Publié : 30 Mars 2009, 05:42
par TR85
superbe ton Black
un bien bel objet pour étagère
a+ tof
Publié : 30 Mars 2009, 06:15
par Producteam
pour rouler un modele modifié utilisant des pieces d'occasion est plus adapté :
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... 532#196532
rdv a Dijon si le temps le permet

Publié : 30 Mars 2009, 17:32
par f2g78

c'est magnifique
un rêve pour moi en tout une bien jolie voiture à gros palmares

Publié : 30 Mars 2009, 21:25
par Geidemon
Bon du coup il y aura peut etre 2 force black a dijon ... je monte mon 87 et avec laurent on va finir de preparer le miesn pour rouler

Publié : 30 Mars 2009, 22:26
par Producteam
on fini ton Black vendredi soir a l'hotel ....tringleries , montage pot , et le lendemain matin rodage du Rossi 5T !!
je prend mon banc de dem spécial magnums , 5 packs d'accus , chargeur , roues vintage et moderne , etc...
sans oublier mon magnum traction runner ...
Publié : 30 Mars 2009, 22:37
par JJLUX
Geidemon a écrit :Bon du coup il y aura peut etre 2 force black a dijon ... je monte mon 87 et avec laurent on va finir de preparer le miesn pour rouler

Avec le mien , cela fera 3 Magnum Force Black pour rouler a Dijon
Nous etions 4 a Sucy en 2008 , donc nous sommes de bons representants de Siccom .
JJ LUX
Publié : 30 Mars 2009, 22:39
par Producteam
Publié : 30 Mars 2009, 22:53
par JJLUX
Tu as raison , nous etions seulement 3 a Sucy 2008 ( Yann , qui n'a pas ete bien loin , et nous 2 ) . A Sucy 2007 , je crois qu'il y avait aussi 3 Magnum 4x4
Donc . 3 representants Siccom a chaque fois .
JJ LUX
Publié : 30 Mars 2009, 22:56
par macho
hé oui "con", j'étais là avec mon 343 charcuterie, qui t'as fait refaire tes premiers tours de roues en Siccom !
Publié : 30 Mars 2009, 23:03
par JJLUX
macho a écrit :hé oui "con", j'étais là avec mon 343 charcuterie, qui t'as fait refaire tes premiers tours de roues en Siccom !
Exact , et merci encore pour ce moment de bonheur apres 18 annees d'arret de TT8

C'est toi qui m'as contamine , car depuis j'ai achete un Siccom par an
Un Magnum Force Black NIB en 2008 et un Macho Neuf en 2009
JJ LUX
Publié : 30 Mars 2009, 23:08
par macho
Assez fiére le bonhomme, Jean Jacques PIERROT, messieurs, tout de même, prochain Suçy je te prète un Macho sans PB de frein.
Publié : 30 Mars 2009, 23:18
par JJLUX
macho a écrit :Assez fiére , le bonhomme, prochain Suçy je te prète un Macho sans PB de frein.
Pour Sucy , je serais sur Magnum Force Black et sur MON Macho 4x2 si je trouve un moteur lateral OPS
Un truc de fou , moi qui n'ai jamais eu plus d'une voiture en ordre de marche alors que je faisais le CFA . Deja beaucoup de pilotes avait un mulet pour s'entrainer et une voiture de course a cette epoque . Je suppose qu'il faut maintenant minimum 2 voitures , une caisse de moteurs et des valises de pneus et d'amortisseurs
JJ LUX
Publié : 30 Mars 2009, 23:23
par macho
J'ai des moteurs neufs sortie latérale THUNDER TIGER (si ça te vas), au pire je me démunie de l'un de mes OPS pour te voir rouler !
La preuve :

Publié : 31 Mars 2009, 18:26
par Geidemon
Bon ca y est le black est dans son carton .....
