Page 1 sur 3

Siccom Macho Basic new

Publié : 02 Mars 2009, 21:27
par JJLUX
Ma collection Siccom se renforce avec ce Macho basic qui n'a quasiment jamais roule .
Il est encore dans sa configuration de 1984 ( ou 1985 ? ) sans aucune modification .

Image

Image

Image

Mon objectif est de le mettre en configuration Sprint tel que je le pilotais lors de mon premier Championnat de France en 1984 .
Il me faudra un peu de temps pour retrouver les options competition qui manquent sur cette voiture : differentiel , amortisseurs avant , carrosserie ...


JJ LUX

Publié : 02 Mars 2009, 21:34
par le.pat
:arrow:

Publié : 02 Mars 2009, 21:53
par JJLUX
Je pense que tu as raison , car le chassis comporte les percages pour la transmission a l'avant et l'axe arriere a un meplat qui servait a fixer le pignon de transmission pour la chaine . Ce serait donc un Basic de 1985 ?

Le chassis de 1984 etait probablement dore et constituee d'une autre matiere moins rigide que l'avional rouge de 1985 .

JJ LUX

Publié : 02 Mars 2009, 22:04
par kidulte77
salut,
je suis effectivement surpris par la couleur rouge du chassis.
je me souviens avoir achete mon macho sprint à cet epoque (en fait mon cadeau d'anniversaire) et le chassis rouge n'etait dispo que sur le sprint comme les pieces en plastique transparent, les doubles amorisseurs arr, etc...
a+ kidulte77

Publié : 02 Mars 2009, 22:07
par le.pat
:arrow:

Publié : 02 Mars 2009, 22:59
par Producteam
de super voitures , tres rapide , en course de 82 a 86 et meme 87 ...

un gros palmares en CF , ligues...

j'en ai eu 5 a cette époque et c'était un super 4x2 .

montre nous les photos de sa transfometion JJLUX . :ok: :ok: :ok:

Re: belle voiture

Publié : 03 Mars 2009, 09:06
par JJLUX
denis40 a écrit :bonjour a tous ,
oui il faut aussi une part de chance , en tout cas belle voiture jj la carro a l air en tres bon etat ( perso , j aime bien ) a+
denis
Salut ,
En effet la carrosserie Lancia est neuve mais en ABS .
Elle est bien peinte et decoupee proprement donc elle fera l'affaire d'un de nos reproducteurs de carrosserie du Forum ...

JJ LUX

Publié : 03 Mars 2009, 09:21
par JJLUX
Producteam a écrit :de super voitures , tres rapide , en course de 82 a 86 et meme 87 ...

un gros palmares en CF , ligues...

j'en ai eu 5 a cette époque et c'était un super 4x2 .

montre nous les photos de sa transfometion JJLUX . :ok: :ok: :ok:

Salut Laurent ,
Ce Macho , c'est un retour de 25 ans en arriere pour ma part .
Suite a un premier titre de Champion Regional Ligue 2 en independant sur Garbo Presto , devant les freres Arnaudet et d'autres pointures du 4x2 de l'epoque , j'ai recu mon premier Macho en 1984 avec son OPS lateral des mains de Didier Gervais .
Je payais les pieces detachees 50% du prix revendeur . Je faisais equipe avec De Seroux et Daniere en CFA . J'ai fini 3eme du CF et Olivier fut Champion haut la main ( Il tournait dans les temps des 4x4 :!: ) .

En 1985 , les resultats etaient encore de tres bon niveau , mais les TR85 Yankee commencaient a dominer sur les pistes glissantes . J'ai teste un Macho Traction lors de la manche de Blagnac , mais pas de chance il a plu tout le week-end , donc grosse galere avec un Traction . J'ai aussi roule 2 fois avec le proto 4x4 Cocho imagine par Nicolas de Seroux ( Train avant de Serpent Cobra et train arrierre de Siccom Macho , d'ou le surnom de Cocho )

Pour la transformation de mon Macho Solara en Sprint , il me faudra de la patience et l'aide des fans du Forum pour trouver quelques pieces .
Je compte sur vous :wink:

JJ LUX

Publié : 03 Mars 2009, 09:25
par Producteam
pas de probleme JJLUX on va t'aider .

qu'est devenu le proto traction ?

as tu des photos du monstre (je n'ai que les photos du jour de la course parue dans un mag)

je serai bien partant pour en monter un apres avoir fini mon macho quttro plus rouge stock.

Publié : 03 Mars 2009, 11:37
par JJLUX
Producteam a écrit :pas de probleme JJLUX on va t'aider .

qu'est devenu le proto traction ?

as tu des photos du monstre (je n'ai que les photos du jour de la course parue dans un mag)

je serai bien partant pour en monter un apres avoir fini mon macho quattro plus rouge stock.
Laurent ,
Merci d'avance pour ton aide :wink:

Je n'ai plus que de faibles souvenirs du Traction Macho et les photos du mag , qui sont aussi sur ce Forum dans la page TT Siccom . De memoire , le train arriere etait un train avant de Macho et le train avant un melange de pieces Quattro Plus et Serpent Cobra ( la transmission primaire par exemple )
Je suppose que j'ai canibalise ce proto pour recuperer les pieces pour mon Macho normal :oops:
Si tu veux remonter un collector , je te propose pluto le Cocho , c'est beaucoup plus original et abouti comme concept . Pas de photos non plus de mon cote , mais cela doit se trouver sur un Mag ?? ( Train avant de Serpent Cobra et train arrierre de Siccom Macho , d'ou le surnom de Cocho )
Nicolas a fait de beaux resultats en Amicale ou Regionale ( mais il n'est jamais sorti en CF car empiettait sur les plate bandes du Macho Quattro )

JJ LUX

Publié : 03 Mars 2009, 23:22
par JJLUX
J'ai commence le demontage et le bilan mecanique de mon Macho :

Paliers et amortisseurs nickel ...
Image

Transmission comme neuve ...

JJ LUX

Publié : 04 Mars 2009, 19:53
par JJLUX
JJLUX a écrit :J'ai commence le demontage et le bilan mecanique de mon Macho :

Paliers et amortisseurs nickel ...
Image

Transmission comme neuve ...

JJ LUX
Image

Je suis deja sur quelques pistes pour trouver les pieces manquantes pour refaire mon Sprint ...

JJ LUX

Publié : 04 Mars 2009, 21:47
par le.pat
:arrow:

Publié : 04 Mars 2009, 22:04
par JJLUX
Trop fort pour moi Le Pat

Ce pignon est un 12 dents , la couronne est une 68 dents et la cloche une 12 dents .
C'etait quoi sur le Sprint 1984 ou 1985 :?: :wink:

JJ LUX

Publié : 05 Mars 2009, 12:23
par le.pat
:arrow:

Publié : 05 Mars 2009, 22:04
par le.pat
:arrow:

Publié : 11 Mars 2009, 15:36
par JJLUX
Voici le Macho Sprint que je cherche a reproduire mais avec ses roues arriere jaune d'origine .
Les roues taille basse furent montees seulement en fin d'annee 1985 sur ma voiture pour valider l'avantage des pneus taille basse qui deviendront le standard sur le Siccom Magnum et les concurrents en 1986 .

Image

JJ LUX

Publié : 15 Avr 2009, 21:03
par JJLUX
Une partie de mon reve s'est realise lors du week-end de La Bourguinionne Image

Je pense que je pourrais rouler avec un Macho Sprint en 2009 ...

JJ LUX

Publié : 18 Avr 2009, 00:05
par JJLUX
Au secours ,
Pas moyen de monter le differentiel a la place de l'arbre fixe sur mon Macho car les roulements ne vont pas dans les paliers lexan :?:
Qui pourrait me confirmer la cote des roulements de differentiel pour Macho Sprint :wink:

JJ LUX

Publié : 18 Avr 2009, 12:20
par macho
Les roulements que tu as doivent aller dans les palliers alu de la PUMA, effectivement les cotes sont différentes.

Publié : 18 Avr 2009, 12:29
par Producteam
Apres vérifications sur mes modeles et pieces détachées ,

Les roulements montés sur les Macho basic ou équivalents a arbre rigide ont des diametres exterieurs de 30mm les paliers sont identiques et peuvent etre noirs ou transparents

Les roulements montés sur les Macho Sprint a différentiels renforcé (celui avec la bague alu et a corps monobloc) , coté couronne : diametre ext 30mm , et coté opposé diametre ext 26mm.

8) 8) 8)

Publié : 18 Avr 2009, 13:16
par JJLUX
Merci aux pros du Macho :bravo:
J'ai donc compris mon probleme : j'ai deux paliers lexan identique pour roulement de 26 mm et je veux monter un diff renforce derniere generation qui reclame deux paliers differents ...

JJ LUX

Publié : 18 Avr 2009, 13:48
par Producteam
j'ai le meme probleme de mon coté avec les paliers noirs...

essaye de trouver un roulement qui se monte sur le coté couronne du diff avec un diametre ext de 26mm (les modeles allégés de magnums étaient tres fins aussi).

sinon il te faudra trouver un palier neuf de 30mm , perso je n'en ai pas un en stock , se sont tous des 26mm.

Publié : 18 Avr 2009, 13:51
par macho
Producteam a écrit :j'ai le meme probleme de mon coté avec les paliers noirs...

essaye de trouver un roulement qui se monte sur le coté couronne du diff avec un diametre ext de 26mm (les modeles allégés de magnums étaient tres fins aussi).

sinon il te faudra trouver un palier neuf de 30mm , perso je n'en ai pas un en stock , se sont tous des 26mm.
Ce problème n'est que pour les paliers noirs les lexans sont identiques, enfin tous ceux que je possède.

Publié : 18 Avr 2009, 13:53
par Producteam
non les paliers transparents peuvent etre de 26 ou 30 mm suivant les versions basic ou Sprint , attention il y a eu 3 versions de diff...

Publié : 18 Avr 2009, 14:02
par macho
T'as raison, je viens d'en retrouver.
3 modèles de diffs ?

Publié : 18 Avr 2009, 21:34
par JJLUX
J'ai finalement passe une commande pour les roulements de differentiel suivants :
9x26x8 mm pour le cote oppose couronne
17x26x8 mm pour le cote couronne .

Je pense que ce sont des roulements 17x26x8 qui etaient livres dans le kit avec les paliers lexan que l'on voit sur la photo de Pat :
Image

Cela devrait permettre de progresser sur le train arriere .
Le train avant est deja en place sur le chassis .

Bientot des photos :sleep:

JJ LUX

Publié : 18 Avr 2009, 22:06
par MK4
tiens j'ai trouvé ça cette après midi avec d'autre pièces de TT

je diagnostique : 02a0200 et 02a0210 (porte fusée de sprint)
Image

j'ai bon ?

Publié : 18 Avr 2009, 22:20
par macho
Cest bien pour le Macho mais pas Sprint car pas d'épaule pour le roulement.

Publié : 18 Avr 2009, 22:26
par MK4
si il y a deux lamages pour monter deux roulements de fusées , mais pas pour l' axe de rotation ... je me trompe peut être ....
on vas dire que j' ai presque bon ,ainsi ça me laisse une porte de sortie honorable : :(
Image