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Magnum TA87
Publié : 20 Jan 2009, 05:09
par TR85
salut les ptits gars, après avoir passé 6 mois à faire des Yankee, je m'oriente aujourd'hui chez Siccom en essayant de reconstituer un Traction (le truc hyper facile à faire

)
alors voici le début de ma fortune
il me manque trois fois rien

ah si, peut être le fameux autocollant magnum orange et rouge
a+ tof
Publié : 08 Fév 2009, 08:22
par TR85
Publié : 08 Fév 2009, 09:43
par avio
Salut vintegeux.
vraiment magnifique
Dis moi, de quelle année est-t'il ?

Publié : 08 Fév 2009, 13:20
par JJLUX
La sortie de Siccom Magnum Traction date de 1986 avec la carrosserie du 343 , camionesque d'aprés certains .
Le TA87 , comme son nom l'indique , est de 1987 et bénéficie d'une trés belle carrosserie , d'aprés moi . C'est cette version sur la photo de TR85 .
JJ LUX
Publié : 08 Fév 2009, 18:42
par Producteam
la caro de christophe est en fait une repro que j'ai fait a partir de photos...
(tres tres long pour faire un master)
maintenant que je possede une originale , en comparaison , les differences sont minimes , le détail visible est que sur cette repro la vitre droite ne possede pas de bossage . l'arriere au niveau du becquet est 8 mm plus étroit. sinon tout est fidele a l'originale.

Publié : 11 Fév 2009, 18:03
par TR85
les pièces reçues aujourd'hui
a+ tof

Publié : 11 Fév 2009, 18:18
par Producteam
une fois fini il va ressembler a ça :
avec des amortisseurs rouge d'origine.

Publié : 11 Fév 2009, 18:32
par Producteam
il te faut ce petit outil qui sert a monter des rotules , et les inserts aussi le tout parfaitement dans l'axe.

Publié : 11 Fév 2009, 18:34
par TR85
tu monte en premier les inserts dans les boules ou d'abord les boules dans les triangles et les inserts après ?
où peut on trouver cet outils ?
merci Laurent
a+ tof
Publié : 11 Fév 2009, 18:36
par Producteam
tu peut tout monter d'un coup comme sur la photo ou monter les inserts en premier et puis dans le triangle apres.
je t'envoi le lien du mag en mp car il ne fait pas parti des sponsor du site.
Publié : 11 Fév 2009, 18:47
par Producteam
le meme sans la caro , pret pour rouler a Dijon.

Publié : 11 Fév 2009, 19:07
par JJLUX
TR85 a écrit :tu monte en premier les inserts dans les boules ou d'abord les boules dans les triangles et les inserts après ?
où peut on trouver cet outils ?
merci Laurent
a+ tof
Si tu patientes quelques instants , je te livre en photos , la methode JJ LUX , c'est a dire la methode usine Siccom de 1986 .
Comme je sais que tu es un grand malade du conforme a l'origine ( comme moi

) je pense que appliqueras LA methode de l'epoque pour ton TA87
JJ LUX
Publié : 11 Fév 2009, 19:42
par JJLUX
Publié : 11 Fév 2009, 23:28
par JJLUX
TR85 a écrit :super la méthode
cet outils triplex, c'est quoi au départ, un étaux ?
a+ tof
Oui , c'est un petit etau que tu dois encore trouver dans les rayons de magasin de bricolage en cherchant bien
La partie mobile est montee libre , ce qui lui permet de se mettre dans l'axe quand tu emboites l'insert dans la rotule , puis l'ensemble dans le triangle .
Fais bien attention a chaque fois que l'insert soit dans le bon sens ...
Bon courage car il y a 24 inserts a emboiter donc 48 coups d'etau a donner pour monter l'ensemble pour un Magnum
JJ LUX

Publié : 12 Fév 2009, 17:33
par TR85
Publié : 12 Fév 2009, 20:46
par JJLUX
Tof ,
Tu dois maintenant ebavurer les 24 rotules plastiques au niveau du plan de joint .
Tu racles cela gentiment avec un cutter
Un Siccom , cela se merite
JJ LUX

Publié : 13 Fév 2009, 13:45
par TR85
et voici les roulements
a+ tof

Publié : 13 Fév 2009, 18:48
par TR85
Publié : 14 Fév 2009, 13:02
par TR85
en tout cas, niveau montage, c'est pas de la voiture de jeune fille les magnum, à côté, Yankee c'est du légo
bien que j'adore Yankee (quel scoop

) je dois dire que c'est beaucoup plus facile à monter que du Siccom, c'est bien pour ça que ce sera mon premier et dernier de la marque, d'une part parce que c'est introuvable et d'autre part parce que je ne suis pas un pro du modélisme
a+ tof
Publié : 14 Fév 2009, 19:18
par TR85
Publié : 14 Fév 2009, 20:23
par TR85
LucFVMN a écrit :le maggnum une voiture d homme

sur tous les points de vu ,montage ,pilotage mais qu elle plaisir d un posséder un ou plus

.
comme quoi les rèves de jeunesse on les a toujours sur le tard.
celui la tu devrais le faire rouler ,le plaisir du maggnum est de rouler et de voir les armortisseurs travailler.
en tous cas tres jolie travail.
a+luc
salut mon canard, celui là, il ne roulera jamais, en tout cas tant qu'il sera à moi
tiens je te ressors les vieilles photos de 1987
séquence nostalgie :
allé c'est cadeau
piste de Saint Romain le puy, au fait Luc tu avais quel âge ce jour là ? (Août 87)
TOTAL RESPECT

Publié : 16 Fév 2009, 17:51
par TR85
Publié : 16 Fév 2009, 22:24
par JJLUX
TR85 a écrit :la suite, faudra m'expliquer quand même comment faire articuler les boules de cardans dans les noix de diff

, ça coince dure dedans
heureusement qu'elle ne roulera jamais
a+ tof
Salut ,
Tu as peut-etre herite de cardans et de noix de differentes generations Essaies de tourner les boules de cardans d'une demi-tour ?
Les premiers cardans de 1986 n'etaient pas toujours parfait au niveau du centrage de la goupille ... Il se peut aussi que la goupille force dans la noix de cardan ?
Dans ce cas la un petit coup de disque a tronconner pour elargir la fente et tout rentre dans l'ordre . Les derniers cardans et les noix de 1988 ou 1989 etaient parfaits .
Si tu roulais avec ce Magnum , le rodage se ferait en quelques tours de circuit ...
JJ LUX
Publié : 17 Fév 2009, 11:26
par Producteam
Les cardans des premiers modeles 343 et 87 posaient des problemes au niveau du perçage des goupilles (perçages décalés de 0.2 a 0.5 mm).
plusieures solutions : soit meuler la noix pour agrandir le passage de la goupille , soit toiler legerement la boule...
certains modeles un peu durs se libéraient au rodage en 4 - 5 pleins.
Publié : 18 Fév 2009, 16:54
par TR85
achats du jour :
si je trouve en échange 4 amortisseurs rouges
NEUFS comme ceux, pourquoi pas
a+ tof
Publié : 19 Fév 2009, 12:02
par TR85
macho a écrit :Je ne pense pas que les rouges aient été vendus sous blister.
pas grave, du moment que ce soient des rouges
a+ tof
Publié : 19 Fév 2009, 12:04
par macho
rouges ou bordeaux ?
Publié : 19 Fév 2009, 12:07
par TR85
a+ tof
Publié : 19 Fév 2009, 12:36
par macho
il y a 2 ou 3 couleurs différentes, photo à suivre.
Publié : 19 Fév 2009, 12:37
par macho