MAGNUM force black pour rouler

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

MAGNUM force black pour rouler

Message par Producteam » 10 Mars 2008, 20:21

Un MAGNUM SICCOM FORCE BLACK qui va retrouver les pistes (avec modération ) . Les modeles sur étagères c'est bien mais rouler ...

Quelques modifications : renforts carbones plaque avant et arriere , adaptateurs de roues en hexa 17mm , amortisseurs alus (en attendant la refabrication en cours des protos 90 transparents gros volume);
support amortisseurs arrieres nylon (CNC en cours).

servos , moteur , accus , pneus récents

roulage en spektrum bien sur !...



Image


Image
Image

Image


Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 10 Mars 2008, 20:28

c'est ca aussi le but du vintage ROULER et ca fait du bien. je pense que même si c'est pas d'origine les amortos metal ne me choquent pas et apres tout si c'est + fiable pour rouler c'est mieux ; comme ca moins de soucis a se faire en cas de chocs ou sortie de piste .je pense que la transmission du magnum devait etre tres solide donc bonne bourre sur la piste A+

Avatar de l’utilisateur
jimy
Découverte
Découverte
Messages : 62
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jimy » 10 Mars 2008, 20:34

trés trés beau

quelle est l'origine des adaptateurs de roues en hexa 17mm ??

merci

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 10 Mars 2008, 20:37

j'ai mis du LARO (avec une cale de 1.5 mm) mais les YANKEE sont mieux car ils respectent parfaitement le déport d'origine.

il faut juste qu'ils soient percés en 6mm et posseder un blocage par vis de pression .

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 10 Mars 2008, 21:10

superbe j'adore les renforts carbone

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 11 Mars 2008, 10:01

il y en a un jeux d'avance pour toi Steph ...en attendant les amortisseurs et le support nylon

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 11 Mars 2008, 20:19

et moi Laurent?

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 13 Mars 2008, 12:10

Pas de probleme olivier je t'en met de coté (des renforts avant) , il me reste encore un peu de carbone de 3mm.

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 13 Mars 2008, 17:17

Belle initiative.
Le verra-t-on aux prochaines vieilles caisses ?

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 13 Mars 2008, 20:02

J'ai hate d'attaquer le remontage de mon black runner je mettrais des photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 13 Mars 2008, 22:48

merci Laurent :wink: !
Coucou Steph :wink: !

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 13 Mars 2008, 22:55

Grand Respect pour cette modernisation du Magnum .
Je pense qu'Alain Lion aurait applaudi des deux mains .

Si la refection des carrosseries Magnum Force se précise , on pourrait refaire un trophée Siccom aux Vieilles Caisses :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 14 Mars 2008, 11:00

salut je voulai savoir si le pot d'echappement qui est sur le force black est spécifique a cette voiture ou si il etait possible de monter une ligne plus conventionnelle comme la plupart des buggys? sinon excellente idée d'avoir pu mettre des adaptateurs 17mm pour les roues modernes

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 14 Mars 2008, 13:50

Tu peut monter un echappement comme a l'origine transversalement a partir de pot d'origines diverses en faisant quelques petites modifications (voir l'article du Force 88 ). Le modele usine qui est présenté dans cet article ne possedait pas encore le pot définitif.
il faut : 1 echappement court , 1 coude alu, 1 sortie moteur a 90 ° , des morceaux de durites gros diametre et pour le tube de fuite de la durite silicone diametre interieur 10 mm (origine avions RC ).
c'est quand meme plus sympas avec un look proche de l'origine . pour les filtres a air SICCOM énormes ont possede un modele neuf non découpé pour le jour ou l'on pourra faire nos caros .

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 14 Mars 2008, 19:07

JJLUX a écrit :Grand Respect pour cette modernisation du Magnum .
Je pense qu'Alain Lion aurait applaudi des deux mains .

Si la refection des carrosseries Magnum Force se précise , on pourrait refaire un trophée Siccom aux Vieilles Caisses :wink:

JJ LUX
Ce serait sympas de se faire une petite course de magnum en effet a l'occasion ... On commence a avoir des modeles en etat de rouler

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 17 Mars 2008, 21:48

Je pense que d'ici les Vieilles Caisses 2008 , j'aurais un Siccom Magnum Propulsion 1988 ( Replica de mon auto de course de 1988 ) et un Magnum Force 4 x4 de 1989 en état de rouler .
Par contre j'ai une seule carrosserie pour 2 voitures , donc la réplique de carro m'interesse fortement :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 18 Mars 2008, 17:48

JJLUX a écrit :Je pense que d'ici les Vieilles Caisses 2008 , j'aurais un Siccom Magnum Propulsion 1988 ( Replica de mon auto de course de 1988 ) et un Magnum Force 4 x4 de 1989 en état de rouler .
Par contre j'ai une seule carrosserie pour 2 voitures , donc la réplique de carro m'interesse fortement :wink:

JJ LUX
C'est bon ta recherche de black a avancé ?

En tout cas ca ferait 3 magnum 88/89 voir 4 avec celui d'oliv, ca ferait l'occasion de se faire une petite course :D

Sinon c'est quoi cette histoire de refrabrication de carro ? Tu peux m'en dire plus ?

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 21 Mars 2008, 21:14

Et le miens en cours ainsi que les photo avec carro de mon black neuf (merci producteam pour la carro :wink: )

Image

Image


Image


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités