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Avis sur Moteur Rossi

Publié : 01 Jan 2008, 10:52
par JJLUX
Bonjour à tous ,
Est ce quelqu'un peut me donner un avis sur ce moteur Rossi 3.5 cm3 ?
Ce serait peut etre la solution économique et presque conforme pour faire rouler mon Siccom Magnum de 1987 ?

Je suis trés surpris par le prix : moins de 100 Euros avec le résonateur 8O

http://www.loisirsmodels.com/catalogue.php?id_gam=53

JJ LUX

Publié : 02 Jan 2008, 10:24
par roberto
Ciao,

j'ai acheté ce moteur en aout 2006 et il a environ 8 litres aujourd'hui. Je l'utilise en piste sur une VCS et c'est de la balle : très faible conso, un bon couple et une très belle pointe pour un 3 transferts.

A ce jour, rien changé dessus et c'est nickel.

Je te le recommande, c'est un excellent moteur ( fais juste attention d'utiliser une longueur de pressu assez importante, environ 40 cm , car le carbu a un venturi particulier et le moteur n'aime pas trop les pressus courtes, il s'engorge facilement )

bonne journée,

Roberto

Publié : 02 Jan 2008, 16:17
par roberto
Re-bonjour,

les photos du "monstre" ...

http://bp1.blogger.com/_pwPZ11BAJzQ/RgO ... profil.jpg

Bonne mécanique,

Roberto

Publié : 02 Jan 2008, 18:44
par JJLUX
Roberto ,
Merci pour tes conseils .

Je crois que je vais passer à l'achat , car c'est juste pour faire rouler , quelques fois par an , mon Siccom Magnum de 1987 ( Celui de mon avatar )
Si le moteur tient 8 litres , il durera une dizaine d'années :wink:

JJ LUX

Publié : 02 Jan 2008, 21:06
par Producteam
Sympas ta trouvaille JJLUX , je vais peut etre m'en payer un pour mon force 88 ou mon PR 89 ..le carter a l'air tres proche du rossi des années 90.?

Publié : 03 Jan 2008, 18:47
par veco21
après, reste plus qu'a lui gréfer une petite culasse siccom :wink:

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Publié : 03 Jan 2008, 18:51
par Producteam
Si tu as un modele en plus , je suis preneur j'ai quelques pieces Yankee de provenance directe Fred V..

Publié : 03 Jan 2008, 19:31
par veco21
il doit m'en rester mais elle sont brutes !!! faut usiner :lol:

Publié : 03 Jan 2008, 19:55
par Tractoricou
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je le connais bien, il est présenté en détails sur rcmag :wink:

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il est en effet tres proche des rossi de l'époque
c'est mon moteur de rechange en course et je l'ai déja prèté 2 fois a des pilotes, fiable, pas super facile a régler comme souvent a l'époque

si vous en voulez un faites vite car c'est une fin de stock, assurément une bonne affaire

faut lui tel de ma part :wink:

Publié : 09 Jan 2008, 06:46
par Tractoricou
vous l'avez acheté ? gaffe, y'en reste peu a ce prix

Publié : 09 Jan 2008, 07:52
par JJLUX
J'ai passe ma commande et envoye le cheque , mais aucune nouvelle pour l'instant .

JJ LUX

Publié : 09 Jan 2008, 14:05
par macho
j'en ai commandé un le vendredi et le lundi il était dans ma boite super pro ce magasin par contre il y a de gros problèmes d'ébavurage il faut tout démonter et tout vérifier

Publié : 09 Jan 2008, 18:03
par JJLUX
Bonsoir ,
Le mien aussi est parti ce jour par Colissimo depuis Carcassone .
Je l'attends d'un jour a l'autre .

JJ LUX

Publié : 09 Jan 2008, 18:42
par Tractoricou
je confirme, magasin tres pro !!! :wink:

Publié : 09 Jan 2008, 19:02
par Producteam
Acheté samedi recu aujourd'hui , vraiment tres bien , moteur nickel (3Transferts) en 4X2 , il ira sur mon PR 89 .Merci a tous pour les infos.

Publié : 28 Déc 2009, 18:58
par TR85
je viens d'en commander un
a+ tof

Publié : 28 Déc 2009, 19:02
par mani
TR85 a écrit :je viens d'en commander un
a+ tof
Il était temps :lol: :lol: :lol: le dernier post doit avoir 2 ans :lol: :lol: :lol:

Publié : 28 Déc 2009, 19:07
par TR85
ça tombe bien, ça fait encore mieux vintage
a+ tof :lol:

Publié : 28 Déc 2009, 19:09
par Producteam
je l'utilise sur mes Magnum 4x2 runner , pas mal , mais attention christophe , cales moteur a entraxe large (montage apres 1993 env ..) donc pour realiser le montage sur ton black obligation de fabriquer des cales spécifiques.

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Publié : 28 Déc 2009, 19:11
par TR85
oui, c'est bien ce qu'il me semblait :ok:
sinon, au niveau emplacement volant moteur, cloche siccom, ça tombe pile poil ?
a+ tof

Publié : 28 Déc 2009, 19:12
par mani
Producteam a écrit :je l'utilise sur mes Magnum 4x2 runner , pas mal , mais attention christophe , cales moteur a entraxe large (montage apres 1993 env ..) donc pour realiser le montage sur ton black obligation de fabriquer des cales spécifiques.

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Tu n’es pas cool lolo, tu viens de lui saborder sa soirée :lol: :lol: :lol:

Publié : 28 Déc 2009, 19:15
par Producteam
faut adapter un peu , mais il faut surtout bien tout monter volant cloche etc..avant de maquetter sur le chassis et prendre les cotes des cales , pour le black il faut aussi retoucher le bord de la cale gauche sinon elle touche l'axe de trans central .
faut usiner un peu ...et prendre son temps sinon ça touche de partout ! une vraie machine de guerre le Black !
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Publié : 28 Déc 2009, 19:20
par TR85
bon, et bien en attendant, on montera le beau moteur que mon Xav est en train de me mettre tout beau (démontage complet, passage aux ultrasons, roulement changé, etc...)
a+ tof

Publié : 28 Déc 2009, 19:26
par Producteam
Montage sur mon MAGNUM PR89 :

on voit bien les cotes spécifiques a ce montage pas prévu à l'origine du kit .


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Publié : 28 Déc 2009, 19:45
par TR85
et on ne peut pas trouver des cales avec entraxe moderne de ce moteur et les monter sur le mag ?
a+ tof

Publié : 28 Déc 2009, 22:22
par Producteam
Je n'en connait pas .. fixation par 2 vis en 5mm , avec décalage adapté a l'embrayage du Magnum ...va falloir que tu les fabriques ou que tu monte un moteur avec entraxe court comme le Rossi 3+2 de l'époque ou l'OPS 5T.

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