La nouvelle page Siccom avec 450 photos

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde

La nouvelle page Siccom avec 450 photos

Message par Tractoricou » 29 Déc 2007, 23:42

Auteur: Tractoricou
Date de publication: 29/12/2007
La page Siccom TT a été entièrement refaite avec de nombreuses nouvelles photos, plus de 450 disponibles !
A retrouver rubrique TT Siccom de RCmagvintage.com
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... siccom.htm
Writer: Tractoricou
Publication: 12/29/2007
The off-road SICCOM page entirely updated, with a lot of new pics, more 450 avaible!
You find it in off-road SICCOM column of RCmagvintage.com

Image

Image

traxxas
Découverte
Découverte

Message par traxxas » 30 Déc 2007, 09:26

la collection révée pour amateur de siccom 8O 8O

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 31 Déc 2007, 20:47

Il y a du lourd dans cette nouvelle page Siccom 8O

Premiére photo exceptionnelle :
Image

L' unique proto usine Traction Macho tel qu'il a courru au CF de Brive le 19 Mai 1985 . Pilote : JJ LUX ( JJ Pierot :wink: ) . Metteur au point Alain Lion
Train avant de Macho 4 x 4 , Transmission Serpent , et train arriere = train avant de Macho 4 x 2 :D
Voiture trés souvireuse et qui n'a eu aucune de chance de prouver ses performance à cause de la météo de ce week -end : pluie et boue sur 48 h00 non propice aux tractions ...

Seconde photo légendaire :
Image

Le Proto du Siccom Magnum 343 en configuration de la Coupe de France de Nantes du 29 Septembre 1985 . Pilote : Nicolas Deseroux . Metteur au point : Alain Lion . Mecano : JJ LUX avec le fameux sac poubelle qui servait à cacher le proto avant chaque départ et aprés chaque arrivée sur la piste . Aucune photo du chassis sans carrosserie n'a pu etre prise par aucun Paparazi durant tout le week-end . 8O
En tete de la finale pendant 20 mn devant Pascal Gueye sur Yankee ( pour peu de temps aprés cette démonstration de premier ordre :wink: )
Abandon sur panne radio ( servo gaz ) au sommet de la bosse la plus élevée du circuit :twisted:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Bidul
Ligue
Ligue

Message par Bidul » 03 Jan 2008, 17:37

Magnifique travail :o :D :D

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 03 Jan 2008, 17:47

Merci JJLUX pour tes explications et détails techniques ...si tu peu apporter d'autres détails concernants le premier exemplaire du MAGNUM (sur cette photo) , je suis preneur car tres motivé pour remonter un clone de ce modele unique de 343 .Si tu as des photos , plans etc...

Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde

Message par Tractoricou » 03 Jan 2008, 18:25

cette page est bien sure évolution, si vous avez des infos, de belles photos de vos magnum ou macho, hésitez pas :wink:

JJLUX
Elite
Elite

Message par JJLUX » 03 Jan 2008, 19:09

PRODUCTEAM a écrit :Merci JJLUX pour tes explications et détails techniques ...si tu peux apporter d'autres détails concernants le premier exemplaire du MAGNUM (sur cette photo) , je suis preneur car tres motivé pour remonter un clone de ce modele unique de 343 .Si tu as des photos , plans etc...
J'ai seulement de vagues souvenirs dans ma mémoire , car j'étais un des rares témoins autorisés à voir et travailler sur le proto avant , pendant et aprés la Coupe de France ...
Les photos étaient interdites donc j'ai joué le jeu à fond et je n'ai aucun cliché du prototype . Je le regrette fortement aujourd'hui :evil:
Aprés la Coupe de France le proto a été dessossé pour analyse compléte et donner des références aux fabricants des moules de la version de série pour 1986 .

La voiture prototype était 100 % identique aux cotes du modéle de série 1986 , mais avec bien sur des piéces taillées dans la masse et non pas moulées . Je pense d'ailleurs que les problémes de fiabilité de transmission de 1986 viennent de cette phase délicate d'industrialization : les paliers taillés dans du nylon blanc étaient plus massifs que les belles piéces moulées mais bien plus rigides :!:
Les roues du proto étaient des roues Garbo de mémoire ?
La carrosserie était en ABS .
Le moteur était un OPS ( latéral ? )

Il me reste ce seul cliché ou on voit le palier support amortisseur avant : Nylon blanc et inserts alu . Les cotes sont identiques au palier moulé en noir que tu connais et qui n'a jamais donné de soucis en série .

Image

J'ai quelques plans ( comme sur le cliché ) mais ils sont ceux de la série et datés de 1985 et signés Alain LION .

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 03 Jan 2008, 21:48, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 03 Jan 2008, 21:40

Super sympas ces précisions ,

je vais m'attaquer au remontage d'un 343 , la refabrication des carosseries est en cours ...il faut absolument que je trouve un modele de 343.

Tout est question de patience , mais il faudra que certains collectionneurs qui possedent des caros neuves donne un petit coup de main ...sinon cela sera plus long..
Si tu as des infos sur ce proto ou le proto propulsion (dont je possedait une copie exacte ...) je suis preneur pour archiver avec l'aide de geidemon
j'ai deja réalisé toute la numérisation 3D du Force Black.

Répondre

Revenir vers « TT Siccom »