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				Proto Magnum PR
				Publié : 17 Nov 2007, 18:19
				par jimy
				
			 
			
					
				
				Publié : 17 Nov 2007, 19:25
				par loubill
				c'est un siccom proto réactualisé
bien les doubles couronnes
			 
			
					
				
				Publié : 17 Nov 2007, 19:35
				par rod
				Sympa, jolie travail  

 
			
					
				
				Publié : 19 Nov 2007, 12:53
				par jimy
				loubill a écrit :c'est un siccom proto réactualisé
bien les doubles couronnes
toutes les pieces datent de la periode du magnum, même la transmission avec double couronnes que j'avais fait faire apres de nombreuses casses
il a seulement le chassis et les platines alu qui sont d'aujourd'hui et j'en ai profité pour revoir la position des amortisseurs
en fait j'ai bien envie de faire rouler un proto mais les voitures d'aujourd'hui ne m'inspire pas vraiment...
 
			
					
				
				Publié : 19 Jan 2008, 15:10
				par jimy
				ça avance, trés doucement...

 
			
					
				Proto PR
				Publié : 19 Jan 2008, 15:27
				par mini-me
				Trés belle réalisation.
			 
			
					
				
				Publié : 19 Jan 2008, 15:49
				par Intercooler
				Ce chassis et ses essieux "double triangulations" sont magnifiques...Je reste réfractaire aux jantes sans déport extèrieur...(je dois être vieux jeu) 
 
 
Trés belle machine 

 
			
					
				
				Publié : 19 Jan 2008, 18:54
				par Geidemon
				Tu l'as fait rouler ??? ca donne quoi sur piste ? Tu aurais une video ?
			 
			
					
				
				Publié : 19 Jan 2008, 19:35
				par fg
				Très beau boulot.
			 
			
					
				
				Publié : 21 Jan 2008, 09:06
				par jimy
				Merci pour vos encouragements
pour les jantes, j'ai pris ce que j'avais sous la main (du magnum 87 !), c'est vrai que je pourrais monter quelque chose de plus recent, mais bon j'en est un stock autant l'utiliser
Non, il ne roule pas encore, 
il me reste a fixer le recepteur et l'accu et a preparer la carrosserie (maison !)
j'attend les beau jours  

 
			
					
				
				Publié : 23 Juin 2008, 10:09
				par jimy
				Enfin ça se finalise 
 
Avec la carrosserie
 
Bientôt les premiers tours de roues  

 
			
					
				
				Publié : 23 Juin 2008, 22:22
				par Geidemon
				Sacre boulot
Dommage que tu te soit pas plus inspiré de la carro magum
			 
			
					
				
				Publié : 24 Juin 2008, 14:12
				par Producteam
				Vraiment terrible ton proto !!
Masses reculées , et centrées , un peu comme un PR 89 . Mon avis sur ta voiture : ca va marcher tres fort .
Certains vont moins rigoler...sur la piste.
Si tu veux sortir une caro avec des formes différentes , fabrique un modele bois , je peut te thermofomer des caros proto.
			 
			
					
				
				Publié : 24 Juin 2008, 16:02
				par jimy
				PRODUCTEAM a écrit :Vraiment terrible ton proto !!
Masses reculées , et centrées , un peu comme un PR 89 . Mon avis sur ta voiture : ca va marcher tres fort .
Certains vont moins rigoler...sur la piste.
Merci, 
pour ce qui est des perfs je vais quand même y allé molo, j'ai pas un stock de pieces inepuisable  
 
 
PRODUCTEAM a écrit :Si tu veux sortir une caro avec des formes différentes , fabrique un modele bois , je peut te thermofomer des caros proto.
Ca c'est une super proposition, je la retiens  
 
   
   
   
   
 
Celle que j'ai faite c'est en faisant des pliages avec un décapeur thermique, c'est pas évident et les formes doivent restées trés simples
Je verrai bien une carro genre PR89, je fais une maquette dés que j'ai un moment (faut pas être pressé avec moi), qu'en pense tu ?
Au fait si tu as une thermoformeuse, est ce que tu as tenter de refaire des carrosserie de 87, force ou PR89 ?
 
			
					
				
				Publié : 24 Juin 2008, 18:46
				par Producteam
				Pour les caros de Magnums tout est déja dans les tuyaux , on bosse dessus avec Geidemon depuis quelques mois.... 

 
			
					
				
				Publié : 24 Juin 2008, 21:03
				par jimy
				super initiative, j'imagine que ça ne doit pas etre évident de trouver une caro en bon etat pour le modele
comment vous faite le moule, platre... autre ?
			 
			
					
				
				Publié : 24 Juin 2008, 21:09
				par Producteam
				Va voir les sujets sur la refabrication des caros sur ce forum (notaement les explications de Nicolab28  et Tractoricou). De toute maniere il n'y a rien de compliqué au départ , les problemes arrivent pendant les premiers essais (bulles , retraits , reglages T° et depression etc...) le probleme est qu'a chaque essai de reglage tu jette une caro !! (pour mon TA 4 caros ratées ...) ..on progresse , bientot tout sera opérationnel.
			 
			
					
				
				Publié : 18 Août 2008, 07:59
				par jimy
				bon ça y'est il tourne et plutot pas mal  
 
 
l'ops à craquer sans souçi et l'auto se comporte pas mal (j'ai pas encore oser essayer sur une vrai piste, pour l'instant juste sur un bout de terre et du goudron)
j'ai fusiller une couronne, mais elle avait déjà quelques litres dans les dents, ça risque de devenir un pb car je n'en ai pas des tonnes en stock  
 
 
les possesseurs de magnum : est ce que vous avez une solution miracle ???
 
			
					
				
				Publié : 18 Août 2008, 09:22
				par Producteam
				Malheuresement non , mais le montage doit etre le plus rigide possible , et utilise les couronnes renforcées avec insert acier (si tu utilise du 36 ou 37 dents je doit avoir cela). Elles ne sont pas plus molle qu'un autre modele mais des petits détails peuvent vite enrayer la mécanique sur le magnum , rigidité , entredent , visserie...).
			 
			
					
				
				Publié : 18 Août 2008, 09:29
				par Ioanthal
				jimy a écrit :bon ça y'est il tourne et plutot pas mal  
 
 
l'ops à craquer sans souçi et l'auto se comporte pas mal (j'ai pas encore oser essayer sur une vrai piste, pour l'instant juste sur un bout de terre et du goudron)
j'ai fusiller une couronne, mais elle avait déjà quelques litres dans les dents, ça risque de devenir un pb car je n'en ai pas des tonnes en stock  
 
 
les possesseurs de magnum : est ce que vous avez une solution miracle ???
 
Il te faut une couronne avec combien de dents?
J'ai des pièces proto SICCOM...les couronne sont en métal peut etre que cela pourra fiabiliser ta transmission?!?
 
			
					
				
				Publié : 18 Août 2008, 11:04
				par JJLUX
				Ioanthal a écrit :
Il te faut une couronne avec combien de dents?
J'ai des pièces proto SICCOM...les couronne sont en métal peut etre que cela pourra fiabiliser ta transmission?!?
Pas bon  
 
 
Les couronnes metal vont tenir , mais le petit pignon va lacher  
 
 
Et c'est encore plus problematique a retrouver  
 
 
Producteam a raison , il faut un montage des paliers le plus rigide possible pour ne plus etre embete .
Le top est de monter les 2 paliers Siccom renforces ( noir avec pattes qui depassent sur le dessus ) et ensuite tu relies les 2 paliers avec une equerre en epoxy sur le dessus . La fixation sur le chassis a aussi son importance : il faut que les 2 paliers soient bien parallele entre eux .
Ensuite aucun soucis a prevoir , si tu utilises les couronnes avec insert metal ou meme les couronnes blanches sans insert 
Super important , il faut que le cardan ( long et fin ) qui relie la transmission centrale et la transmission arriere ai pas mal de jeu en translation : il doit flotter de 4 ou 5 mm dans les entrainements metallique 
Si tu as peu de jeu , lorsque tu roules sur la piste , le cardan fin pousse sur le palier arriere et le deforme  
 
 
Sur la photo de ton proto , je crois que le montage du cardan long est trop rigide ? Sinon les paliers ont l'air bien renforces avec la plaque alu qui les relie  

 Ton petit pignon metal est -il neuf ou en bon etat : cela est aussi tres important  

 idem pour les roulements proche des pignons  
 
  
JJ LUX
 
			
					
				
				Publié : 18 Août 2008, 12:54
				par jimy
				merci pour vos réponses
en fait je n'ai pas de pb avec le 2eme train de pignon car il est doublé (j'en avais marre de bouffer des couronnes), c'est le premier train, celui de l'embrayage qui a laché, mais comme je le dit la courronne était déjà bien usée et je vais en monter une neuve et ça devrait allé
ma question est que lorsque j'aurai plus de stock je ne pourrais plus roulé (remarque c'est valable pour toutes les autres pieces), est ce que il y aurai une couronne adaptable ?
j'ai bien peur que non, à moins d'acheter un pignon standard en derlin (on trouve ça dans les fournitures industriels) mais il faudrait alors faire les canelures en forme de carré et la c'est une autre histoire
			 
			
					
				
				Publié : 18 Août 2008, 12:55
				par Ioanthal
				Ouhaooooo, Merci pour les précisions JJLux...
Le week end dernier j'ai finalisé la transmission de mon Force 'passage de 4x2 à 4x4 en préparation des Veilles Caisses ..Mais là  je me dis que ce soir je sors le pied à coulisse et les équerres pour vérifier que mes paliers sont bien paralleles et que le cardan a son petit jeux qui va bien...
Je reste confiant mon Magnum a une bonne roue libre ..avec une petite poussette il fait 2 à 3 metres  

 
			
					
				
				Publié : 18 Août 2008, 18:35
				par JJLUX
				Yann ,
Devines ???
Dans les années 80 , avec les autres pilotes Siccom , nous faisions des concours de roue libre sur plan légérement inclinés  
 
 
Avec 2 ou 3 métres , tu n'aurais pas eu de médaille , ni de podium  
 
 
On était un peu frappé , comme un certain pilote Macho de l'époque  
 
 
D'ailleurs je dois avoir gardé quelque séquelles de cette époque , puisque tu transformes un Magnum 4 x 2 en 4x4 , et moi je fais l'inverse pour les Vieilles Caisses 2008  
 
   
JJ LUX
 
			
					
				
				Publié : 18 Août 2008, 18:37
				par JJLUX
				jimy a écrit : c'est le premier train, celui de l'embrayage qui a laché, mais comme je le dit la courronne était déjà bien usée et je vais en monter une neuve et ça devrait allé 
Alors , je confirme que cela n'est pas normal ! C'était trés rare sur le Magnum de griller cette couronne centrale ...
JJ LUX
 
			
					
				
				Publié : 18 Août 2008, 20:39
				par Ioanthal
				JJLUX a écrit :Yann ,
Devines ???
Dans les années 80 , avec les autres pilotes Siccom , nous faisions des concours de roue libre sur plan légérement inclinés  
 
 
Avec 2 ou 3 métres , tu n'aurais pas eu de médaille , ni de podium  
 
 
On était un peu frappé , comme un certain pilote Macho de l'époque  
 
 
D'ailleurs je dois avoir gardé quelque séquelles de cette époque , puisque tu transformes un Magnum 4 x 2 en 4x4 , et moi je fais l'inverse pour les Vieilles Caisses 2008  
 
   
JJ LUX
 
Attention JJLUX, Ma transmission intermediaire est neuve 

 ....Les 3 courronnes, les 2 pignons, les disuqes et plaquettes de frein ... si tout va bien ce week end je vide un ou deux réservoires et je refais le test ..Quelque chose me dit que ce petit rodage va grandement améliorer les choses 
