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Proto Magnum PR
Publié : 17 Nov 2007, 18:19
par jimy
Publié : 17 Nov 2007, 19:25
par loubill
c'est un siccom proto réactualisé
bien les doubles couronnes
Publié : 17 Nov 2007, 19:35
par rod
Sympa, jolie travail

Publié : 19 Nov 2007, 12:53
par jimy
loubill a écrit :c'est un siccom proto réactualisé
bien les doubles couronnes
toutes les pieces datent de la periode du magnum, même la transmission avec double couronnes que j'avais fait faire apres de nombreuses casses
il a seulement le chassis et les platines alu qui sont d'aujourd'hui et j'en ai profité pour revoir la position des amortisseurs
en fait j'ai bien envie de faire rouler un proto mais les voitures d'aujourd'hui ne m'inspire pas vraiment...
Publié : 19 Jan 2008, 15:10
par jimy
ça avance, trés doucement...

Proto PR
Publié : 19 Jan 2008, 15:27
par mini-me
Trés belle réalisation.
Publié : 19 Jan 2008, 15:49
par Intercooler
Ce chassis et ses essieux "double triangulations" sont magnifiques...Je reste réfractaire aux jantes sans déport extèrieur...(je dois être vieux jeu)
Trés belle machine

Publié : 19 Jan 2008, 18:54
par Geidemon
Tu l'as fait rouler ??? ca donne quoi sur piste ? Tu aurais une video ?
Publié : 19 Jan 2008, 19:35
par fg
Très beau boulot.
Publié : 21 Jan 2008, 09:06
par jimy
Merci pour vos encouragements
pour les jantes, j'ai pris ce que j'avais sous la main (du magnum 87 !), c'est vrai que je pourrais monter quelque chose de plus recent, mais bon j'en est un stock autant l'utiliser
Non, il ne roule pas encore,
il me reste a fixer le recepteur et l'accu et a preparer la carrosserie (maison !)
j'attend les beau jours

Publié : 23 Juin 2008, 10:09
par jimy
Enfin ça se finalise
Avec la carrosserie
Bientôt les premiers tours de roues

Publié : 23 Juin 2008, 22:22
par Geidemon
Sacre boulot
Dommage que tu te soit pas plus inspiré de la carro magum
Publié : 24 Juin 2008, 14:12
par Producteam
Vraiment terrible ton proto !!
Masses reculées , et centrées , un peu comme un PR 89 . Mon avis sur ta voiture : ca va marcher tres fort .
Certains vont moins rigoler...sur la piste.
Si tu veux sortir une caro avec des formes différentes , fabrique un modele bois , je peut te thermofomer des caros proto.
Publié : 24 Juin 2008, 16:02
par jimy
PRODUCTEAM a écrit :Vraiment terrible ton proto !!
Masses reculées , et centrées , un peu comme un PR 89 . Mon avis sur ta voiture : ca va marcher tres fort .
Certains vont moins rigoler...sur la piste.
Merci,
pour ce qui est des perfs je vais quand même y allé molo, j'ai pas un stock de pieces inepuisable
PRODUCTEAM a écrit :Si tu veux sortir une caro avec des formes différentes , fabrique un modele bois , je peut te thermofomer des caros proto.
Ca c'est une super proposition, je la retiens
Celle que j'ai faite c'est en faisant des pliages avec un décapeur thermique, c'est pas évident et les formes doivent restées trés simples
Je verrai bien une carro genre PR89, je fais une maquette dés que j'ai un moment (faut pas être pressé avec moi), qu'en pense tu ?
Au fait si tu as une thermoformeuse, est ce que tu as tenter de refaire des carrosserie de 87, force ou PR89 ?
Publié : 24 Juin 2008, 18:46
par Producteam
Pour les caros de Magnums tout est déja dans les tuyaux , on bosse dessus avec Geidemon depuis quelques mois....

Publié : 24 Juin 2008, 21:03
par jimy
super initiative, j'imagine que ça ne doit pas etre évident de trouver une caro en bon etat pour le modele
comment vous faite le moule, platre... autre ?
Publié : 24 Juin 2008, 21:09
par Producteam
Va voir les sujets sur la refabrication des caros sur ce forum (notaement les explications de Nicolab28 et Tractoricou). De toute maniere il n'y a rien de compliqué au départ , les problemes arrivent pendant les premiers essais (bulles , retraits , reglages T° et depression etc...) le probleme est qu'a chaque essai de reglage tu jette une caro !! (pour mon TA 4 caros ratées ...) ..on progresse , bientot tout sera opérationnel.
Publié : 18 Août 2008, 07:59
par jimy
bon ça y'est il tourne et plutot pas mal
l'ops à craquer sans souçi et l'auto se comporte pas mal (j'ai pas encore oser essayer sur une vrai piste, pour l'instant juste sur un bout de terre et du goudron)
j'ai fusiller une couronne, mais elle avait déjà quelques litres dans les dents, ça risque de devenir un pb car je n'en ai pas des tonnes en stock
les possesseurs de magnum : est ce que vous avez une solution miracle ???
Publié : 18 Août 2008, 09:22
par Producteam
Malheuresement non , mais le montage doit etre le plus rigide possible , et utilise les couronnes renforcées avec insert acier (si tu utilise du 36 ou 37 dents je doit avoir cela). Elles ne sont pas plus molle qu'un autre modele mais des petits détails peuvent vite enrayer la mécanique sur le magnum , rigidité , entredent , visserie...).
Publié : 18 Août 2008, 09:29
par Ioanthal
jimy a écrit :bon ça y'est il tourne et plutot pas mal
l'ops à craquer sans souçi et l'auto se comporte pas mal (j'ai pas encore oser essayer sur une vrai piste, pour l'instant juste sur un bout de terre et du goudron)
j'ai fusiller une couronne, mais elle avait déjà quelques litres dans les dents, ça risque de devenir un pb car je n'en ai pas des tonnes en stock
les possesseurs de magnum : est ce que vous avez une solution miracle ???
Il te faut une couronne avec combien de dents?
J'ai des pièces proto SICCOM...les couronne sont en métal peut etre que cela pourra fiabiliser ta transmission?!?
Publié : 18 Août 2008, 11:04
par JJLUX
Ioanthal a écrit :
Il te faut une couronne avec combien de dents?
J'ai des pièces proto SICCOM...les couronne sont en métal peut etre que cela pourra fiabiliser ta transmission?!?
Pas bon
Les couronnes metal vont tenir , mais le petit pignon va lacher
Et c'est encore plus problematique a retrouver
Producteam a raison , il faut un montage des paliers le plus rigide possible pour ne plus etre embete .
Le top est de monter les 2 paliers Siccom renforces ( noir avec pattes qui depassent sur le dessus ) et ensuite tu relies les 2 paliers avec une equerre en epoxy sur le dessus . La fixation sur le chassis a aussi son importance : il faut que les 2 paliers soient bien parallele entre eux .
Ensuite aucun soucis a prevoir , si tu utilises les couronnes avec insert metal ou meme les couronnes blanches sans insert
Super important , il faut que le cardan ( long et fin ) qui relie la transmission centrale et la transmission arriere ai pas mal de jeu en translation : il doit flotter de 4 ou 5 mm dans les entrainements metallique
Si tu as peu de jeu , lorsque tu roules sur la piste , le cardan fin pousse sur le palier arriere et le deforme
Sur la photo de ton proto , je crois que le montage du cardan long est trop rigide ? Sinon les paliers ont l'air bien renforces avec la plaque alu qui les relie

Ton petit pignon metal est -il neuf ou en bon etat : cela est aussi tres important

idem pour les roulements proche des pignons
JJ LUX
Publié : 18 Août 2008, 12:54
par jimy
merci pour vos réponses
en fait je n'ai pas de pb avec le 2eme train de pignon car il est doublé (j'en avais marre de bouffer des couronnes), c'est le premier train, celui de l'embrayage qui a laché, mais comme je le dit la courronne était déjà bien usée et je vais en monter une neuve et ça devrait allé
ma question est que lorsque j'aurai plus de stock je ne pourrais plus roulé (remarque c'est valable pour toutes les autres pieces), est ce que il y aurai une couronne adaptable ?
j'ai bien peur que non, à moins d'acheter un pignon standard en derlin (on trouve ça dans les fournitures industriels) mais il faudrait alors faire les canelures en forme de carré et la c'est une autre histoire
Publié : 18 Août 2008, 12:55
par Ioanthal
Ouhaooooo, Merci pour les précisions JJLux...
Le week end dernier j'ai finalisé la transmission de mon Force 'passage de 4x2 à 4x4 en préparation des Veilles Caisses ..Mais là je me dis que ce soir je sors le pied à coulisse et les équerres pour vérifier que mes paliers sont bien paralleles et que le cardan a son petit jeux qui va bien...
Je reste confiant mon Magnum a une bonne roue libre ..avec une petite poussette il fait 2 à 3 metres

Publié : 18 Août 2008, 18:35
par JJLUX
Yann ,
Devines ???
Dans les années 80 , avec les autres pilotes Siccom , nous faisions des concours de roue libre sur plan légérement inclinés
Avec 2 ou 3 métres , tu n'aurais pas eu de médaille , ni de podium
On était un peu frappé , comme un certain pilote Macho de l'époque
D'ailleurs je dois avoir gardé quelque séquelles de cette époque , puisque tu transformes un Magnum 4 x 2 en 4x4 , et moi je fais l'inverse pour les Vieilles Caisses 2008
JJ LUX
Publié : 18 Août 2008, 18:37
par JJLUX
jimy a écrit : c'est le premier train, celui de l'embrayage qui a laché, mais comme je le dit la courronne était déjà bien usée et je vais en monter une neuve et ça devrait allé
Alors , je confirme que cela n'est pas normal ! C'était trés rare sur le Magnum de griller cette couronne centrale ...
JJ LUX
Publié : 18 Août 2008, 20:39
par Ioanthal
JJLUX a écrit :Yann ,
Devines ???
Dans les années 80 , avec les autres pilotes Siccom , nous faisions des concours de roue libre sur plan légérement inclinés
Avec 2 ou 3 métres , tu n'aurais pas eu de médaille , ni de podium
On était un peu frappé , comme un certain pilote Macho de l'époque
D'ailleurs je dois avoir gardé quelque séquelles de cette époque , puisque tu transformes un Magnum 4 x 2 en 4x4 , et moi je fais l'inverse pour les Vieilles Caisses 2008
JJ LUX
Attention JJLUX, Ma transmission intermediaire est neuve

....Les 3 courronnes, les 2 pignons, les disuqes et plaquettes de frein ... si tout va bien ce week end je vide un ou deux réservoires et je refais le test ..Quelque chose me dit que ce petit rodage va grandement améliorer les choses
