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Publié : 12 Juin 2012, 22:22
par Producteam
c est en bonne voie cette restauration ,
évite les huiles silicone , les amortisseurs siccom n'aiment pas trop ..
préférer les huiles moteur minérale mélangées avec du winns supercharge .
Publié : 13 Juin 2012, 20:04
par fg
Quand je vois cette voiture ,je ne comprend pas qu'un fabriquant pense pas a refaire un tout terrain sur les meme base .
Publié : 13 Juin 2012, 20:34
par JJLUX
Marco ,
Felicitations pour avoir sauve cette auto mythique qui risquait bien de passer a la poubelle ou au mieux servir de banque d'organes
Je suis impatient de la voir complete avec ses belles roues jaunes
JJ LUX
Publié : 13 Juin 2012, 21:14
par marco49
Producteam a écrit :c est en bonne voie cette restauration ,
évite les huiles silicone , les amortisseurs siccom n'aiment pas trop ..
préférer les huiles moteur minérale mélangées avec du winns supercharge .
salut pruducteam
merci pour le renseignement je connaissais pas se mélange j'ai ne plus
cas acheter du winns
Publié : 13 Juin 2012, 21:27
par marco49
JJLUX a écrit :Marco ,
Felicitations pour avoir sauve cette auto mythique qui risquait bien de passer a la poubelle ou au mieux servir de banque d'organes
Je suis impatient de la voir complete avec ses belles roues jaunes
JJ LUX
salut jean-jacques
merci pour le compliment
et non elle n'ira pas a la poubelle sa aurai été
dommage,il me reste un peut de boulot a faire dessus, moteur, radio ,et
par choc et les belles roues jaunes que tu ma trouver et que je te remercie
et les noix cardans
cordialement marco
Publié : 13 Juin 2012, 21:58
par marco49
fg a écrit :Quand je vois cette voiture ,je ne comprend pas qu'un fabriquant pense pas a refaire un tout terrain sur les meme base .
salut fg
je suis d'accord avec toi et surtout un fabriquant Français
cordialement marco
Publié : 14 Juin 2012, 01:14
par garros
marco49 a écrit :fg a écrit :Quand je vois cette voiture ,je ne comprend pas qu'un fabriquant pense pas a refaire un tout terrain sur les meme base .
salut fg
je suis d'accord avec toi et surtout un fabriquant Français
cordialement marco
marco tu es adorable il est ou le fabricant francais
Publié : 15 Juin 2012, 21:21
par max54
Publié : 16 Juin 2012, 14:15
par Producteam
si tu veux rouler avec cette auto je te conseille de doubler ou de renforcer le support d'amortisseur arrière , très fragile et seulement fixé en bas par 2 vis.. cette pièce est devenu compliquée a trouver en bon état .
les couronnes blanches sont préférables aux noires ( le top les blanches avec insert métallique) .
fais aussi attention aux rapports de réduction av et ar 36 /37 et central qui doivent être ceux d'origine..
bon roulage
Publié : 17 Juin 2012, 19:09
par marco49
garros a écrit :marco49 a écrit :fg a écrit :Quand je vois cette voiture ,je ne comprend pas qu'un fabriquant pense pas a refaire un tout terrain sur les meme base .
salut fg
je suis d'accord avec toi et surtout un fabriquant Français
cordialement marco
marco tu es adorable il est ou le fabricant francais
salut garros
je n'ai pas peu répondre plutôt j'étais au 24h du mans
ben je suis comme toi je connais pas non plus
j'avais marquer sa en
quand ou il serai reproduit et pas d'autre pays étrangers si tu voit se que
je veut dire
Publié : 17 Juin 2012, 19:29
par marco49
salut eddy
merci pour le compliment
j'arrive des 24 heures du mans et je suis
triste pour le team pescarolo mais bon c'est la course
cordialement marco
Publié : 17 Juin 2012, 19:39
par marco49
Producteam a écrit :si tu veux rouler avec cette auto je te conseille de doubler ou de renforcer le support d'amortisseur arrière , très fragile et seulement fixé en bas par 2 vis.. cette pièce est devenu compliquée a trouver en bon état .
les couronnes blanches sont préférables aux noires ( le top les blanches avec insert métallique) .
fais aussi attention aux rapports de réduction av et ar 36 /37 et central qui doivent être ceux d'origine..
bon roulage
salut producteam
merci pour les renseignements
pour le support armort j'ennai un
autre
pour les couronnes je n'ai que des noirs
pour les rapports
sais 36 av 37 ar et le central 37
j'ai pas peu te répondre plutôt j'étais au mans et je suis triste pour le team
pescarolo mais bon c'est la course
cordialement marco
magnum
Publié : 16 Sep 2012, 22:01
par marco49
salut a tous
voici quelques photos du magnum qui est fini enfin prèsque il manque la
carrosserie et faire un deuxième support arrière pour les amortisseurs en
nylon ou alum a voir, vue que je serai pas présent a la
hornetvosgienne
je ferai c'est premier tour de roue le même jour
je voulais remercier a toutes les personnes qui mon aider a pouvoir
remonter se magnifique 4x4 il se reconnecterons
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cordialement marco
pilote piste 80,82
pilote tt 80,92
Publié : 16 Sep 2012, 23:04
par denislamalice
Bravo !!! Beau boulot ! Mais c'est fragile un Magnum...
Publié : 17 Sep 2012, 08:26
par max54
Publié : 17 Sep 2012, 10:43
par eric-Z
He bien Marco, bravo gars, ca c'est du boulot !!!
Chouette Magnum, et parti d'une base de resto difficile.
Z
Publié : 17 Sep 2012, 19:36
par JJLUX
Felicitations Marco !
Ce Magnum revient de loin ...
Je te deconseille de faire un second support d'amortisseurs en alu pour rouler . Il vaut mieux privilegier la souplesse du nylon pour eviter de casser la cellule arriere ...
JJ LUX
Publié : 17 Sep 2012, 21:41
par chopine29
Vraiment exellent
Très, très beau boulot, Pas trop galère à retiré la peinture sur les jantes et pneus
Publié : 17 Sep 2012, 21:44
par marco49
salut tous
merci beaucoup pour vos félicitation
il ma vue quand même 7
mois pour en arriver là et qui en vos bien la peine surtout qu'au départ
c'était pas gagner,il a value refaire des pièces en nylon comme les paliers
des diffs etc etc
ok jean-jacques je vais faire le support en nylon, part contre je vais avoir
besoin d'un renseignement ,quand j'ai démonter le carbut ops pour
changer les joints toriques de la vis d'air et du pointau j'ai pas conter le
nombre de tour pour la vis d'air,pour le pointau c'est 2 tour mais pour la vis
d'air
merci d'avance pour la réponse
cordialement marco
Publié : 18 Sep 2012, 21:30
par marco49
chopine29 a écrit :Vraiment exellent
Très, très beau boulot, Pas trop galère à retiré la peinture sur les jantes et pneus
salut chopine29
merci,si un peut galère pour la peinture,
j'avais trempé et les pneus dans du liquide de frein pendant 48h sa rien fait alors j'ai pris un pinceau
que j'ai trempé dans l'acétone et nettoyer comme ça pneus par pneus par contre les jantes qui sont sur le magnum se sont pas selle qui était dans le carton les monts été vendu part jjlux les autre jantes ont été nettoyer de la mème façon voila voila
cordialement marco
Publié : 19 Sep 2012, 20:11
par Producteam
j’espère que tu n'as pas rempli tes amortisseurs avec de l'huile silicone ...
ils n'apprécient pas du tout , utiliser de l'huile moteur minérale + winns supercharge est plus raisonnable
Publié : 19 Sep 2012, 21:10
par marco49
Producteam a écrit :j’espère que tu n'as pas rempli tes amortisseurs avec de l'huile silicone ...
ils n'apprécient pas du tout , utiliser de l'huile moteur minérale + winns supercharge est plus raisonnable
salut producteam
je n'ai pas encore changer l'huile silicone
, j'ai acheter winns supercharge comme tu me l'avait conseiller mais pour le dosage avec l'huile minérale tu fait comment comme je t'avais dit je ne connaissais pas se mélange
cordialement marco
Publié : 19 Sep 2012, 21:19
par Producteam
tests a faire mais en gros :
4x4 type 87 / 343
ar 20 a 30 % winns ressorts 11/12 10éme
av 40 % winns
4x4 Force et black :
ar 30% ressorts 12 10éme
av 50 a 60 % ressorts 13 10éme recoupés
le mélange est très intéressant aussi avec de l'huile pour tronçonneuse
faire des essais et suivant la piste corriger , globalement les 87 et 343 roulent + souple que les forces
Publié : 19 Sep 2012, 21:29
par marco49
Producteam a écrit :tests a faire mais en gros :
4x4 type 87 / 343
ar 20 a 30 % winns ressorts 11/12 10éme
av 40 % winns
4x4 Force et black :
ar 30% ressorts 12 10éme
av 50 a 60 % ressorts 13 10éme recoupés
le mélange est très intéressant aussi avec de l'huile pour tronçonneuse
faire des essais et suivant la piste corriger , globalement les 87 et 343 roulent + souple que les forces
ok merci sympat
j'ai de l'huile de tronçonneuse je ferait sa demain tu n'aurai une petit idée pour le réglade de la vis d'air du carbut ops comme je le marque sur le post
Publié : 17 Fév 2014, 22:08
par rabbit87
Salut
Belle resto
Tu as résolu ton problème de carbu?
C'est la platine supérieur d'origine que tu as ?
Publié : 17 Fév 2014, 22:28
par minimac
Très belle resto.
Celui-ci revient de très loin.
Bravo
Publié : 17 Fév 2014, 23:26
par marco49
rabbit87 a écrit :Salut
Belle resto
Tu as résolu ton problème de carbu?
C'est la platine supérieur d'origine que tu as ?
salut rabbit87
oui le problème de carbu est résolu avec un peut mal car sa fesai longtemps que
j'avais réglé de moteur ops maintenant tous fonctionne a merveilles
pour la platine elle est d'origine
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
Publié : 17 Fév 2014, 23:48
par marco49
minimac a écrit :Très belle resto.
Celui-ci revient de très loin.
Bravo
salut minimac
comme tu dis il revient de très loin mais maintenant ca roule super bien
merci pour ton compliment et aux personnes de se forum qui m'ont aidé à le
réaliser
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92