Suite à ma présentation, voici donc le sujet sur mon Magnum Propulsion de 88.
Pour rappel, je l'ai trouvé dans une brocante de mon p'tit village natal de Normandie, pour la somme astronomique de 5 €

Comme quoi, le retour aux sources ça y'à du bon...

J'ai déjà avancé sur le démontage et la restauration de la bête, pour ceux qui on vu mon sujet posté chez un voisin, pour l'instant, rien de neuf....
Donc, à son arrivé à la maison :




Hier, j'ai passé ma soirée à récupérer de la doc, ce soir, ce fut main dans le cambouis :smoke:
Le début du démontage, je commence par déposer le servo des gaz, première mauvaise surprise un des supports a bien souffert...
Je pense que cela devrait pouvoir se rattraper en comblant avec de la résine....

Le servo est posé sur des caoutchoucs, le temps à malheureusement fait sont effet dessus...

Un Avio, aucune idée de ce que ça vaut, et à voir s'il fonctionne...

Ensuite dépose du servo de direction

Un Sanwa, pareil, à voir s'il fonctionne encore, me faudra d'abord trouver un récepteur et des quartzs...

Au tour du réservoir, le ressort de rappel ne fait plus son taf...

Au tour du moteur de descendre

Un p'tit italien Supertigre, pas bloqué, il y a de la compression, il aura droit aussi à sa restauration

Par contre, pour le poser le châssis a subit une petite opération :bizarre:

Dépose des roues avec système rapide, pour pour 2 d'entre elles malgré la graisse, il m'a fallut enlever le flasque blanc...

Sur une des roues, le flasque est cassé et sur une autre, la molette de verrouillage des elle aussi cassée...
Le centre des jantes n'est pas en état super....

Et voila l'avancée pour ce soir, petite satisfaction, je n'ai rien cassé
