Magnum Force Propulsion 88
Modérateur : Retronews
Magnum Force Propulsion 88
Bonjour,
Caché sous une carrosserie Yankee, les jantes blanches m'ont interpellées.
Coup de poker, quelques billets sur le rouge, la roue tourne ...
Résultat un petit Magnum Force incomplet (manque cardan et différentiel arrière). L'ancien propriétaire semble avoir voulu relever les amortisseurs AV, modification personnelle.
Reste que le châssis n'est pas très marqué, les pneus semblent neufs. Le novarossi compresse encore bien même s'il n'a jamais dû être monté sur cette voiture (les cales moteurs ne correspondent pas).
place à quelques photos :
Caché sous une carrosserie Yankee, les jantes blanches m'ont interpellées.
Coup de poker, quelques billets sur le rouge, la roue tourne ...
Résultat un petit Magnum Force incomplet (manque cardan et différentiel arrière). L'ancien propriétaire semble avoir voulu relever les amortisseurs AV, modification personnelle.
Reste que le châssis n'est pas très marqué, les pneus semblent neufs. Le novarossi compresse encore bien même s'il n'a jamais dû être monté sur cette voiture (les cales moteurs ne correspondent pas).
place à quelques photos :
Dernière édition par mordom25 le 04 Mars 2016, 22:42, édité 1 fois.
Re: Bouts de Magnum Force
Il est superbe. Un peu de travail et il sera comme neuf. Je crois que tu as LE pot qui va bien en plus. Pour le remplissage des amortos surtout utilise une huile pour les voitures ech 1 de collection .. huile compatible avec les caoutchouc etc.. sinon tes amortos ne vont pas aimer.
AU boulot ! Z
AU boulot ! Z
Re: Bouts de Magnum Force
Slt ,
Belle prise ce Magnum, ça se fait rare ces engin là maintenant!!
C'est vrai que la carro Yankee est trompeuse mais il est marqué en gros dessus "Magnum"... hihiiiii
Bon sinon, je pense pas me trompé en affirmant que c'est un 87 4X4 (patine radio plate), bizarrement en config Traction..Avec des roues de Force 88,89..
Comme dit Eric, je pense que le pot est tout à fait en accord avec la voiture, oui..
Chouette TT
Je t'aurai bien aidé pour les pièces manquantes malheureusement, comme j'en ai fini avec Siccom de mon côté, tout mon stock de pièces restantes est parti à la vente déjà..
Il y a ça déjà: http://www.ebay.fr/itm/pignon-de-differ ... 43cf583526
Pour le reste, je suis sûre que des fidèles du forum ont le reste, reste à voir avec eux..
Bon courage,
David
Belle prise ce Magnum, ça se fait rare ces engin là maintenant!!
C'est vrai que la carro Yankee est trompeuse mais il est marqué en gros dessus "Magnum"... hihiiiii
Bon sinon, je pense pas me trompé en affirmant que c'est un 87 4X4 (patine radio plate), bizarrement en config Traction..Avec des roues de Force 88,89..
Comme dit Eric, je pense que le pot est tout à fait en accord avec la voiture, oui..
Chouette TT
Je t'aurai bien aidé pour les pièces manquantes malheureusement, comme j'en ai fini avec Siccom de mon côté, tout mon stock de pièces restantes est parti à la vente déjà..
Il y a ça déjà: http://www.ebay.fr/itm/pignon-de-differ ... 43cf583526
Pour le reste, je suis sûre que des fidèles du forum ont le reste, reste à voir avec eux..
Bon courage,
David
Re: Bouts de Magnum Force
J'ai eu le temps de le voir passé.
Il était un peu caché sur la photo
Malheureusement ma caisse à zéro en ce moment m'a obligé à le laisser passer.
Pas si mal que ça ce qu'il y avait de caché sous cette carro de Yankee
Au travail maintenant
Rabbit31
Il était un peu caché sur la photo
Malheureusement ma caisse à zéro en ce moment m'a obligé à le laisser passer.
Pas si mal que ça ce qu'il y avait de caché sous cette carro de Yankee
Au travail maintenant
Rabbit31
Re: Bouts de Magnum Force
Un bien bel exemplaire de Magnum Force . Les pieces de transmission qui manquent sont trouvables avec un peu de patience .
Je dirais que c'est un Magnum Propulsion 1988 qui a ete remonte en traction , ce qui expliquerait le manque de transmisson arriere ?
JJ LUX
Je dirais que c'est un Magnum Propulsion 1988 qui a ete remonte en traction , ce qui expliquerait le manque de transmisson arriere ?
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Bouts de Magnum Force
Tu crois jean jacques ? Un 88 4x2?
On voit pas trop si il y a un diff central sur les photos.
A première vue j'aurai juré un 87 4x4 incomplet avec ce châssis à moteur central arrière et platine super plate typique du 87
Quand on dit 88, c'est un reflexe, je pense de suite au force avec son moteur central avant....un black couleur alu mise à part le diff..
Mais maintenant que tu parle d'un 4x2 d'origine..
Si c'est un cardan et non un diff central..c'est effectivement un 4x2 88 complet monté en traction, ce qui expliquerai les roues..
Libre à toi maintenant pour la restauration, tu le laisse dans cette version ou tu le fait évoluer en 4x4, ce qui te donnera un 87 mais les roues jaune sont de rigueur dans ce cas .... et le diff central.
Bonne restauration..
David.
On voit pas trop si il y a un diff central sur les photos.
A première vue j'aurai juré un 87 4x4 incomplet avec ce châssis à moteur central arrière et platine super plate typique du 87
Quand on dit 88, c'est un reflexe, je pense de suite au force avec son moteur central avant....un black couleur alu mise à part le diff..
Mais maintenant que tu parle d'un 4x2 d'origine..
Si c'est un cardan et non un diff central..c'est effectivement un 4x2 88 complet monté en traction, ce qui expliquerai les roues..
Libre à toi maintenant pour la restauration, tu le laisse dans cette version ou tu le fait évoluer en 4x4, ce qui te donnera un 87 mais les roues jaune sont de rigueur dans ce cas .... et le diff central.
Bonne restauration..
David.
Magnum Force Propulsion 88
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, sur la version PR le réservoir est plutôt sur la droite de la voiture ?
Quelques photos supplémentaires avant d'attaquer le nettoyage :
Quelques photos supplémentaires avant d'attaquer le nettoyage :
Dernière édition par mordom25 le 04 Mars 2016, 22:42, édité 1 fois.
Re: Bouts de Magnum Force
C'est bien un 88 4x2...
Les paliers carrés, cardan de transmission central, je pense qu'il manque rien
Mise à part le montage en traction et la modif du support amortisseurs avant, tout est conforme je pense.
Pour le réservoir, à ma connaissance, tout les tt Siccom magnum ont le réservoir a gauche et la transmission sur la droite..je vois pas de quel version tu parle..
A+
David
Les paliers carrés, cardan de transmission central, je pense qu'il manque rien
Mise à part le montage en traction et la modif du support amortisseurs avant, tout est conforme je pense.
Pour le réservoir, à ma connaissance, tout les tt Siccom magnum ont le réservoir a gauche et la transmission sur la droite..je vois pas de quel version tu parle..
A+
David
Re: Bouts de Magnum Force
J'ai du me mélanger les pinceaux ... J ai retrouve sur un Buggy magazine la présentation du PR 88, je vais m en inspirer pour le remonter conformément à l original. En attendant de retrouver les pièces pour le transformer en 4X4.
Merci pour les infos.
Amicalement Dominique
Merci pour les infos.
Amicalement Dominique
Re: Bouts de Magnum Force
Slt,
Si tu en es à ta première restauration de Magnum, repère bien la disposition des petites cales de triangles, il y a de mémoires des cales de 1,5mm et 2,5mm, + les 2 cales de 7mm qui vont sur l'avant des triangles inférieurs arrières.
Attention aussi à la visserie si tu la change, respecte bien les dimensions d'origine car les plastiques de cellules vont pas apprécier, et tout doux sur le serrage!!
J'ai quelques copies d'éclatés de Magnum si tu as besoin..je peux te les envoyer par mail
Bonne restauration,
David.
Si tu en es à ta première restauration de Magnum, repère bien la disposition des petites cales de triangles, il y a de mémoires des cales de 1,5mm et 2,5mm, + les 2 cales de 7mm qui vont sur l'avant des triangles inférieurs arrières.
Attention aussi à la visserie si tu la change, respecte bien les dimensions d'origine car les plastiques de cellules vont pas apprécier, et tout doux sur le serrage!!
J'ai quelques copies d'éclatés de Magnum si tu as besoin..je peux te les envoyer par mail
Bonne restauration,
David.
Magnum Force Propulsion 88
Bonjour David,
Oui je veux bien les éclatés, cela servira c'est sûr. Je t'envoie mon mail en MP.
Merci pour tout.
Oui je veux bien les éclatés, cela servira c'est sûr. Je t'envoie mon mail en MP.
Merci pour tout.
Dernière édition par mordom25 le 04 Mars 2016, 22:42, édité 1 fois.
Re: Bouts de Magnum Force
C'est bien un Magnum Force Propulsion 88 remonte en Traction .Godava3 a écrit :C'est bien un 88 4x2...
Les paliers carrés, cardan de transmission central, je pense qu'il manque rien
Mise à part le montage en traction et la modif du support amortisseurs avant, tout est conforme je pense.
Pour le réservoir, à ma connaissance, tout les tt Siccom magnum ont le réservoir a gauche et la transmission sur la droite..je vois pas de quel version tu parle..
A+
David
Lorsque tu auras fait l'inventaire , je pense qu'il te manquera un reservoir Siccom ( montage a gauche sur les 2 colonnettes nylon noir ) , un support d'amortisseur avant ( MP si tu en veux un ... ) , une carrosserie Magnum Force et un aileron ( disponible chez Loisirs Creations ) . Le reste me semble en bel etat sur ton auto ...
Pour le reservoir , tu peux monter un Serpent type Quattro avec bouchon transparent : c'est la bonne version jusqu'a fin 1987 / debut 1988 , ensuite le reservoir marque Siccom apparait pour les Magnum version 1988 et 1989 ) .
Remarque : le reservoir est a gauche sur toutes les versions de Magnum , sauf sur le Propulsion PR89 ou il passe a droite .
Bonne Restauration .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Magnum Force Propulsion 88
De retour de la neige je découvre ton sujet, bravo Dominique une bien belle auto...
Patrick Ant.
Re: Magnum Force Propulsion 88
Bonjour
A voir les avancées ça a l air évident.
Et pourtant j imagine qu il doit y avoir quelques difficultés / pièges à connaître quand on se lance dans ce type de restauration ?
A voir les avancées ça a l air évident.
Et pourtant j imagine qu il doit y avoir quelques difficultés / pièges à connaître quand on se lance dans ce type de restauration ?
Re: Magnum Force Propulsion 88
Je suis heureux d'avoir pu t'aider a completer ce modele mythique .
Tu dois retourner le reservoir pour avoir le bouchon vers l'arriere de la voiture .
Pour remplir les amortisseurs ,tu dois decoller les joints a levre et verifier si les joints toriques sont en place en dessous ? Ensuite petit percage de 2,5 mm cote chape et remplissage a la seringue . Utilises de l'huile moteur 20W50 assez epaisse : rien d'autre sinon le lexan m'apprecie pas du tout ! Taraudage du trou de 2,5 mm et tu refermes avec une vis sans tete diametre 3 mm .
JJ LUX
Tu dois retourner le reservoir pour avoir le bouchon vers l'arriere de la voiture .
Pour remplir les amortisseurs ,tu dois decoller les joints a levre et verifier si les joints toriques sont en place en dessous ? Ensuite petit percage de 2,5 mm cote chape et remplissage a la seringue . Utilises de l'huile moteur 20W50 assez epaisse : rien d'autre sinon le lexan m'apprecie pas du tout ! Taraudage du trou de 2,5 mm et tu refermes avec une vis sans tete diametre 3 mm .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Magnum Force Propulsion 88
Bonsoir Fred,
A mon niveau il s'agit simplement de démonter, de nettoyer et dans certains cas de remplacer les pièces défectueuses ou manquantes.
Je suis très loin d'avoir les talents de certains qui arrivent à reconstituer les pièces qui leur manquent.
Cordialement
A mon niveau il s'agit simplement de démonter, de nettoyer et dans certains cas de remplacer les pièces défectueuses ou manquantes.
Je suis très loin d'avoir les talents de certains qui arrivent à reconstituer les pièces qui leur manquent.
Cordialement
Dernière édition par mordom25 le 11 Juin 2016, 12:24, édité 1 fois.
Re: Magnum Force Propulsion 88
Avec des réponses comme ca, je vais finir par craquer et me lancer sur un premier thermique...mordom25 a écrit :Bonsoir Fred,
A mon niveau il s'agit simplement de démonter, de nettoyer et dans certains cas de remplacer les pièces défectueuses ou manquantes.
Je suis très loin d'avoir les talents de certains qui arrivent à reconstituer les pièces qui leur manque.
Cordialement
- tontonOlive
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- Localisation : Haute-Normandie
Re: Magnum Force Propulsion 88
Salut
Pour t'aider à répondre à ta question existentielle, Je te débarrasse de ton 4x2 pour le comparer à l'un de mes 4x2 à chaîne et tu remontes un 4x4 (va pas tenir la comparaison le Magnum )
Sinon, quelle est la raison d'être de ces décrochements disgracieux, c'est pour faire anguleux comme la carrosserie
Espérant avoir aider
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Magnum Force Propulsion 88
Salut à tous,
Encore une belle prise, les Magnums sont de sortie en ce moment
Quel est l'avis des Siccomeux au sujet des platines supérieure ?
Le modèle plié devais réduire la rigidité du châssis par rapport au modèle plat.
En cas de gros choc elle pliait plus facilement je pense.
Carlos
Encore une belle prise, les Magnums sont de sortie en ce moment
Quel est l'avis des Siccomeux au sujet des platines supérieure ?
Le modèle plié devais réduire la rigidité du châssis par rapport au modèle plat.
En cas de gros choc elle pliait plus facilement je pense.
Carlos
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
- tontonOlive
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Magnum Force Propulsion 88
Bonsoir,
Ça avance bien cette histoire
Y-a-t-il un intérêt particulier à peindre la carrosserie avant de la découper
Pourquoi en faire un 4x4 je pensais que les 4x2 étaient pour les meilleurs pilotes
Je n'ai que des 4x2 pour me persuader que je suis un bon pilote
Je vais être obligé de réviser mes critères
Je continue de suivre malgré cela
A+ Olivier
Ça avance bien cette histoire
Y-a-t-il un intérêt particulier à peindre la carrosserie avant de la découper
Pourquoi en faire un 4x4 je pensais que les 4x2 étaient pour les meilleurs pilotes
Je n'ai que des 4x2 pour me persuader que je suis un bon pilote
Je vais être obligé de réviser mes critères
Je continue de suivre malgré cela
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Magnum Force Propulsion 88
Il n y a bien sûr aucun intérêt à peindre avant de découper la carrosserie. C est même tout le contraire.
Quant à le passer en 4 roues motrices, disons que c est l occasion qui fait le larron.
@+ dom
Quant à le passer en 4 roues motrices, disons que c est l occasion qui fait le larron.
@+ dom
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