Magnum 343 : J'me suis fait rouler...
Modérateur : Retronews
Magnum 343 : J'me suis fait rouler...
Hier je trouve un Rabbit à pas cher proche de chez moi (pour une fois ), j'arrive à réserver la bête et file chercher mon lot.
Mais ce lapin a de drôle de pattes... et voilà ce que je trouve sous la carrosserie!
Notez le montage du sauve-servo
Le chassis n'est pas trop rayé, ni les triangles inférieurs, cette pauvre bête a passer plus de temps sur la table d'opération à se faire modifier que sur le terrain
J'ai même les autres ammortisseurs pour re-créer un jeu complet pour burns je crois
M'enfin, pour le prix j'ai quand même: un banc de démarrage, un soquet et une carrosserie de RABBIT 87 alors j'ai pas déposé plainte
Rabbit31
Mais ce lapin a de drôle de pattes... et voilà ce que je trouve sous la carrosserie!
Notez le montage du sauve-servo
Le chassis n'est pas trop rayé, ni les triangles inférieurs, cette pauvre bête a passer plus de temps sur la table d'opération à se faire modifier que sur le terrain
J'ai même les autres ammortisseurs pour re-créer un jeu complet pour burns je crois
M'enfin, pour le prix j'ai quand même: un banc de démarrage, un soquet et une carrosserie de RABBIT 87 alors j'ai pas déposé plainte
Rabbit31
Dernière édition par Rabbit31 le 12 Juil 2013, 10:28, édité 1 fois.
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J'ai commencé à appeler et laisser des messages à partir de 8H, j'ai appelé toutes les 1/2H, une 20aine de fois pour finir par avoir le vendeur vers 17H15...Et aller le chercher vite, très vite!Jeff64 a écrit :Content que ce soit un passionné qui l'ai récupéré !
Mais un peu dégouté quand même car j'avais laissé des messages des la mise en vente le matin car j'avais vu que c'était un 343.
Allez, courage, la prochaine fois je l'aurai !
Rabbit31
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il la bien mérité , comme quoi ,il traine encore un paquet d autos dans l héxagone et pour pas beaucoup de sous si j ai bien compris ,allez bonne restodenislamalice a écrit :Ah bon ?? !!!!!!!! Ca c'est de l'acharnement !! Voire du harcèlement !
Tu es sur qu'il n'a pas porté plainte ??
Dernière édition par garros le 20 Fév 2013, 10:24, édité 1 fois.
Si tu cherches un gars pour refaire proprement ton Magnum , je connais un petit nouveau du Forum qui est assez doueRabbit31 a écrit :J'ai commencé à appeler et laisser des messages à partir de 8H, j'ai appelé toutes les 1/2H, une 20aine de fois pour finir par avoir le vendeur vers 17H15...Et aller le chercher vite, très vite!Jeff64 a écrit :Content que ce soit un passionné qui l'ai récupéré !
Mais un peu dégouté quand même car j'avais laissé des messages des la mise en vente le matin car j'avais vu que c'était un 343.
Allez, courage, la prochaine fois je l'aurai !
Rabbit31
S'il te manque des pieces , tu peux aussi toujours me passer un MP ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
J'ai commencé à faire le tri sur ce chassis.
J'ai voulu le remettre sur les roues blanches qui me semblent plus d'origines.
Voilà ce que j'ai découvert sous les roues noires
Un colonie de rondelles avec un minuscule écrou (clef de 8 )
J'ai donc mis en place les autres jantes :
Mais il me manque quelquechose...un écrou centreur ou un truc du genre...
Si quelqu'un peut me montrer un montage "normal"
Rabbit31
J'ai voulu le remettre sur les roues blanches qui me semblent plus d'origines.
Voilà ce que j'ai découvert sous les roues noires
Un colonie de rondelles avec un minuscule écrou (clef de 8 )
J'ai donc mis en place les autres jantes :
Mais il me manque quelquechose...un écrou centreur ou un truc du genre...
Si quelqu'un peut me montrer un montage "normal"
Rabbit31
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prends ton temps pour bien repérer les calages
en principe il est bon de monter les triangles inf sur le châssis, les sup a part sur la plaque de cellule , le sauve servo avant la fixation
des triangles.
assemblage des cellules et diffs , fixation des plaques sur les cellules, puis montage sur le châssis .
en principe il est bon de monter les triangles inf sur le châssis, les sup a part sur la plaque de cellule , le sauve servo avant la fixation
des triangles.
assemblage des cellules et diffs , fixation des plaques sur les cellules, puis montage sur le châssis .
http://yankee-legend.com
Slt ,
Pour tes jantes, sans enlever les pneus, ça risque d'être compliqué
Les flasques de jantes sont démontables et a ta place j'essayerai d'enlever les pneus..
Il y a une technique qui est de plonger les roues des de l'eau bouillante pour décoller les pneus, j'ai déjà fait l'expérience et ça a plutôt bien fonctionné ( il faut les laisser bouillir un petit moment).
Au pire , tu fini avec un bon cutter à ras de la jantes pour venir à bout des endroits où la colle résiste encore..
Après, tu aura plus façile pour t'occuper du décapage des jantes
A+
David
Pour tes jantes, sans enlever les pneus, ça risque d'être compliqué
Les flasques de jantes sont démontables et a ta place j'essayerai d'enlever les pneus..
Il y a une technique qui est de plonger les roues des de l'eau bouillante pour décoller les pneus, j'ai déjà fait l'expérience et ça a plutôt bien fonctionné ( il faut les laisser bouillir un petit moment).
Au pire , tu fini avec un bon cutter à ras de la jantes pour venir à bout des endroits où la colle résiste encore..
Après, tu aura plus façile pour t'occuper du décapage des jantes
A+
David
J'ai fait un test sur l'intérieur d'une jante avec du Dilunet.
Après 10 minutes, rinçage à l'eau chaude avec un coup de brosse à dent:
Pas mal et le pneu à l'air de bien supporter.
Je tartine donc toute la jante, une fois recto, une fois verso. Voilà le résultat :
Reste quelques traces, je vais en remettre une couche. J'attaque les 3 autres
Rabbit31
Après 10 minutes, rinçage à l'eau chaude avec un coup de brosse à dent:
Pas mal et le pneu à l'air de bien supporter.
Je tartine donc toute la jante, une fois recto, une fois verso. Voilà le résultat :
Reste quelques traces, je vais en remettre une couche. J'attaque les 3 autres
Rabbit31
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