Pièces alu Siccom Macho

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syl
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Pièces alu Siccom Macho

Message par syl » 14 Mai 2008, 23:03

Bonsoir à tous,
J'ai réalisé des pièces en alu pour le Macho. Bras arrière, fusées, Bras avant, Paliers de différentiel.
Si cela vous intéresse aller faire un tour sur http://www.e-monsite.com/rs-meca-concept/ rubrique "Siccom Macho"
Il manque encore les bras avant et les bras arrière qui sont en cours de fabrication, les photos viendront en fin de semaine prochaine.

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Message par Twist » 14 Mai 2008, 23:40

magnifique, :D

j'attend les photos de bras arriere
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par Riroba » 17 Mai 2008, 10:33

Trés beau travail :D et tarif corect :D
peut étre une piste à exploiter pour nos anciennes.
Bonne continuation

Richard.

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Message par retrofan » 22 Mai 2008, 14:44

moi, j'ai déjà commander les miennes à Sylvain :wink:

J'espère ainsi pourvoir retaper mon macho et fiabiliser la bête pour pouvoir tourner sans casses !!
Peut être pour les prochaines vieilles caisses ?!

A+

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pieces alu

Message par denis40 » 28 Mai 2008, 17:59

bonjour a tous juste un petit mot : syl a realisé de tres belles pieces en alu ; c est un travail remarquable - - - il faut le souligner - - - mais voila je préfererais trouver si cela est possible un palier en plastic d origine donc svp si quelqun en a un merci de me dire quelque chose et si toutefois par manque de chance je n en trouve pas soit je mettrais des alu ou bien je me separerais de la voiture en attendant merci de m avoir lu a + denis

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Message par alf77 » 28 Mai 2008, 18:19

hello
j'ai des elements neuf,de macho je crois.
Image
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tout est neuf,mais j'abimé une jante en la serrant trop fort sur un arbre de proto,un petit bout de plastique a sauter au centre :cry: mais bon c'etait il y a longtemps :lol:
je veux bien faire un echange avec des pieces yankee traction(voir le post"lot d'epaves") ou contr des roues de bullit arriere en bon etat.
voir en mp si interessé :wink:
a+
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pieces siccom ?

Message par denis40 » 28 Mai 2008, 19:05

bonjour a tous , les roues sont elles bien de macho ? svp

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Message par macho » 28 Mai 2008, 19:56

Oui, sûr et certain

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roues ?

Message par denis40 » 28 Mai 2008, 20:21

bonjour a tous merci macho ; denis

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Re: pieces alu

Message par macho » 28 Mai 2008, 23:27

denis40 a écrit :bonjour a tous juste un petit mot : syl a realisé de tres belles pieces en alu ; c est un travail remarquable - - - il faut le souligner - - - mais voila je préfererais trouver si cela est possible un palier en plastic d origine donc svp si quelqun en a un merci de me dire quelque chose et si toutefois par manque de chance je n en trouve pas soit je mettrais des alu ou bien je me separerais de la voiture en attendant merci de m avoir lu a + denis
Les palliers d'origines sont en alu (hérités de la Puma) Si toutefois tu te sépares de ta voiture je suis preneur.

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Re: pieces siccom ?

Message par Bullitwist » 29 Mai 2008, 01:27

denis40 a écrit :bonjour a tous , les roues sont elles bien de macho ? svp
Affirmatif denis40 :D , et voilà un essai des pneus qui vont avec :

Auto rcm n° 1 d'oct.1981, page 31 :

Image

Siccom a débuté dans le modélisme auto R/C par la fabrication de pneus.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Re: Pièces alu Siccom Macho

Message par macho » 29 Mai 2008, 17:40

syl a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai réalisé des pièces en alu pour le Macho. Bras arrière, fusées, Bras avant, Paliers de différentiel.
Si cela vous intéresse aller faire un tour sur http://www.e-monsite.com/rs-meca-concept/ rubrique "Siccom Macho"
Il manque encore les bras avant et les bras arrière qui sont en cours de fabrication, les photos viendront en fin de semaine prochaine.

A+
Où en est on pour les pièces manquantes ?

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siccom

Message par denis40 » 29 Mai 2008, 19:16

bonjour a tous , et merci pour vos détails a + denis

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Re: pieces alu

Message par syl » 30 Mai 2008, 11:10

denis40 a écrit :bonjour a tous juste un petit mot : syl a realisé de tres belles pieces en alu ; c est un travail remarquable - - - il faut le souligner - - - mais voila je préfererais trouver si cela est possible un palier en plastic d origine donc svp si quelqun en a un merci de me dire quelque chose et si toutefois par manque de chance je n en trouve pas soit je mettrais des alu ou bien je me separerais de la voiture en attendant merci de m avoir lu a + denis
Slt,
Si vous êtes plusieurs à être interressés, je peux les faire en plastique. Reste juste à savoir la couleur (noir, rouge ou transparent).
Il existe des plastiques beaucoup plus résistant que celui d'origine.

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Message par Twist » 30 Mai 2008, 18:48

Les pallier en nylon noir une idee a explorer, surtout qu'ils ont exister en noir il me semble ?
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par macho » 30 Mai 2008, 20:09

Yes noirs et lexan

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Message par syl » 01 Juin 2008, 19:35

Salut tout le monde,
Les bras arrière sont dispo sur mon site rubrique Siccom Macho.

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Message par garros » 01 Juin 2008, 19:43

du beau travail ,j espere que les amateurs achéterons ces pieces.

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Message par macho » 01 Juin 2008, 20:00

Beau boulot,

j'ai 2 remarques à faire :

je pense que tu as oublié de fraiser pour le passage de la chaine

Je pense aussi qu'il ne faudrait faire la fixation d'amortisseur que sur un seul côté sinon ça touche régulièrement par terre.

Petite question 40 Euros c'est le demi-carter ou le carter complet ?

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Message par syl » 01 Juin 2008, 20:43

macho a écrit :Beau boulot,

j'ai 2 remarques à faire :

je pense que tu as oublié de fraiser pour le passage de la chaine

Je pense aussi qu'il ne faudrait faire la fixation d'amortisseur que sur un seul côté sinon ça touche régulièrement par terre.

Petite question 40 Euros c'est le demi-carter ou le carter complet ?
Pour le passage de la chaine, j'ai fraisé la totalité de l'intérieur, vu qu'ils sont en alu cette matière là me semblait inutile.

J'ai fais les deux fixations d'amortisseur pour que les pièces soient symétriques.

Il faut presque 45mn d'usinage pour la sortir, mais le prix de 40€ est à l'unité pour un seul jeu si vous en commandez plus le prix descendra c'est normal.

Sur les photos il manque les pions de centrage sur les oreilles en bout et à l'arrière.

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Message par macho » 01 Juin 2008, 21:27

OK

Est-il possible de les avoir sans la double fixation d'amortisseur ?

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Message par syl » 01 Juin 2008, 21:35

Pourquoi pas. Ca dépend combien tu en veux.
Ou sinon je te mets une bonne lime avec!!! :lol:
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Message par macho » 01 Juin 2008, 21:44

Je te confirme mais je pense en prendre 12.
Le but est justement d'éviter la lime :wink:

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Message par JJLUX » 02 Juin 2008, 20:54

Superbe travail !
Sans vouloir casser ton business :oops: je pense qu'il suffit d'acheter une paire de tes carter-bras en alu et de coupler cela avec un carter lexan d'origine !
Avec la rigidité de ton bras alu , cela devrait etre indestructible meme siur la piste ?

Dommage qu'il ne me reste absolument rien de mes Siccom Macho des saisons 1984 et 1986 , car je n'ai que de bons souvenirs avec cette auto :wink: 37 courses / 32 finales / 21 podiums avec cette auto en propulsion et 1 course sur le seul proto traction Macho qui fut construit !

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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

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Message par macho » 03 Juin 2008, 10:33

syl a écrit :
macho a écrit :Beau boulot,

j'ai 2 remarques à faire :

je pense que tu as oublié de fraiser pour le passage de la chaine

Je pense aussi qu'il ne faudrait faire la fixation d'amortisseur que sur un seul côté sinon ça touche régulièrement par terre.

Petite question 40 Euros c'est le demi-carter ou le carter complet ?
Pour le passage de la chaine, j'ai fraisé la totalité de l'intérieur, vu qu'ils sont en alu cette matière là me semblait inutile.

J'ai fais les deux fixations d'amortisseur pour que les pièces soient symétriques.

Il faut presque 45mn d'usinage pour la sortir, mais le prix de 40€ est à l'unité pour un seul jeu si vous en commandez plus le prix descendra c'est normal.

Sur les photos il manque les pions de centrage sur les oreilles en bout et à l'arrière.

A+

Après réflexion, je ne pense pas qu'il faille tout fraiser car la partie centrale sert de guide pour la chaine...

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Message par syl » 04 Juin 2008, 09:18

Vu le jeu qu'il y a entre la chaine et le carter, je ne pense pas que ça la guide. Au pire ça l'abime car elle tape dessus au mieux ça sert à rien du moins pour les bras en alu car pour ceux en lexan, ça doit servir de renfort.
Je peux faire la modif sans problème mais ca va être lourd.
C'est toi qui voit, pour moi pas de soucis.
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tres beau travail

Message par denis40 » 10 Juin 2008, 19:40

bonjour a tous et bravo syl tres beau travail ( je sais je me répète ) - salutations -- denis --




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Message par retrofan » 23 Juin 2008, 14:32

Salut Sylvain !

je vois que tu as bien avancé sur les pièces et qu'elles ont l'air nickel ! :D

Quand est ce qu'on peut passer les chercher ?

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Message par syl » 24 Juin 2008, 13:44

Suite à un problème perso, je dois déménager ma boite. Cela va prendre une quinzaine de jours et par conséquence la production va prendre un peu de retard.
Merci.
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Message par syl » 07 Juil 2008, 11:58

Salut à tous,
Tout est remis en ordre et la fabrication peut reprendre, je vous tiendrai au courant de l'avancement des pièces.

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