Siccom Magnum Force Black

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Siccom Magnum Force Black

Message par JJLUX » 06 Juil 2008, 10:17

Vous avez peut-etre remarqué que j'ai changé mon avatar :wink:
Il y a une bonne raison à cela : je viens enfin de trouver un Magnum Force Black aprés un an de recherche 8O
Le colis est arrivé vendredi et l'année d'attente est largement récompensée par ce Magnum Force Black complet de debut 1989 , neuf et encore sous blisters depuis presque 20 ans :!:

La boite est dans un état parfait
Image
La boite à l'ouverture avec le blister de suspension arriére
Image
Le blister de transmission avant et arriére
Image
Le blister de transmission centrale
Image
Le blister de suspension avant
Image
Le chassis supérieur , le réservoir et le blister d'accessoires de montage radio et aileron
Image
Le chassis du Force Black : une trés belle piéce allégée par fraisage et anodisée en noir .
Image

Comme je suis chanceux , le vendeur a ajouté des piéces neuves qui vont me permettre de faire rouler mon Siccom Magnum Propulsion de 1988 !
Image

J'ai payé ce lot Magnum + piéces moins cher que n'importe quel TT 1/8e récent ( Moins cher que le Rush 2 sans piéces par exemple ) , c'est exactement le budget que je m'étais fixé et c'est pour cela que la recherche a été un peu longue :oops:

Je vais monter ce Magnum Force Black et il roulera aux Vieilles Caisses 2008 , soit 20 ans aprés sa création par Alain LION .

Il me manque un échappement spécifique , un filtre gros volume et une carrosserie pour en faire une réplique parfaite de la voiture d'Alain , Champion de France 1989 avant l'arrét des activités modélisme de Siccom :wink:

Merci au vendeur que j'ai trouvé grace à RC Mag Vintage :wink: :wink:

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 06 Juil 2008, 11:07, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Juil 2008, 10:25

bravo et félicitations,quel va etre notre plaisir de voir évoluer des voitures de cette qualité lors des veilles caisses ,une auto qui ne servira pas jouer les dinkys au 8ieme :wink:

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 06 Juil 2008, 10:40

BRAVO :!: :!: Felicitations pour cette magnifique caisse.. Monter un engin pareil doit etre un réel plaisir mais le faire rouler:j'en connais qui vont pleurer mais perso j'adorer la voir ou l'avoir..

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 06 Juil 2008, 11:23

ça existe encore du neuf sous blister :D
bravo je suis content pour toi, tu le mérite bien, remarque ca été rapide 1 an, moi j'ai mis 15 ans à trouver un Twist, remarque je cherchais sans chercher vraiment :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Juil 2008, 13:46

seulement 15 ans pour un twist???j'ai attendu le mien 23 ans :lol:
je suis impatient de voir ce vieux siccom en ordre de marche.une voiture rc,quelque soit son age et sa rarreté été conçu dés le depart pour rouler.vivement qu'elle connaisse la gadoue elle a été crèé pour cela :wink: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
denis40
Ligue
Ligue
Messages : 257
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

siccom

Message par denis40 » 06 Juil 2008, 15:09

bonjour a tous , bravo et felicitations une année d attente récompensée --- denis ---




------- SICCOM PASSION --------

Avatar de l’utilisateur
trompetta
Découverte
Découverte
Messages : 56
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par trompetta » 06 Juil 2008, 19:46

bravo et (quel bohneur)
mon vieux 343 va faire la gueule en voyant les photos
a+

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 07 Juil 2008, 22:02

belle acquisition 8O
Seait-il indiscret d'avoir un peu plus de détails sur cet achat qui relève du conte de fée. Quel est le prince charmant qui possédait un tel joyau ? Peut-on penser qu'il puisse exister d'autres voitures NIB ?
Belle initiative que de le monter pour les vieilles caisses car comme son ancien propriétaire, quelques collectionneurs l'auraient conservé tel quel. Il est vrai que c'est beau sous blister : on croirait que c'est noël.
J'espère donc le voir :D
Petit détail concernant la boîte : le dessin fait très amateur. Choix commercial ? (même si l'habit ne fait pas le moine).

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Juil 2008, 22:46

Les Magnums Black NIB se trouvent encore ....faut etre patient , on est plusieurs a avoir eu cette chance. Il n'y a pas de miracle il faut prospecter sur plusieurs mois.
:D

Le luxe c'est aussi de pouvoir se permettre d'en garder un NIB dans sa boite .

On va pouvoir rouler et faire des manches Magnums aux vieilles caisses cette année :D :D

j'ai pas de conseils a te donner jjlux car tu as une certaine experience mais si tu monte un 3 transfert (style Axe Rossi) cela va etre un peu juste ..sur mon Magnum PR 89 c'est deja limite question puissance dans des conditions de piste avec bon grip.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 08 Juil 2008, 08:49

[quote="SIGMA]
Si tu as les plans de l'échappement il y a peut-etre moyen de faire quelque chose...[/quote]

Je n'ai malheuseusement que certains plans du 343 d'origine de 1986 :lol: rien pour le Force Black de 1989 ...
Par contre , je connais quelqu'un qui me cede un echappement de Black recoupe au niveau du coude d'entree et du tube de fuite :evil:
Crois tu etre capable de faire ressouder des tubes pour refaire le pot d'origine ??

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 08 Juil 2008, 09:35

PRODUCTEAM a écrit : j'ai pas de conseils a te donner jjlux car tu as une certaine experience mais si tu montes un 3 transfert (style Axe Rossi) cela va etre un peu juste ..sur mon Magnum PR 89 c'est deja limite question puissance dans des conditions de piste avec bon grip.
Bien sur que j'ai besoin et j'accepte les conseils , car j'ai perdu le fil depuis mon arret en 1989 :wink:
Je peux reserver mon Axe Rossi 3 transferts pour le propulsion , ce sera parfait avec moins de puissance :!: Je roulais d'ailleurs avec un Rossi 3 transfert en 1989 sur mon Magnum PR89 ...
Mais quel moteur pour mon Black neuf ?? Il me faut un rapport puissance / prix interessant ... je ne pense pas faire autre chose que des demos ...
Pourquoi pas un GO 5 Transferts ?

Merci pour vos conseils :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 08 Juil 2008, 12:48

salut jjlux

sur mon black j'ai monté un Novarossi N21B 2002 JP , prix 150 a 160 euros préparé JP d'origine , tres facile a roder et regler (rien a voir en stabilité avec un GO) et vraiment il marche tres fort .Une culasse look vintage a la place de l'origine (elle est bleue d'origine) , un jeux de cales moteurs adaptées (entraxe long) et le tour est joué ! un super moteur a conseiller sans moderation .

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 08 Juil 2008, 20:14

sympas ton black. JJlux du coup on va etre nombreux a rouler en black a sucy ?

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 08 Juil 2008, 23:10

PRODUCTEAM a écrit :salut jjlux

sur mon black j'ai monté un Novarossi N21B 2002 JP , prix 150 a 160 euros préparé JP d'origine , tres facile a roder et regler (rien a voir en stabilité avec un GO) et vraiment il marche tres fort .Une culasse look vintage a la place de l'origine (elle est bleue d'origine) , un jeux de cales moteurs adaptées (entraxe long) et le tour est joué ! un super moteur a conseiller sans moderation .
OK ,
Merci, pour le conseil !
Je vais voir si j'investis dans un Novarossi :?:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 13 Juil 2008, 09:39

J'ai besoin d'un autre conseil pour mon Magnum Force Black !
Quel type de pneu moderne faut-il monter de façon à se rapprocher des Cournon de l'époque ??
De plus le choix semble réduits actuellement car c'est rare de trouver des pneus sans qu'ils soient déjà collé sur jante et moi je veux conserver les jantes du Magnum bien sur :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 13 Juil 2008, 10:03

Si tu cherche des pneus se rapprochant du dessin Cournon , les pulsar (et les Pikes peak) de Medial pro (attention je crois que la diffusion / fabrication est cahotique !...) sont dans le meme style (diametre, forme bombée , dessin crampons ressemblant..) . Ces pneus ont déja quelques années mais fonctionnent correctement sur de nombreues pistes.

Si c'est la performance maxi que tu recherche , alors la pas moyen de se passer des marques et modeles actuels (tres loin du dessin Cournon) , le look du Force Black en prend un coup ! :cry: (petits picots , dessin plutot plat .

Les Proline Badlands (je les montent sur mon trac) sont tres bien aussi et résistent bien dans le temps au patinage. voir photos de mon trac.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 19 Août 2008, 15:02

Ce message est plus a sa place dans cette rubrique :oops:

J'ai finalement trouve le moteur neuf que je vais monter sur mon Magnum Force Black neuf ... Je passe des photos des que le moteur est fixe sur le chassis . Ce n'est pas un NovaRossi N21B :wink:
J'ai aussi trouve un reservoir et ce fameux echappement special .
J'ai commande des pneus Medial Pro Pulsar sur les conseils de Producteam
Je serais tres proche de l'original qui courrait en 1989 dans les mains expertes d' Alain Lion , Pascal Gueye , Olivier Daniere ou Lionel Guignet :lol:

Il me manque seulement un filtre gros volume et une carrosserie neuve , mais cela va probablement se concretiser avant les Vieilles Caisses 2008 :idea:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Août 2008, 17:38

Je vous passe quelques photos du montage du Force Black réalisé pendant mes congés .

Image
Image
Image
Image
Image

A suivre !
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
jimy
Découverte
Découverte
Messages : 62
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jimy » 24 Août 2008, 20:40

ça fait bizarre de voir des pieces de magnums toutes neuves :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Août 2008, 21:12

jimy a écrit :ça fait bizarre de voir des pieces de magnums toutes neuves :roll: :roll:
Tu as raison !
Pour moi , ce n'est que du bonheur , car je n'avais jamais monté de Magnum Force ... Mon dernier Magnum neuf , je l'ai monté début 1989 donc il y a 20 ans ! C'était un PR89 qui fut mon dernier TT 1/8 avant mon arret en compétition fin 1989 .
Avant cela , j'avais monté le proto Magnum avec Alain Lion ( fin 1985 ) , un Traction ( début 1986 ) , un autre Traction ( début 1987 ) , un 4x4 mi-1987 , un Propulsion Force ( début 1988 ) et donc le PR89 en 1989 : soit 7 Magnums neufs qui sont passés dans mes mains :wink:

J'attends ma mécanique et un échappement dans la semaine : encore un grand moment en perspective :lol: :lol:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Août 2008, 21:44

Voici maintenant les roues du Magnum Force avec les pneus conseillés par Producteam :wink:
A gauche une roue de 1989 avec son Cournon Mantova ( je crois ? ) et à droite la réplique en 2008 avec son Médial Pro Pulsar :idea:
C'est tout à fait similaire et ne va pas dénaturer le Magnum Force .

Image

J'ai une question : comme les Pulsar ne sont pas symétriques , doivent-ils donc se monter à l'envers sur un des cotés de la voiture avec les inscriptions à l'intérieur ?

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 28 Août 2008, 20:59

Le retour 20 ans en arriére continue :wink:
Aprés le Siccom Magnum Force Black NIB de 1989 , je viens de recevoir le moteur NIB qui va bien pour le motoriser :

Image

Image

C'est un Rossi 5 transferts de 1989 tel qu'utilisé par le Team Siccom entre 1987 et 1989 ( En version 3T ou 5T )

Image

Message perso pour Twist : je pense que l'adaptateur livré avec ce moteur est le bon pour monter l'embrayage Siccom ! Je te confirme plus tard si jamais j'ai besoin de ton aide dévouée :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 29 Août 2008, 01:26

Bien reçu :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 29 Août 2008, 09:43

JJLUX un seul mot super vivement sucy.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 29 Août 2008, 16:08

Moi aussi j'aimerais bien etre deja mi-Octobre a Sucy en brie ...
On va se regaler avec ces Vintages neufs sur la piste ...
Pourvu qu'il fasse a peu pres beau :wink: car sinon pas question de poser mon Black neuf dans la boue :evil:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 29 Août 2008, 17:40

En ce qui me concerne les 1000 Km de trajet me motiveront sufisament pour rouler meme dans la boue ! a dose homéopathique bien sur , pas 30 min non stop ....

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 29 Août 2008, 18:14

Je suis rassuré de ne pas etre le seul fou sur cette planéte pour faire 1000 kms seulement pour faire rouler mon vintage et rencontrer des fans des années 80 !

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 30 Août 2008, 08:35

Bah a priorit on devrait etre une bon ne petite equipe en force !

ca va etre sympas

Moi aussi je devais recevoir un nib comme le tiens jjlux mais le vendeur m'a fait faut bon

tant pis je vais en remonter un runner avec les pieces que j'ai

En tout cas pour moi ce devrait etre un 87 et un black ou ta, donc 2 siccom


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités