identification d'un carbu

Le forum des moteurs rétro

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

identification d'un carbu

Message par pbalpha83 » 15 Nov 2015, 16:29

si qqun connait ce genre de carbu à lame
est ce facile à régler ?

Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: identification d'un carbu

Message par CNJJ0 » 15 Nov 2015, 17:32

Salut, il me semble que c'est un Picco à lame, je sais que beaucoup le virait pour mettre un carbu à boisseau. J'en ai eu un, réglages pas super stables et tendance au coincement si la commande n'était pas bien dans l'axe.

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Re: identification d'un carbu

Message par MF69 » 15 Nov 2015, 19:27

Salut Jean Marc

Je confirme, il s’agit bien d'un carbu Picco
J'ai le même sur une RS600 Compact visible dans le musée
Pour le réglage, il est un peu plus délicat et pointu qu'avec le carbu à tiroir standard Picco, j'ai du pinailler un peu plus au début, mais le résultat n'est pas mauvais
J'ai monté sur le même moteur le carbu standard pour essais et si les réglages sont plus facile et rapides, il m'a semblé que le carbu à lame donnait un peu plus de "patate" lors des reprises


@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: identification d'un carbu

Message par pbalpha83 » 15 Nov 2015, 21:50

merci pour vos réponses : je vais le laisser sur cette voiture et testerai lors d'une prochaine sortie....
et heureux de voir que Michel est fidèle aux "post" !

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: identification d'un carbu

Message par CNJJ0 » 16 Nov 2015, 09:03

MF69 a écrit :Salut Jean Marc

Je confirme, il s’agit bien d'un carbu Picco
J'ai le même sur une RS600 Compact visible dans le musée
Pour le réglage, il est un peu plus délicat et pointu qu'avec le carbu à tiroir standard Picco, j'ai du pinailler un peu plus au début, mais le résultat n'est pas mauvais
J'ai monté sur le même moteur le carbu standard pour essais et si les réglages sont plus facile et rapides, il m'a semblé que le carbu à lame donnait un peu plus de "patate" lors des reprises


@+ Michel
Je "plussois" :lol: j'ai testé ce carbu sur un Enetti (un picco en fait), en effet, les reprise paraissaient plus franches mais au prix de nombreux coup de tournevis ...

Répondre

Revenir vers « Moteurs vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité