S'il y a un ou des spécialistes des carbus Picco sur le site, voici ma question. J'ai serais connaitre la chronologie et les dates (approximatives) des carbus Picco en fonction de leur modification...
Pour les deux plus anciens, pas de problème. Pardonner, c'est les deux de droite qui m'intérrogent ? Lequel est le plus ancien, celui avec le rectangle des deux côté ou l'autre, et quand à eut lieu le changement ?
Ce que je pense, pour le moment. De gauche à droite :
- Vers 1980, Le plus ancien. C'est presque un proto et il est intéressant de voir qu'il est complètement différent des suivants, puisqu'il utilise un boisseau en "tube", avec un corps plein. Exactement comme les carbu moderne, à partir du P5 Black
- 1981. Celui juste après, on le trouve sur les 4 trous, se caractérise par la vis de reprise qui dépasse du corps.
- Vers 82, version la plus connue, qu'on retrouve partout...
- Et celui la, quasi identique à celui de dessus mais moulage du corps différent...
Si quelqu'un à des infos....
Carbu Picco à dater ?
Modérateur : Retronews
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Carbu Picco à dater ?
Bonjour Bernard ,
Je ne sais pas répondre pour les dates.
J'ai constaté qu'il existe des différences sur les diamètres de venturi (7 et 9mm, moteur TT ou piste j'imagine), les moulages ne sont-ils pas appairés avec ces diamètres
A+ Olivier
Je ne sais pas répondre pour les dates.
J'ai constaté qu'il existe des différences sur les diamètres de venturi (7 et 9mm, moteur TT ou piste j'imagine), les moulages ne sont-ils pas appairés avec ces diamètres
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Carbu Picco à dater ?
Salut
Concernant le diamètre, il y a rapidement eut des carburateurs de 7 et 9 mm.
Au début, sur les versions piste, c'était 9 mm, mais dés la commercialisation de version TT, ils ont été livré avec des carbus de 7 mm. Sauf exception, C'était le même corps et seul l'alésage et le boisseau étaient différent.
Les versions Loisir ou Eco comme on trouvait sur les Rabbit étaient aussi en 7mm.
D'ailleurs, au cas ou, j'échange volontiers un carbu de 7 contre un 9 mm...
Concernant le diamètre, il y a rapidement eut des carburateurs de 7 et 9 mm.
Au début, sur les versions piste, c'était 9 mm, mais dés la commercialisation de version TT, ils ont été livré avec des carbus de 7 mm. Sauf exception, C'était le même corps et seul l'alésage et le boisseau étaient différent.
Les versions Loisir ou Eco comme on trouvait sur les Rabbit étaient aussi en 7mm.
D'ailleurs, au cas ou, j'échange volontiers un carbu de 7 contre un 9 mm...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités