Carbu Picco à dater ?

Le forum des moteurs rétro

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1422
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Carbu Picco à dater ?

Message par GuidonJr » 22 Avr 2015, 19:42

S'il y a un ou des spécialistes des carbus Picco sur le site, voici ma question. J'ai serais connaitre la chronologie et les dates (approximatives) des carbus Picco en fonction de leur modification...
Pour les deux plus anciens, pas de problème. Pardonner, c'est les deux de droite qui m'intérrogent ? Lequel est le plus ancien, celui avec le rectangle des deux côté ou l'autre, et quand à eut lieu le changement ?
Image
Ce que je pense, pour le moment. De gauche à droite :
- Vers 1980, Le plus ancien. C'est presque un proto et il est intéressant de voir qu'il est complètement différent des suivants, puisqu'il utilise un boisseau en "tube", avec un corps plein. Exactement comme les carbu moderne, à partir du P5 Black
- 1981. Celui juste après, on le trouve sur les 4 trous, se caractérise par la vis de reprise qui dépasse du corps.
- Vers 82, version la plus connue, qu'on retrouve partout...
- Et celui la, quasi identique à celui de dessus mais moulage du corps différent...
Si quelqu'un à des infos....


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1937
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Carbu Picco à dater ?

Message par tontonOlive » 22 Avr 2015, 20:08

Bonjour Bernard :) ,

Je ne sais pas répondre pour les dates.

J'ai constaté qu'il existe des différences sur les diamètres de venturi (7 et 9mm, moteur TT ou piste j'imagine), les moulages ne sont-ils pas appairés avec ces diamètres :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1422
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Carbu Picco à dater ?

Message par GuidonJr » 25 Avr 2015, 10:37

Salut
Concernant le diamètre, il y a rapidement eut des carburateurs de 7 et 9 mm.
Au début, sur les versions piste, c'était 9 mm, mais dés la commercialisation de version TT, ils ont été livré avec des carbus de 7 mm. Sauf exception, C'était le même corps et seul l'alésage et le boisseau étaient différent.
Les versions Loisir ou Eco comme on trouvait sur les Rabbit étaient aussi en 7mm.
D'ailleurs, au cas ou, j'échange volontiers un carbu de 7 contre un 9 mm...

Répondre

Revenir vers « Moteurs vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité