HGK 21 Valve Ar.
Publié : 23 Mai 2013, 15:42
Dans la série des curieux moteurs 3,5, voici un HGK 21 équipé d'une valve arrière. Son usage était surement tourné vers les avions de vitesse, voir les voitures circulaires, mais l'on remarque de nombreuses pièces communes avec les versions Car, notamment son carter dont l'admission avant est simplement bouchée au moulage.
Idem pour le vilebrequin dont l'intérieur est masqué par une barre d'aluminium.



La conception est aussi très originale avec un véritable cylindre en aluminium (chromé). A l'image des moteurs à tirette, c'est un petit téton sur le maneton qui entraine la valve.
La culasse visible ici n'est pas d'origine et vu sa taille, aucun doute que celui-ci était prévu pour des runs de vitesse très court !
Idem pour le vilebrequin dont l'intérieur est masqué par une barre d'aluminium.



La conception est aussi très originale avec un véritable cylindre en aluminium (chromé). A l'image des moteurs à tirette, c'est un petit téton sur le maneton qui entraine la valve.
La culasse visible ici n'est pas d'origine et vu sa taille, aucun doute que celui-ci était prévu pour des runs de vitesse très court !