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resserage chemise

Publié : 04 Nov 2011, 21:01
par max54
bonjour a tous , avez vous déja fait resserer des chemises :?: je me demande combien de litres cela peut tenir :wink: merci a vous max

Publié : 04 Nov 2011, 21:25
par Riroba
Ben.. après un régime choucroute/bière et pas bougé pendant un mois mes chemises ont rétrécies :?: :arrow: :lol: :lol: :lol:

Publié : 04 Nov 2011, 21:28
par lehornetvosgien
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 04 Nov 2011, 22:17
par max54
vous me cherchez les deux ptis :P :P :P ,la choucroute ,baaaaa ,c'est pas bon ,je préfére le tarte aux concombre :P :P :P alors ,vouz avez déja entendu parler de cette méthode . si cela marche bien est surtout durt dans le temps ,je fabrique un tas de bague pour ressérer les chemises OS PICCO mais pas vos chemises ,il me faudrait vraiment fait de grande bague :lol: :lol: :lol: :lol: MAX

Publié : 05 Nov 2011, 11:18
par stinger77
bonjour max 54, je sais pas si c'est une vraie solution mais j'ai un ami qui fait son jaja et ses blocs durent 50/60 litres et se portent bien
le miracle c'est l'huile ricin, les chemises sont bien gommée du coup sa compresse super bien
de mon coté j'utilise du carburant aéro pour mon buggy
c'est du optifuel optimix20 en 20% nitro et 20 % d'huile(2% ricin)
mon moteur RB a bientot 30 litres et compresse encore BCP grace au ricin
je pense que refaisant "un rodage" au ricin ton bloc retrouvera peu etre sa jeunesse :bravo:

Publié : 05 Nov 2011, 11:34
par max54
salut Stinger,merci pour le truc ,est sa mache vraiment :?: en carburant j'ai du 16 piste racing fuel ,je dois lui remettre un peut dhuile pour gommer la chemise :?: merci encore max

Publié : 05 Nov 2011, 14:12
par avio
Salut.

J'ai entendu parler de cette methode (Richard :lol: ) de ressérage des chemises et selon les dires de ceux qui l'ont fait faire, çà fonctionne et le moteur est emmené jusqu'au bout du bout, t'attends pas à un miracle. (sur le forum généraliste)

Il faut aussi tenir en compte que ton piston n'est plus cylindrique au bout de quelques dixaines de litres et que le chrome de la chemise bien glassé ne remplis plus son role de piège à huile non plus, ceci étant, pour une trapannelle qui roule deux ou trois pleins l'an et que les pièces sont plus dispo, pourquoi-pas.

Publié : 05 Nov 2011, 14:57
par max54
merci Avio,donc ,je crois que vais fabriquer les bagues pour le resserage :wink: Max

Publié : 05 Nov 2011, 15:23
par GuidonJr
Je suis curieux d'en savoir plus sur cette méthode ?
Normalement, les chemise sont chromée dur et le chrome n'est pas vraiment malléable
De plus, ils faut conserver un rond parfait, sans parler de la conicitée au 1/100 !
Bon, après, on peut faire tourner à peu près n'importe quoi, mais on aura jamais un moteur que j'appellerais en état !
C'est un peu comme pour la ricin, c'est sur qu'avec 25% d'huile épaisse, on va améliorer l'étanchéité, mais en perdant la moitié de puissance.
C'est tout à fait utilisable et justifiable sur certains de nos moteurs Vintage (ou en pur loisir), mais je crois pas au miracle ?

Si c'est possible, on peux aussi essayer de trier et d'appairer des ensembles chemise/piston, Sur les vieux Picco, on a guère de mal à trouver des grosses différences et donc des pistons qui serrent plus ou moins. Ensuite, un peu de rodage manuel et on arrive à refaire des ensembles tournants.

Publié : 05 Nov 2011, 16:53
par boby
bonjour j'utilise des bagues pour mes chemises depuis 12 ans mais il faut y aller molo car certaines chemises sont plus moles que d'autres un coup de main a prendre cela marche entre 15 et 20 litres suivantle serage sur des moteurs 3,5 cc l'opération peut se renouveler 3 a 4 foies sur la meme chemise si on est pas trop bourin sur la bague

Publié : 05 Nov 2011, 16:58
par max54
salutGuidon Jr ,le systéme consiste a faire une bague fendu du méme diam extérieur que la chemise ,cette bague fonctionne comme un collier serflex,tu la monte jusqu'au niveau du point mort haut ,es tu sérre la vis de la bague qui ,déforme la chemise ,normalement ,sa devrait faire une déformation cylindrique,mais la ,j'ai pas teste . je dois faire 3 models de bague ,pour picco piste de 80 ,OSfsr ,est OS rf ,. normalement ,aprés ,un rodage est a faire . :wink: Max

Publié : 05 Nov 2011, 16:59
par boby
a l'epoque c'est phil 35 qui fabriquait ces bagues mais il ne repond plus il a du faire fortune avec son truc

Publié : 05 Nov 2011, 17:03
par max54
salut Boby ,merci de t'as réponce,explique ,ou se place la bague exactement ,si le piston bloque beaucoup ,si tu fais un gros rodage,est si tu a des photos des bagues ,je dois en faire pour 3 ou 4 models :wink: merci Max

Publié : 05 Nov 2011, 17:19
par boby
si on le serage et tres fort comme un moteur neuf le rodage sera le meme qu'un neuf, alore mes bages font 10 mm d'épaisseur et se placent contre la colerette de la chemise

Publié : 05 Nov 2011, 17:19
par boby
si on le serage et tres fort comme un moteur neuf le rodage sera le meme qu'un neuf, alore mes bages font 10 mm d'épaisseur et se placent contre la colerette de la chemise

Publié : 05 Nov 2011, 17:25
par max54
merci Boby ,est la largeur est de 5mm :?: ,est la vis ,c'est du M combien :?: un grand merci Max

Publié : 05 Nov 2011, 17:26
par boby
lla bague par elle meme est fendu et se sere par une grosse vis exagonal de 5 elle fait 11 mm de largeure sur 10 mm de hauteure

Publié : 05 Nov 2011, 17:35
par boby
j'ai des moteurs de années 80 qui tournent 4 a5 L par an sur des voitures de la meme époque j'en posèdes 24 qui tournent toutes et je consome en moyenne 40 L de carburant chaque année

Publié : 05 Nov 2011, 17:40
par boby
en plus je suis presque voisin du hornetvosgien Epinal

Publié : 05 Nov 2011, 17:41
par max54
merci Boby , je vais attaquer sa samedi prochain ,est je redonne des nouvelles sur les bagues ,est bien sur ,la COMPRESSION :fete: :fete: .si cela fonctionne bien ,je sauve 7 moteurs grasse a tes explications :ok: Max :wink: :wink:

Publié : 05 Nov 2011, 17:42
par max54
est moi a 200 kms de myster Eric :D :D Max

Publié : 05 Nov 2011, 21:15
par lehornetvosgien
boby a écrit :en plus je suis presque voisin du hornetvosgien Epinal
ah bon :o
il faut que l'on se voit :ok:
tu passes quand tu veux :wink:

Publié : 05 Nov 2011, 22:44
par mediator3
http://www.recoracing.com/www.recoracin ... cueil.html

un petit lien pour le truc des chemises :lol:

Publié : 05 Nov 2011, 23:03
par denislamalice
Je ne connaissais pas !

Publié : 06 Nov 2011, 08:25
par pat64
Salut , moi je l'ai fait pour un Nova Kangourou , j'ai acheté cette bague sur le net 22.00 euros et je l'ai éssayé . Eh ben ça marche !!! Seul soucis c'est que si vous avez des chemises avec 3 lumiéres d'échappement , attention de ne pas trop serrer au risque de briser les petites parois entre chaque les lumiéres d'échappement . Sinon à part ça , petit rodage à refaire et c'est reparti !!!

Publié : 06 Nov 2011, 12:13
par denislamalice
Comment est faite cette bague et comment on la serre ??

Publié : 06 Nov 2011, 12:25
par pat64
C'est une grosse bague cylindrique avec une fente de 1.5 mm environ . Tu glisse ta chemise dedans aprés avoir mis du scotch d'élétricien sur le poutour de la chemise (pour la protéger) . Tu serres la vis BTR qui rapproche cette fameuse fente et d'une certaine façon étrangle ta chemise pour la resserer . Perso je serre petit à petit et je glisse mon piston pour voir ou j'en suis et quand j'atteinds le serrage voulu j'arréte . Je vais essayer de mettre une photo mais c'est pas gagné , je suis un dinosaure en informatique !!!

Publié : 06 Nov 2011, 12:51
par max54
salut Pat64,un grand merci a toi , comme je l'es dit ,samedi ,fabrication des bagues est essais . por le scotch , il a quel role :?: il se met entre la chemise est la bague :?: Max

Publié : 06 Nov 2011, 13:07
par max54
salut Eric ,est oui ,215 kms :P ,je te l'avais dit ,mais pépére a oublier :lol: :lol: :lol: :P :P :P Eddy

Publié : 06 Nov 2011, 13:10
par max54
Aller Pat64 des photos des photos des photos :wink: Max