Normalement, sur ce type de carbu, la vis de reprise ne doit pas dépasser du corps et si j'me base sur les miens, elle peux même être rentrée d'au moins 1 mm. (c'est approximatif car les carbus Picco de cette époque ont été très... variable)
Une petite technique d'approche du bon réglage :
Faire tourner ton moteur au ralenti.
Fermer la vis de reprise par 1/4 de tour, sans se presser, en laissant le moteur à son régime naturel.
Le ralenti doit légérement monter à chaque fois que tu fermes la reprise.
(si le ralenti devient vraiment trop haut, le baisser avec la vis de ralenti ou de butée du boisseau)
A force de fermer, il arrive un moment ou le moteur doit caler (car trop pauvre). Il suffit alors de rouvrir la vis d'1/4 ou d'1/2 tour et tu ne sera pas loin de la vérité côté reprise.
Pour la pointe, plein gaz et on ferme jusqu'à ce que le moteur puisse prendre des tours correctement, sans chercher la pointe maximale.
Bien sûr, attention aux sur-régime, surtout si tu es en rodage.
Si avec ça il ne parvient pas à tourner sans caler, il y aura sûrement un problème de périphériques (attention a la bougie, si possible, utiliser de la qualité connu et éprouvé, ça évite les galères inutiles !)
A l'époque, sur les Picco de mes Rabbit, on utilisait des Enya 6

Aujourd'hui, je mise sur de la RB 6, Nova, OS 6 ou 7 ou équivalent.
Côté carburant, j'utilise désormais du 16 % partout. Ca garantie un bon fonctionnement au ralenti, des reprises correctes et comme on cherche plus à faire la course, ça suffit largement en Vintage !
(Ah, le bon temps du 40% et des yeux qui piquent... j'plaisantes, c'est très mauvais pour la santé malheureusement !)
Voila, difficile de t'en dire plus pour le moment, mais y'a pas de raison que t'arrive pas à faire tourner ce Picco... à moins que tu sois tombé sur une série de carbu inréglable (il y en a eu, mais pas tant que ça, disons qu'ils étaient parfois capricieux et pas toujours constant sur la durée d'une finale)
PS : t'a un beau Picco tout neuf, essaye de pas l'abimer en le faisant tourner
