un nouveau moteur neuf : Picco

Le forum des moteurs rétro

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

un nouveau moteur neuf : Picco

Message par TR85 » 26 Jan 2010, 14:57

salut les filles, j'ai reçu ce matin, un cadeau du père Noël :fete:

Image

alors je sais que ça ennuie certains du forum que des pièces pourrissent sans plus jamais être utilisées (ça commence même à devenir un peu lourdingue à vrai dire :evil:) mais que voulez vous, on ne va pas refaire le monde, enfin tout ça pour dire, si quelqu'un savait les dates de ce moteur, ce serait gentil de le les indiquer
merci
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 26 Jan 2010, 17:09

le carbu est a lame ?

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 26 Jan 2010, 17:39

MK4 a écrit :le carbu est a lame ?
Pas sur ce moteur, c'est un P5 de la fin des années 1980. Le carbu a lame c'est les années 90.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 26 Jan 2010, 18:20

merci les petits
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 30 Jan 2010, 01:12

Euh, il me semble que j'ai utilisé ce moteur en 1983-85 en version preparee sur ma SG, la culasse en tout cas est la meme. Si c'est celui-la c'est un moteur piste avec une patate d'enfer (pour l'epoque). Je l'avais monte sur mon TR 85 egalement mais ca n'allait pas, trop puissant, pas assez stable. Ma SG partait en soleil en bout de ligne droite de la piste de Marseille. Ca serait interressant de voir comment il est foutu dedans, il me semble que c'est un 3 transferts. Mani, me trompes-je ?

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 30 Jan 2010, 08:39

P5 -> 5 transferts , cz moteur arrive il me semble après le picco F1

donc avant 86 c'est un picco RE ( 3/4 transferts selon la façon dont on compte)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Jan 2010, 09:31

ben alors, il est de quelle année ce moulin au final ? :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
double
Ligue
Ligue
Messages : 196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : seine et marne

Message par double » 30 Jan 2010, 09:33

moi je dirais 90 les laro avait les mémes
a plus

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Jan 2010, 09:36

ah, Oliv' pour 90 à ma droite
qui dit mieux ?
a+ tof :lol:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 30 Jan 2010, 22:24

ben sais pas, moi je roulais en 85 avec un picco qui avait la meme culasse... peut-etre etait-ce donc un autre modele. Qqun aurait un lien vers l'histoire des piccos ?

A+
Z :)

Avatar de l’utilisateur
double
Ligue
Ligue
Messages : 196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : seine et marne

Message par double » 30 Jan 2010, 22:30

jai vue dans le musée moteur quil serait de 93
a plus

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 31 Jan 2010, 00:25

eric-Z a écrit :Euh, il me semble que j'ai utilisé ce moteur en 1983-85 en version preparee sur ma SG, la culasse en tout cas est la meme. Si c'est celui-la c'est un moteur piste avec une patate d'enfer (pour l'epoque). Je l'avais monte sur mon TR 85 egalement mais ca n'allait pas, trop puissant, pas assez stable. Ma SG partait en soleil en bout de ligne droite de la piste de Marseille. Ca serait interressant de voir comment il est foutu dedans, il me semble que c'est un 3 transferts. Mani, me trompes-je ?

A+
Z
oui tu te trompes, c'est un 5 transferts? Ton moteur devait être un P21 8) Désolé d'avoir cassé ton rêve :lol: :lol: :lol:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 31 Jan 2010, 13:57

mani a écrit :
eric-Z a écrit :Euh, il me semble que j'ai utilisé ce moteur en 1983-85 en version preparee sur ma SG, la culasse en tout cas est la meme. Si c'est celui-la c'est un moteur piste avec une patate d'enfer (pour l'epoque). Je l'avais monte sur mon TR 85 egalement mais ca n'allait pas, trop puissant, pas assez stable. Ma SG partait en soleil en bout de ligne droite de la piste de Marseille. Ca serait interressant de voir comment il est foutu dedans, il me semble que c'est un 3 transferts. Mani, me trompes-je ?

A+
Z
oui tu te trompes, c'est un 5 transferts? Ton moteur devait être un P21 8) Désolé d'avoir cassé ton rêve :lol: :lol: :lol:
Ah ben oui la je suis k-c ! :lol: :lol: ah mani, tu aurais pu me laisser imaginer un peu... revoir ce moteur.. mais non ! quelle cruaute !
Ceci etant dit, as-tu une photo du P21 alors ?

A+!
Z

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 31 Jan 2010, 15:57

Comme tu as été sage tu as droit à quelques images :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 31 Jan 2010, 16:42

Merci mon Nami :ok: Tu l'as bientôt fini mon P5 :?: il faut vraiment que je livre cette mk2 rapidement.. :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 31 Jan 2010, 20:47

Merci pour les photos manou, mais mon moteur c'etait pas ca.. desolé :( mon Picco avait une culasse toute noire avec ailettes horizontales. Ce Picco que tu me montres je l'ai eu aussi en 85.

Z-qui-se-demande-alors-c'etait quoi mon moteur- :?:


Répondre

Revenir vers « Moteurs vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités