Pour les spécialistes K&B

Le forum des moteurs rétro

Modérateur : Retronews

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Pour les spécialistes K&B

Message par mani » 16 Fév 2008, 14:08

Salut à tous,

Qui aurait des explications sur les différentes pièces ci-dessous :

- 2 vilebrequins 3,5 cm3, a quoi correspond cette différence ?
Image

- 2 chemises piston
Image
Image

- La provenance de cette culasse
Image


Avatar de l’utilisateur
electroman
Découverte
Découverte
Messages : 48
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par electroman » 16 Fév 2008, 14:14

Culasse Mc Coy à bougie décalée ( USA ).
Distribué en France par RC Marrot en 1978

trouvé sur la page accesoires moteurs, il y a aussi un petit article et des photos

Image

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Fév 2008, 19:37

bonsoir la culasse vient de chez MARROT mais n est pas mac coy,et le villebrequin rond est une préparation que vendait marrot et pour les chemises je n en sais rien, mais je vais regarder mes docs.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Fév 2008, 19:54

Merci pour ces réponses qui appellent de nouvelles questions :D
Qu’apportait le vilebrequin Marrot par rapport à celui d’origine :?: :?: :?:
La culasse Marrot est elle complète ou manque t il une sur culasse :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Fév 2008, 22:40

Bonsoir,

j'ai bien connus et cotoyés N'GUYEN (qui roulait en PORSCHE) et CALVIERA (marchand de cycles à NICE) du Coucou club.

Cette culasse à bougie décalée ne vient pas des USA, mais bien de la région niçoise. C'est ensuite Pierre MARROT qui les faisait fabriquer et les distribuait.
Il ne manque rien :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Fév 2008, 18:18

pour la culasse marrot il faut rajouter un refroidisseur,

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Fév 2008, 18:46

merci à vous deux, il me semblait bien qu’il manquait le radiateur. Me voilà parti en quête de ce fameux dissipateur.


Répondre

Revenir vers « Moteurs vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités