Page 1 sur 1
Super Tigre Car S21
Publié : 25 Jan 2008, 18:36
par Tractoricou
Publié : 05 Fév 2008, 19:08
par Tractoricou
Publié : 05 Fév 2008, 19:58
par mani
Beau moteur, qui pourrait fournir un petit historique sur ce dernier.
Publié : 06 Fév 2008, 18:18
par mani
Publié : 06 Fév 2008, 19:36
par rapmoz
Salut Mani,
juste une date, fin des années 80' (peut être1988) et une photo de son proche cousin avec cône de démarrage arrière.
Photo déjà vue ici car il y avait un post sur ce modèle dans l'ancienne formule de RCMAG mais il a du se perdre quand les archives ont été transférées sur le nouveau site.
En gros, à cette époque, la voiture RC prenait une importance énorme et ST a tenté une percée sur ce créneau qu'il négligeait mais ce (bon)moteur ressemblait trop à un moulin d'avion relooké à l'arrache, ses concurrents avaient pris trop d'avance et les Picco de l'époque avaient déjà un look d'enfer... Christian
Publié : 06 Fév 2008, 20:24
par mani
Merci Rapmoz, voila une bonne info. Si ce moteur date de la fin des années 80, il a du effectivement du souffrir de la concurrence, non pas de Picco mais plutôt de NovaRossi (Nova, Top, Rex).
Publié : 06 Fév 2008, 20:56
par MF69
rapmoz a écrit :En gros, à cette époque, la voiture RC prenait une importance énorme et ST a tenté une percée sur ce créneau qu'il négligeait mais ce (bon)moteur ressemblait trop à un moulin d'avion relooké à l'arrache, ses concurrents avaient pris trop d'avance et les Picco de l'époque avaient déjà un look d'enfer... Christian
Dèsolé Christian, mais je ne suis pas tout à fait de ton avis
Pour avoir utilisé sur mes voitures 'presque' tous les modeles 'special voiture' de Super Tigre de 71 à 82, je dirais plutot que Super Tigre était en avance sur ses concurents (au moins au niveau europeen)
en premier le G15/19 avec son refroidisseur de culasse
en second le X15/19 F1 avec le meme refroisisseur
puis le X21 avec le refroidisseur plus epais
ensuite le X21 RE 80 'Tête bleue' avec culasse dediée
enfin le X21 TST qui pour moi est le dernier 'vrai' Super Tigre version 'car'
Des lors, Super Tigre a entamé une longue traversée du desert
L'absence de la marque en competition le confirme
L'apparition tardive de cette version S depassée est d'ailleurs restée tres confidentielle
Publié : 06 Fév 2008, 21:19
par mani
SIGMA a écrit :mani a écrit :Merci Rapmoz, voila une bonne info. Si ce moteur date de la fin des années 80, il a du effectivement du souffrir de la concurrence, non pas de Picco mais plutôt de NovaRossi (Nova, Top, Rex).
Nova surement mais TOP et REX c'est plus début 90-92
Non non 1989, Gaetan Fraioli (BMT) et Thierry Guillemier (Serpent Sprint) roulaient avec un Rex.
Publié : 06 Fév 2008, 21:21
par rapmoz
rapmoz a écrit :Salut Mani,
juste une date, fin des années 80' (peut être1988) et une photo de son proche cousin avec cône de démarrage arrière.
... ST a tenté une percée sur ce créneau qu'il négligeait mais ce (bon)moteur ressemblait trop à un moulin d'avion relooké à l'arrache, ses concurrents avaient pris trop d'avance et les Picco de l'époque avaient déjà un look d'enfer... Christian
Pas de problème, MF69, on est d'accord

, le X21 car RE TST, dernier vraiST car date du début des années 80, essai dans AutoRCM N° 3 (décembre 1981) la version S est apparue 6 ans + tard quand ST a voulu revenir après avoir négligé les moteurs voitures pendant plusieur années ...
Publié : 06 Fév 2008, 23:49
par Tractoricou
rapmoz a écrit :Salut Mani,
juste une date, fin des années 80' (peut être1988) et une photo de son proche cousin avec cône de démarrage arrière.
Photo déjà vue ici car il y avait un post sur ce modèle dans l'ancienne formule de RCMAG mais il a du se perdre quand les archives ont été transférées sur le nouveau site.
En gros, à cette époque, la voiture RC prenait une importance énorme et ST a tenté une percée sur ce créneau qu'il négligeait mais ce (bon)moteur ressemblait trop à un moulin d'avion relooké à l'arrache, ses concurrents avaient pris trop d'avance et les Picco de l'époque avaient déjà un look d'enfer... Christian
tu as d'autres photos de cette version ?
il doit etre rare celui ci

Publié : 09 Fév 2008, 20:13
par pascal92
avec le cone c'était pour monter sur quel type de voiture ?
Publié : 09 Fév 2008, 21:02
par garros
un petit renseignement qu ele puissance annoncée pour le moteur??
Publié : 09 Fév 2008, 23:53
par MF69
pascal92 a écrit :avec le cone c'était pour monter sur quel type de voiture ?
La version avec cone porte la reference S 21 SL Buggy R.S.
donc dedié Buggy à moteur arriere genre Fairlady
garros a écrit :un petit renseignement qu ele puissance annoncée pour le moteur??
La puissance n'est pas indiquée, mais l'ensemble chemise piston ressemble fort à celui du X21 TST avec la culasse qui ne penetre pas dans le cylindre
Le carter etant moins bien fini, cela me surprendrait que la puissance depasse celle de la version TST
Modele archi-depassé des sa sortie

Publié : 14 Fév 2008, 18:41
par loubill
sur un fairlady jamais vu, ce serait original