Message
par GuidonJr » 05 Nov 2011, 15:23
Je suis curieux d'en savoir plus sur cette méthode ?
Normalement, les chemise sont chromée dur et le chrome n'est pas vraiment malléable
De plus, ils faut conserver un rond parfait, sans parler de la conicitée au 1/100 !
Bon, après, on peut faire tourner à peu près n'importe quoi, mais on aura jamais un moteur que j'appellerais en état !
C'est un peu comme pour la ricin, c'est sur qu'avec 25% d'huile épaisse, on va améliorer l'étanchéité, mais en perdant la moitié de puissance.
C'est tout à fait utilisable et justifiable sur certains de nos moteurs Vintage (ou en pur loisir), mais je crois pas au miracle ?
Si c'est possible, on peux aussi essayer de trier et d'appairer des ensembles chemise/piston, Sur les vieux Picco, on a guère de mal à trouver des grosses différences et donc des pistons qui serrent plus ou moins. Ensuite, un peu de rodage manuel et on arrive à refaire des ensembles tournants.