Encore un cékoidon

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Encore un cékoidon

Message par alf77 » 21 Août 2021, 18:38

Hello
En revenant de cher Jimmy je ne suis pas rentré les mains vides :) , il m'a aussi donné un petit sac de pièces auto . J'ai fait le tri pour les ranger au bon endroit , mais il me reste des pièces mystère . J'ai un embrayage inconnu , mais j'en avais déjà des morceaux cher moi . Impossible de me rappeler de quelle marque il s'agit .

Image
Image

Il y a aussi des éléments électronique .

Image

Alors , cékoidon ?
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
BAJOMA
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Encore un cékoidon

Message par BAJOMA » 21 Août 2021, 19:53

Bonsoir Alain,

Je pense que l'embrayage est d'origine Challenger (je t'envoie la page de la notice) mais pour l'électronique , je sèche.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Encore un cékoidon

Message par alf77 » 21 Août 2021, 19:58

Aaaah ! .j'ai dit à Jimmy que cette embrayage pourrait bien finir sur mon challenger qui en est dépourvu :mrgreen: , Si tu a trouver la solution , mon challenger te devra un grand merci :wink:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Encore un cékoidon

Message par alf77 » 21 Août 2021, 20:39

J'ai bien reçu ton mail , mais je ne sais pas trop comment placer le doc ici , je cherche :wink: . Alors c'est bien un challenger , mais pas celui de thunder tiger . Sur le thunder tiger , le roulement en bout d'embrayage est de petite taille , la cloche est aussi plus petite . Le challenger thunder est une copie d'un kyosho , faut que je regarde de ce côté pour finir ma voiture . Je ne sais pas à quoi ressemble la voiture d'où provient cette embrayage .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2891
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Encore un cékoidon

Message par tontonOlive » 22 Août 2021, 10:29

Bonjour à tous :)

Je suppose que Patrick a évoqué les pistes Challenger 73 ou mk2 ou 300 sur lesquelles l'embrayage est ressemblant au tien...?

Concernant ta recherche d'embrayage de Thunder Tiger Challenger, je suppose qu'il s'agit du 83, car il y a plusieurs modèles portant ce petit nom :wink:

Le Thunder Tiger Challenger Pro des années 90 notamment...

Pour revenir à celui de Challenger 83, son diamètre est beaucoup plus important que pour les Circuit 20 Kyosho (entre 35 et 40 mm de mémoire) mais elle est peu profonde, ce qui implique un écrou de vilebrequin court qui ne dépasse pas par rapport aux masselottes. Le montage est sans roulement de centrage (tout comme les Kyosho) car l'arbre ne dépasse pas suffisamment dans la cloche. Il faut un alignement parfait sous peine de pertes dans l'embrayage :wink:

Elle fait aussi office de frein à tambour comme sur les Kyosho. Le grand diamètre engendre un embrayage et un frein beaucoup plus puissants, ce qui n'est pas un mal compte tenu du poids de la bête.

En voici quelques images si cela peut t'aider:

Image

Image

A noter qu'il existe aussi des cloches avec une finition "chrome"

De plus le volant est particulier et possède une gorge pour un démarrage à la courroie façon bateau racer :)

Si cela peut t'aider :)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités