Contact au Japon

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 652
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Contact au Japon

Message par tof_bzh » 08 Juin 2019, 11:05

Hello !

J'ai récemment craqué pour l'acquisition d'un nouveau modèle vintage d'occasion. Le modèle visé vient du Japon. Jusque là tout va bien...
Mon petit souci est que le vendeur m'indique que tout n'est pas éligible à un envoi à l'international, au motif où le package comprend des objets désignés par : "Fuel tank" et "Engine".

On me propose le deal suivant :
- soit m'envoyer en France le buggy sans son réservoir et son moteur (un 3,5) :(
- soit m'envoyer en France le buggy (sans réservoir et sans moteur) et envoyer le réservoir et le moteur à un contact japonais, libre à moi de m'arranger ensuite pour me faire expédier ces pièces.

Ma question : quelqu'un du forum aurait-il un point de contact au Japon qui pourrait faire le "passe plat" et me réexpédier le réservoir et le moteur (à mes frais bien entendu) ?

Je suis assez surpris car j'ai déjà fait venir un réservoir Kyosho du Pays du soleil levant sans difficulté....

Thanks ! :D
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.


Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: Contact au Japon

Message par akiro » 08 Juin 2019, 16:46

Salut

Il me semble que mediator3 a un contact au Japon
Si mes souvenirs sont bon.

gerardu11
Découverte
Découverte
Messages : 41
Inscription : 30 Mai 2019, 08:39
Localisation : 11130

Re: Contact au Japon

Message par gerardu11 » 09 Juin 2019, 08:32

ce sont les règles de transport international pour les pièces détachées de voitures et poids lourds par exemple
pour contourner le problème il peut désassembler le moteur et enlever le bouchon du réservoir et ne pas les mentionner clairement en tant que tels mais comme pièces pour modèle réduit.

après il doit y avoir un soucis dans le choix du transporteur car je viens d'envoyer un moteur RB de 1/10 thermique en Suisse en colissimo sans problème , j'ai indiqué pièce modélisme dans le pavé de déclaration en douanes .

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Re: Contact au Japon

Message par Mar1 » 09 Juin 2019, 18:57

Hello. Ask him to dismantle the engine and don't mention the fuel tank.
INTEGRA FAN

Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités