Adieu ma 505 turbo injection

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Adieu ma 505 turbo injection

Message par alf77 » 06 Avr 2019, 15:20

Hello
Je suis trèèèèès content . Il y a quelques semaines , j'ai donné ma 505 turbo injection de 1985 qui finissait de mourir au fond du jardin . Je me suis rendu à l'évidence que je ne pourrais pas restaurer ma voiture , cela faisait environ 10 ans que je n'avais plus démarré le moteur . Une personne a déposé dans ma boite une carte de visite (un commerciale de cher Renault) me demandant de l'appeler d'urgence , pourquoi ??????. Je me doutais un peut que cela concernait ma pijo 505 . Je contacte la personne et…… bingo , c'est pour la Peugeot , il me demande si je veux la vendre et à combien . Je lui répond que si c'est pour la sauver elle ou ses pièces , je lui donne . La personne me demande si c'est vrais que je lui donne et me demande si j'ai besoin de quelque chose pour ma voiture (dacia dokker) , j'ai perdu un enjoliveur de roue suite à une crevaison , donc j'en veux bien 1 ou 2 . Nous fixons un rendez-vous pour la sortir du terrain et il me donne 2 enjoliveurs . Je ne sais pas le sort de ma voiture , il me dit qu'elle servira de donneuse (il cherche une épave pour la partie arrière) ou si elle n'est pas trop endommagé il sera possible de la restaurer .
Bonne surprise , après quelques jours , coup de téléphone et il m'annonce que ma voiture sera restauré , il a remis en route le moteur .
Ce matin une autre surprise énorme cette fois , coup de sonnette , j'ouvre la porte et je découvre ma 505 dans la cour le moteur tournant au ralenti avec une nouvelle immatriculation . Après avoir changé certain éléments de sécurités , remplacé le calculateur et passé les injecteurs au ultrason , elle a repris du service .
Elle va avoir une nouvelle vie . Le nouveau propriétaire est membre d'un club de 505 turbo et il va maintenant refaire la carro à neuf .
J'aime les histoires qui se finisses bien .
Quelques photos avant sont départ .
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 458
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Adieu ma 505 turbo injection

Message par f2g78 » 06 Avr 2019, 16:21

Au moins tu as fait un heureux
Et 1 collectionneur en plus !!!
:ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Adieu ma 505 turbo injection

Message par tontonOlive » 06 Avr 2019, 16:45

Salut Alain,

Un peu du patrimoine du Lion qui sera sauvé :ok:

Surtout que ces autos n'ont pas la cote aujourd'hui avec leur réservoir qui se vide aussi vite qu'on le rempli :roll:

Mais c'était une fabuleuse base avec son moteur Chrysler en fonte indestructible dont Danielson a fait sortir jusqu'à 550 ch 8)

Finalement, "ce n'est qu'un au revoir..."

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Adieu ma 505 turbo injection

Message par alf77 » 06 Avr 2019, 19:06

A une époque j'avais fait des recherches pour ce type de moteur , le plus puissant que j'ai trouvé faisais 620 cv :o
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Adieu ma 505 turbo injection

Message par Rabbit31 » 06 Avr 2019, 20:32

Bonne décision (jamais facile) que tu as eu si ça faisait 10 ans que la belle t'attendait :)

T'as l'air d'être tombé sur un bon gars. Si il te donne des nouvelles de ton bébé, bientôt il y aura 2 heureux


:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Adieu ma 505 turbo injection

Message par Tractoricou » 26 Avr 2019, 11:42

du moment qu'elle se retrouve pas a la casse c'est déjà bien :ok:

Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités