Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par Rabbit31 » 14 Jan 2018, 10:16

Après Imageshack avec qui j'ai hébergé pendant des années c'est apparemment au tour d'Hostingpics d'arrêter. C'est celui que j'avais choisi...
Il va encore y avoir des croix partout :(
L'arrêt d'imageshack m'avait bien dégouté à l'époque et j'avais bien levé le pied sur toutes mes contributions ici et sur d'autres forums.

Je trouve que ce problème est important pour la survie à long terme de nos posts et des infos qu'on y met.

Aucun hébergeur n'apporte de garantie.
Je n'y connais pas grand chose, mais les photos devraient être hébergées par chaque forum.

:wink:
Rabbit31


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par CNJJ0 » 14 Jan 2018, 10:39

Pareil pour Hiboox, fermeture a la fin de l'annee, a croire qu ils se sont tous donne le mot ...

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par Vintann » 14 Jan 2018, 10:49

Hello.

Oui j'ai vu ça hier soir :(

Je l'utilisais beaucoup.
Il etait pratique avec la possibilité de redimentionner en 800*600 de memoire, ce qui permettait d'avoir des photos au format pratique pour les forums.
Peut etre que d'autres le font mais bon si c'est pour passer du temps pour que tout disparaissent dans 6 mois...
Les gratuits finiront tous par disparaitre j'ai l'impression...

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2921
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par tontonOlive » 14 Jan 2018, 14:02

Bonjour à tous,

Le problème est bien là : les gratuits

Le fait d'être gratuit intéresse les personnes comme nous mais ne leur permet pas de vivre et comme les règles sur le net deviennent de plus en plus dures à respecter, donc couteuses, ils ne survivent pas :(

Rien n'est gratuit, nous payons à un moment ou un autre les services que nous utilisons.

Peut-être le fait de payer l'abonnement de base des hébergeurs leur permettrait de vivre?

A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par Rabbit31 » 14 Jan 2018, 14:31

C'est sûr que sans rien payer, on a un service sans aucune garantie, ce qui est normal.

Mais est-ce que quelqu'un, ici, utilise un hébergeur payant?
Alf, je crois que tu as payé qd Imageshack est passé payant, pour essayer de sauver tes images déjà en ligne, dis-nous tout :D

Perso, j'hésite à faire des montages de succession de photos et les mettre sur Youtube, qui me semble plus pérenne. Ceci surtout pour mettre sur mes anciens posts avec de nombreuses de photos... enfin des croix maintenant :oops:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2921
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par tontonOlive » 14 Jan 2018, 14:45

J'ai souscrit récemment un abonnement de base payant (9,90€/an) en espérant me mettre à l’abri de la disparition de mes photos.

Je ne pourrai juger si elles perdurent que si l'hébergeur fait faillite, chose que je ne souhaite pas :)

Je ne sais pas si il y a une garantie à ce niveau, je test...je te dirai si cela arrive :lol:

Je sais que dans certains abonnements internet, il y a un espace de stockage vendu avec le pack, quelqu'un utilise-t-il ce système :?:

Si oui est-ce pratique :?:

A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par Vintann » 14 Jan 2018, 15:11

Je vais suivre avec attention vos façons de faire !

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par Rabbit31 » 14 Jan 2018, 15:18

tontonOlive a écrit :
14 Jan 2018, 14:45
J'ai souscrit récemment un abonnement de base payant (9,90€/an) en espérant me mettre à l’abri de la disparition de mes photos.

Je ne pourrai juger si elles perdurent que si l'hébergeur fait faillite, chose que je ne souhaite pas :)

Je ne sais pas si il y a une garantie à ce niveau, je test...je te dirai si cela arrive :lol:
A+Olivier
Si tu as souscrit quelque-chose, tu dois avoir un contrat? C'est dedans que tu as tes "garanties".
Tu as un abonnement annuel, si tu arrêtes de payer, qu'arrive-t-il à tes photos?

Merci pour retour d'expérience.

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par MF69 » 14 Jan 2018, 16:41

tontonOlive a écrit :
14 Jan 2018, 14:45

Je sais que dans certains abonnements internet, il y a un espace de stockage vendu avec le pack, quelqu'un utilise-t-il ce système :?:

Si oui est-ce pratique :?:

A+Olivier
Bonjour à tous

Perso, je suis chez Free depuis longtemps et j'utilise pour différents forums leur pages perso gratuites, depuis plus de 10 ans, jamais eu de soucis ni de perte d'images !

@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par alf77 » 14 Jan 2018, 17:14

Hello
J'ai pris un abonnement payent pour éviter la perte des photos cher imageShack . Pas de souci pour la dimension des images .J'ai eu un problème à la fin de l'année 2017 , impossible de régler l'abonnement avec le paypal , pourtant tout est à jour ????. Je m'attends donc à une disparition de mes photos un jour ou l'autre .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2921
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par tontonOlive » 14 Jan 2018, 17:22

Rabbit31 a écrit :
14 Jan 2018, 15:18
tontonOlive a écrit :
14 Jan 2018, 14:45
J'ai souscrit récemment un abonnement de base payant (9,90€/an) en espérant me mettre à l’abri de la disparition de mes photos.

Je ne pourrai juger si elles perdurent que si l'hébergeur fait faillite, chose que je ne souhaite pas :)

Je ne sais pas si il y a une garantie à ce niveau, je test...je te dirai si cela arrive :lol:
A+Olivier
Si tu as souscrit quelque-chose, tu dois avoir un contrat? C'est dedans que tu as tes "garanties".
Tu as un abonnement annuel, si tu arrêtes de payer, qu'arrive-t-il à tes photos?

Merci pour retour d'expérience.

:wink:
Rabbit31
Je n'ai trouvé aucune garantie de pérennité des photos dans le temps, si le site disparait, je pense que les photos disparaitrons...

Mieux: je n'ai signé aucun contrat, j'ai payé pour de l'espace supplémentaire et des fonctionnalités supplémentaires.

Je suppose que j'ai coché une case d'acceptation des conditions lors de l'inscription gratuite il y a plusieurs années mais je ne m'en rappelle pas.

Le but est de payer pour que le site puisse exister...

C'est comme un commerçant, si personne ne le paie, il ne vivra pas et lorsque le commerçant arrête, il n'y a pas de garantie autre que les garanties légales plus ou moins longues selon le type d'exercice.

Voilà mon retour immédiat, et si le site ferme, nous verrons!!!

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 358
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par mordom25 » 14 Jan 2018, 19:24

Bonsoir,

Personnellement j'utilise CASIMAGES depuis plusieurs années. Je suis passé sur la formule de base payante pour disposer d'une capacité supérieure de stockage. Je n'ai plus le montant exact en tête mais cela doit être une dizaine d'euros, pour 1 Giga de photos.

Amicalement Dominique.

Avatar de l’utilisateur
LonestarV2
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 15 Mai 2017, 14:40

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par LonestarV2 » 15 Jan 2018, 11:53

Vous oubliez photobucket ("photoquequette") qui a arrete le hotlinking il y a quelques mois sur les "gratuits"... Ca a eu un peu moins d'impact ici dans le monde francophone, mais sur bien des forums anglophones, ca a ete l'armaggedon dans les tutos historiques et autres - et ca a file un mechant coup aux forums dans leur ensemble, qui n'avaient pas besoin de ca face a l'exode du contenu (de qualite) vers les reseaux sociaux (de moindre qualite...)

Mais bon, pas de miracle, si c'est gratuit, c'est risque... Adblock leur a file une bonne claque, aux gratuits ("si c'est gratuit, c'est toi le produit")

Fait ieche car depuis le desastre photoquequette, j'hebergeais chez hostingpics. On avait quand meme predit qu'avec l'arret du hotlinking sur photoquequette, ca allait creer une reaction en chaine qui allait faire tanquer les autres... On avait malheureusement raison :(

:?

Avatar de l’utilisateur
Benoît.recarte
Découverte
Découverte
Messages : 62
Inscription : 02 Avr 2017, 08:01

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par Benoît.recarte » 15 Jan 2018, 13:48

En voici un qui fonctionne bien : http://www.xooimage.com/fr/ il appartient à l'hébergeur de forum XOOIT, donc pas de soucis de panne.
c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe.
C'est avec les vieilles voitures que l'on fait l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
LonestarV2
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 15 Mai 2017, 14:40

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par LonestarV2 » 15 Jan 2018, 16:23

Benoît.recarte a écrit :
15 Jan 2018, 13:48
En voici un qui fonctionne bien : http://www.xooimage.com/fr/ il appartient à l'hébergeur de forum XOOIT, donc pas de soucis de panne.
A mon avis c'est le prochain sur la liste... meme profil que hostingpics, francais + gratuit = peu d'espoir a moyen terme... :(

Avatar de l’utilisateur
Benoît.recarte
Découverte
Découverte
Messages : 62
Inscription : 02 Avr 2017, 08:01

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par Benoît.recarte » 15 Jan 2018, 21:58

LonestarV2 a écrit :
15 Jan 2018, 16:23
Benoît.recarte a écrit :
15 Jan 2018, 13:48
En voici un qui fonctionne bien : http://www.xooimage.com/fr/ il appartient à l'hébergeur de forum XOOIT, donc pas de soucis de panne.
A mon avis c'est le prochain sur la liste... meme profil que hostingpics, francais + gratuit = peu d'espoir a moyen terme... :(
Je doute ils gèrent l'hébergement de plus de 3000 forumsur.
c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe.
C'est avec les vieilles voitures que l'on fait l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
LonestarV2
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 15 Mai 2017, 14:40

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par LonestarV2 » 16 Jan 2018, 14:42

Benoît.recarte a écrit :
15 Jan 2018, 21:58
LonestarV2 a écrit :
15 Jan 2018, 16:23
Benoît.recarte a écrit :
15 Jan 2018, 13:48
En voici un qui fonctionne bien : http://www.xooimage.com/fr/ il appartient à l'hébergeur de forum XOOIT, donc pas de soucis de panne.
A mon avis c'est le prochain sur la liste... meme profil que hostingpics, francais + gratuit = peu d'espoir a moyen terme... :(
Je doute ils gèrent l'hébergement de plus de 3000 forumsur.
Si leur business model est base sur la pub, et donc si ca se casse la figure comme tous les autres, ils passeront a la meme casserole, tot ou tard...
Dernière édition par LonestarV2 le 18 Jan 2018, 11:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par Rabbit31 » 18 Jan 2018, 09:38

Pour résumer :

Tous les hébergeurs gratuits sont amenés à fermer.
Les formules payantes de ces hébergeurs offre un espace plus important de stockage et autres fonctions sympas mais pas plus de garantie sur la sauvegarde de nos photos.

Perso, ça me fou les boules.
L'intérêt des forums c'est de construire des choses dans le temps (suivi d'une restauration sur plusieurs années) d'avoir des archives (notices, photos d'époque)...
Si toutes nos photos, scan... s'effacent au fil du temps, on devient pas mieux ni différent de Facebook.

J'hésite de plus en plus à prendre du temps à faire des posts avec photos pour les voir mourir ds quelques temps :cry:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
LonestarV2
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 15 Mai 2017, 14:40

Re: Hostingpics - Encore un hebergeur qui arrête..

Message par LonestarV2 » 18 Jan 2018, 11:13

Rabbit31 a écrit :
18 Jan 2018, 09:38

J'hésite de plus en plus à prendre du temps à faire des posts avec photos pour les voir mourir ds quelques temps :cry:
C'est exactement le noeud du probleme sur lequel tu as mis le doigt. Et c'est pour ca qu'on dit que le crime profite a FB et aux reseaux sociaux, ou tout est "integre" et "gratuit" ("si c'est gratuit, c'est toi l'produit!"), et ou les gens ne se soucient pas du cote perenne de leurs interventions. En gros, c'est la mort des forums qui n'ont pas de solution d'hebergement "locale".

Ca craint...


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités