Arnaque??

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Arnaque??

Message par Rabbit31 » 03 Oct 2017, 22:19

Salut à tous :)

J'avais vu des trucs bizarre dernièrement sur lbc et eb :
les mêmes annonces de voiture ou pièces sur lbc en même temps que sur eb et même après la fin des enchères.
Je comprenais pas pourquoi juste après la vente sur eb le vendeur mettait la même chose en vente sur lbc :?:

Ce matin j'ai eu le début d'une réponse. j'ai croisé cette annonce sur lbc
Image

Ce Buff est également en vente actuellement sur eb.
Rien d'extraordinaire me direz-vous, sauf....que c'est moi qui le vend sur eb et que je n'ai jamais fait cette annonce sur lbc!!
Le gars a piqué ma photo, mon titre et même le prix :o
Faute de temps, j'ai juste fait une copie d'écran ce matin.
Je voulais jouer l'acheteur en contactant le vendeur pour continuer l'enquête, mais ce soir l'annonce a disparue :(

J'espère que personne a envoyé d'argent, sinon il risque d'attendre longtemps son colis :roll:

Soyons prudents 8)

:wink:
Rabbit31


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2920
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Arnaque??

Message par tontonOlive » 04 Oct 2017, 08:03

Bonjour à tous,

J'ai également constaté ce phénomène avec les photos de modèles que nous connaissons ou de vendeurs que nous connaissons.

Et je pense que le principe de l'anonymat pour préserver la confidentialité n'arrange pas les choses.

L'achat coup de cœur le plus rapide est à proscrire...

C'est pour cela qu'un site comme RCmagvintage apporte un plus en terme de garantie en gérant les petites annonces.

Bonne journée

Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: Arnaque??

Message par Ricorabbit » 04 Oct 2017, 08:55

Mais c'est un truc de dingue ça :!: :!: :!: :!: :!: Même dans la rc vintage on trouve de la vérole :?: :!: Merci pour cette info' qui est un peu

perturbante....comment faire confiance maintenant :?: :?: :?:

Dis moi mon lapin :D , pourquoi ne mets tu pas les annonces sur le site pour que nous en profitions en priorité :?: C"est pas qu'on aime ce

genre de vieilles caisses, mais on sait jamais :mrgreen: . Puis ça limite les mauvais payeurs et ça reste dans la communauté....enfin j'espère :D .

Si c'est pour le prix, tu as le droit de mettre celui que tu veux, même cher, même très cher, on s'en fout!

Qui veut prends, qui ne veut pas bin, se tait :mrgreen: :!:

Eric
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Arnaque??

Message par Rabbit31 » 05 Oct 2017, 21:23

Ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi prendre un Buffalo pour faire une arnaque??
En prenant un truc plus tendance, genre un IPhone, le gars aurait beaucoup beaucoup plus de touches et de proies :?:

Pour te répondre Ricorabbit, je vends un peu sur Eb surtout pour me simplifier la vie :
Pas 50000 messages auxquels ils faut répondre, pas de résa fantôme (ticket 1; 2...)
Pour l'instant Eb marche pas mal alors je continue.
Je mets la somme que je veux vendre et si ça monte ça me fait un peu plus de sous... pour racheter du rc vintage bien sûr :P

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Arnaque??

Message par Vintann » 05 Oct 2017, 23:15

Bonsoir.

Je me permet d'intervenir car mes 5 ou 6 annonced eb ont subit ce sort.

Alors je ne pense pas que les annonces soit selectionnées par un humain. Pour moi ceux sont des programmes.
Tu pourras envoyer 5 messages differents au faux vendeur LBC tu auras 5 fois la même reponses je pense.

J'ai d'ailleur contacter le vendeur de les voitures :)
J'ai eu très vite une reponse:

"Bonjour,
Oui le jouet est toujours disponible voici notre site :
http://nax-discount.com/

Lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1187806805"

Je lui ai donc dit que j'etais ok et acheteur mais je suis resté sans reponse.
J'ai donc immediatement contacter LBC afin d'eviter tout probleme. Ils sont très vite intervenu et supprimer les annonces.

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Arnaque??

Message par Rabbit31 » 06 Oct 2017, 09:32

Salut Vintann :)

Tu as raison, c'est surement un robot vu les mots un peu bizarre qui apparaissent dans l'annonce.
Ca explique aussi le "choix" de nos produits si particuliers, vu que c'est le hasard.

Si ça renvoie juste sur un site marchand, c'est moins grave que ce que je pensai.

Merci pour ces infos et précisions :D

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2920
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Arnaque??

Message par tontonOlive » 06 Oct 2017, 13:09

Bonjour :)

C'est très étrange car cela renvoie sur eb dans une rubrique qui correspond a peu près à l'objet de la vente...

Ce serait donc un robot pour aller pêcher des gens qui parcourent les petites annonces lbc et les rediriger sur eb en utilisant leur intérêt pour un objet ciblé...

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

laurent80100
Découverte
Découverte
Messages : 64
Inscription : 12 Fév 2017, 14:29

Re: Arnaque??

Message par laurent80100 » 06 Oct 2017, 14:10

bonjour,

je me suis fait avoir il y a 8 semaines avec ce type d annonce (les premières) mais du BC vers eBay ,donc l inverse perso une chance j ai payé avec paypal tout est rentré dans l ordre pour moi ,mais il y en en encore qui trainent sur des profils 1 et 2 ,par contre prévenu eBay a plusieurs reprise sur divers annonces mais ne sont pas rapide (1 a 2 jours pour intervenir) et souvent se sont des achats immédiat .

@+ laurent


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités