C'est les 35 ans de Serpent !

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

C'est les 35 ans de Serpent !

Message par Tractoricou » 09 Déc 2015, 20:07

Image

C'est les 35 ans de la célèbre marque hollandaise crée en 1980 :ok:


Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par Ricorabbit » 09 Déc 2015, 20:20

Et pour fêter ça, ils font un Re re Cobra arceau ? :D
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par jmcracing » 09 Déc 2015, 22:09

Les MK 1, II seraient de quelles dates alors ???? A partir de 1980 ???? Pas possible...sauf explications.

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par MF69 » 10 Déc 2015, 09:29

jmcracing a écrit :Les MK 1, II seraient de quelles dates alors ???? A partir de 1980 ???? Pas possible...sauf explications.
Exact JMC
J'ai eu une des premières MK II reçue des mains de Bervoets lors des Championnats d'Europe de 1977 à Lentilly
Dernière édition par MF69 le 10 Déc 2015, 13:23, édité 1 fois.
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par jmcracing » 10 Déc 2015, 11:54

MF69 a écrit :
jmcracing a écrit :Les MK 1, II seraient de quelles dates alors ???? A partir de 1980 ???? Pas possible...sauf explications.
Exact JMC
J'ai eu une des premières MK1 reçue des mains de Bervoets lors des Championnats d'Europe de 1977 à Lentilly
Ce qui prouve bien que nous sommes bien les plus anciens pratiquants de la voiture R/C sur ce forum :lol: :lol:

Ce qui est irritant, c'est que maintenant les nouveaux soutiendront que les premiers kits SERPENT datent de 1980 :evil: .....

Et Dieu sait, pendant 3 ans, combien ces châsis ont fait d'envieux !!!!!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par tontonOlive » 10 Déc 2015, 12:53

Salut les Dynos' :D

Alors est-ce bêtement une erreur, du marketing raté, ou l'anniversaire d'un évènement particulier dans la vie de Serpent ou autre :?:

Une enquête de plus à mener :)

SVP messieurs, fouillez dans vos mémoires, pour éclairer nos lanternes, il ne faut pas laisser un info si elle est fausse :)

Je commence par la première question:

- Tracto, peux-tu nous indiquer d'où vient cette annonce :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par MF69 » 10 Déc 2015, 13:58

J'ai commis une petite erreur que j'ai corrigée depuis
Ce n’était pas une MK1 en 77 mais une MK2
Perso j'ai connu Bervoets ainsi que son copain Cromberge qui fut le fabricant des premières Serpent par sa boite d'engineering 'FWF' lors des premiers Championnats d'Europe en 1974 à Modene
Il y avait déjà du beau monde !
Ci joint une video excusez moi ça n'existait pas encore !
Je voulais dire un film super8 de ce premier CE
Vous pourrez voir quelques grand nom de la RC comme Garofali, Sabattini, Veronesi, Merlotti, Bervoets (derriere la camera), Cromberge, Ronnie Ton,Ruchat, Freddy Plattel etc...
Ronnie Ton courrait avec un proto à suspension de sa conception equipé d'un variateur Thorp

Filmé par Peter Bervoets
https://www.youtube.com/watch?v=5Ac5t-SEM34
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par GuidonJr » 10 Déc 2015, 16:06

Ca veux juste dire que la société Serpent n'existait pas officiellement dans sa forme d'aujourd'hui.
Elle avait peut-être un autre nom, une autre forme. Les premières Serpent étaient très artisanales, je suis pas sur que ça nourrissait son homme ;-)
Il est donc parfaitement explicable que la société Serpent ait été crée en 1980 (même en Hollande, la date de création d'une société doit être vérifiable...) ce qui n'empêche pas que des châssis à ce nom ait été vendu avant...
C'est vrai que ça serait sympa d'avoir l'explication, mais c'est pas non plus le Watergate :wink:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par GuidonJr » 10 Déc 2015, 16:13

Merci pour la vidéo ! Elle est incroyable !

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par mani » 10 Déc 2015, 16:50

La réponse est là : http://serpent.com/company/

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par tontonOlive » 10 Déc 2015, 17:15

GuidonJr a écrit :Ca veux juste dire que la société Serpent n'existait pas officiellement dans sa forme d'aujourd'hui.
Elle avait peut-être un autre nom, une autre forme. Les premières Serpent étaient très artisanales, je suis pas sur que ça nourrissait son homme ;-)
Il est donc parfaitement explicable que la société Serpent ait été crée en 1980 (même en Hollande, la date de création d'une société doit être vérifiable...) ce qui n'empêche pas que des châssis à ce nom ait été vendu avant...
C'est vrai que ça serait sympa d'avoir l'explication, mais c'est pas non plus le Watergate :wink:
Salut Bernard,

CQFD :) doublement par le lien de Mani

Ci-dessous les explications extraites de Wikipédia qui confirment que le nom de Serpent apparait effectivement en 1977 mais la société Serpent Model Racing cars B.V. n'est crée qu'en 1980 alors que les premières .

L'honneur est sauf, toutes les informations sont bonnes et peuvent ainsi être utilisées par les nouveaux "forumers" :)

Juste un peu moins gros que le Watergate, comme scoop :wink:
Serpent Model Racing Cars B.V. (known commonly as Serpent, or alternatively Serpent Motorsport, Serpent MRC or Team Serpent) was a company from Heemstede, North Holland in the Netherlands specializing in competition grade radio controlled cars which has won numerous IFMAR and EFRA titles, plus several national title; they are currently Chinese owned and all products are made in China as of printing.
The company was officially founded in 1980 as a brand name to Berton BV, named after a combination its founders, Pieter Bervoets and Ron Ton who were both radio controlled car racers.[1] The pair built their first RC car in 1972, using a Kyosho Dash 1 chassis modified by themselves,[2] then in 1977, the duo started to develop their first car under the Serpent name in 1977 and in 1979, both Bervoets and Ton had won separate EFRA 1:8 titles with their Mk. III Pro.[3]

One of its highlights of its competition career is the total domination during the IFMAR World Championship for 1:10th Scale 235mm IC On-Road cars that took place in Apeldoorn, in the Netherlands; when the Impacts, its competition car for the category at the time, dominated the top 10 positions in both the Class 1 (sportscars) and Class 2 (touring cars).[4]

The cars are nowadays developed using 3D CAD software such as Pro-Engineer and SolidWorks and are tested at the nearby race track in Heemstede.[1] Other than competing in national and international championships, Serpent also has its own one-make series Serpent Nitro Tours and Serpent Series, also has its own drivers' development program (Serpent Driver Development).[1]
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par fg » 10 Déc 2015, 17:44

Merci pour la vidéo ,trop fort le look de l'époque ,les carros étaient trés belles ,et puis l'esprit course trés cool.
Quand on voit maintenant rien à voir ,mais pas dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par jmcracing » 10 Déc 2015, 19:58

fg a écrit :Merci pour la vidéo ,trop fort le look de l'époque ,les carros étaient trés belles ,et puis l'esprit course trés cool.
Quand on voit maintenant rien à voir ,mais pas dans le bon sens.
Tout à fait raison.....J'ai commencé le 27/10/1970, et je lisais déjà les articles U S de Gene HUSTINGS depuis 1968.

Alors je peux confirmer : pas du tout dans le bon sens en France :( :(

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par jmcracing » 10 Déc 2015, 19:59

Donc TON et BERVOETS vendaient au black pendant 3 ans, car pas de compagnie déclarée officiellement pour faire légalement du business sur les pistes ???????

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par tontonOlive » 10 Déc 2015, 20:05

jmcracing a écrit :
fg a écrit :Merci pour la vidéo ,trop fort le look de l'époque ,les carros étaient trés belles ,et puis l'esprit course trés cool.
Quand on voit maintenant rien à voir ,mais pas dans le bon sens.
Tout à fait raison.....J'ai commencé le 27/10/1970, et je lisais déjà les articles U S de Gene HUSTINGS depuis 1968.

Alors je peux confirmer : pas du tout dans le bon sens en France :( :(
Ne pensez-vous pas tous les deux que ce changement, serait du à l'exemple du sport automobile à l'échelle 1, je pense notamment à la Formule 1, qui est devenu plus que professionnel et a de ce fait perdu son côté "bon-enfant" :?:

On dit souvent que les enfants prennent exemple sur les adultes et ne sommes nous pas de grands enfants :) prenant exemple sur les adultes qui jouent avec de grandes autos :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par garros » 11 Déc 2015, 07:41

Merci pour l article , la vidéo ,j ai dans un auto rcm un reportage sur serpent ,je le ferai mettre en ligne par pb alpha 83 ,la mk1 est une copie des associateds, j en possède une aussi ,la photographie suivra .

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Re: C'est les 35 ans de Serpent !

Message par MF69 » 11 Déc 2015, 09:44

Ronnie Ton a rejoint Serpent en 79 en tant que pilote et il a conçu la Quattro sortie en 1980
C'est à partir de cette date que le label 'BERTON' apparaît sur les boites de la Quattro en plus du logo Serpent indiquant l'association des deux pilotes et concepteur
Avant cela Ron Ton a conçu et courru avec de nombreux protos perso avec ou sans suspensions, il a également été pilote SG notamment en 1978 ou il participait au CE à Lilford avec l’équipe à Sabatini
Le dinosaure de la voiture RC


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités