encheres et surencheres sur le bon coin

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 08 Nov 2015, 16:13

Bonjour,il y a quelques jours sur le bc une annonce un Yankee prestigieux a nos yeux etait proposee .je fais une offre raisonable ,un jour passé,je reçois un message du vendeur qui m annonce que ce véhicule est le mien et que nous sommes plusieurs à avoir proposé la même somme étant le premier l affaire est faites rdv est prit pour jeudi en région parisienne .ce matin nouveau coup de fil de ce monsieur un membre du forum a continué à surenchérir pour optenir l auto ,l annonce avait été retirée le vendeur était bien ennuyé car la somme eteit plus importante ,le membre est stephanois et ce n est pas tr85 ,passablement énervé j en ai offert le double ,comme ca il sera chez moi ,le stéphanois peut en offrir encore plus. Il pourra vendre un organe.fin de mon coup de gueuler au bal des faux cul ce ne sera pas le dernier a danser. :twisted:


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 08 Nov 2015, 16:25

garros a écrit :Bonjour,il y a quelques jours sur le bc une annonce un Yankee prestigieux a nos yeux etait proposee .je fais une offre raisonable ,un jour passé,je reçois un message du vendeur qui m annonce que ce véhicule est le mien et que nous sommes plusieurs à avoir proposé la même somme étant le premier l affaire est faites rdv est prit pour jeudi en région parisienne .ce matin nouveau coup de fil de ce monsieur un membre du forum a continué à surenchérir pour optenir l auto ,l annonce avait été retirée le vendeur était bien ennuyé car la somme etait plus importante ,le membre est stephanois et ce n est pas tr85 ,passablement énervé j en ai offert le double ,comme ca il sera chez moi ,le stéphanois peut en offrir encore plus. Il pourra vendre un organe.fin de mon coup de gueule au bal des faux cul ce ne sera pas le dernier a danser. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par el.macho » 08 Nov 2015, 16:28

Sinon tu l'as eu ce yankee? vite des photos!!!
Patrick Ant.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 08 Nov 2015, 16:39

el.macho a écrit :Sinon tu l'as eu ce yankee? vite des photos!!!
normalement oui ,pour les photos ,je les mettrai sur Facebook .a moins que l autre trou du c.. surencherisse.

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par chris54150 » 08 Nov 2015, 17:50

c'est malheureusement une pratique courante, même quand le prix est fixé au départ.

il m'est arrivé plusieurs fois cette même aventure, et le vendeur pouvant gagner plus en profite.

car dans l'histoire, le vendeur est tout aussi fautif que le "surenchérisseur".

perso, quand une vente est actée, elle l'est un point s'est tout, question de principe (et j'ai déjà reçu des propositions plus élevées après mais j'ai toujours refusé)

perso, le vendeur je lui aurai posé un lapin au dernier moment histoire de lui apprendre aussi.

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 359
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par mordom25 » 08 Nov 2015, 17:54

Ouf ! Je ne suis pas stéphanois !

Je n'ai pas insisté pour essayer d'obtenir ce Pinzgauer vraiment très propre. Je me suis arrêté quand le vendeur m'a annoncé le niveau des enchères. Et dire que je pensais avoir une chance avec mon offre à 400 euros. Quand on aime on ne compte pas, mais là ça commence à piquer. J'ai hâte de voir les photos Raymond.

Amicalement Dominique

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par tontonOlive » 08 Nov 2015, 17:59

garros a écrit :Bonjour,il y a quelques jours sur le bc une annonce un Yankee prestigieux a nos yeux etait proposee .je fais une offre raisonable ,un jour passé,je reçois un message du vendeur qui m annonce que ce véhicule est le mien et que nous sommes plusieurs à avoir proposé la même somme étant le premier l affaire est faites rdv est prit pour jeudi en région parisienne .ce matin nouveau coup de fil de ce monsieur un membre du forum a continué à surenchérir pour optenir l auto ,l annonce avait été retirée le vendeur était bien ennuyé car la somme eteit plus importante ,le membre est stephanois et ce n est pas tr85 ,passablement énervé j en ai offert le double ,comme ca il sera chez moi ,le stéphanois peut en offrir encore plus. Il pourra vendre un organe.fin de mon coup de gueuler au bal des faux cul ce ne sera pas le dernier a danser. :twisted:
Bonjour Raymond,

C'est malheureusement la réalité si le vendeur veut en tirer le maximum et ne tient pas parole et si un acheteur le veut quel qu'en soit le prix :|

Tu as joué au jeu de la surenchère et tu l'as gagné :ok:

Question subsidiaire: pourquoi nous priver des photos de l'objet convoité pour les mettre sur Faceb :?:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 08 Nov 2015, 18:49

Des que je l ai ,je peux faire des photos,mais je n arrive pas a les insérer ici ,ç est tout .car j en ferai profiter l ensemble des potes lors de nos réunions et surtout le faire rouler ,exemple pace car à la vosgienne .ce que je n apprécié pas chez le stéphanois ,ç est le harcèlement auprès du vendeur .notre vendeur au début de l action à été fort correct il ma contacté en premier car j avais fait le premier une offre à 500 euros sans les frais de port.nous étions plusieurs dans ce cas .le vendeur a retiré l annonce du bc et la ,notre trou du c.. a commencé à offrir 650 euros ,maintenant vous connaissez la suite

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par rabbit87 » 08 Nov 2015, 19:18

et oui cela arrive très fréquemment car notre milieu est un '"gentil"" panier de crabes ou tout le monde s'entend bien ............................. :x :x et je reste poli :lol:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par denislamalice » 08 Nov 2015, 19:25

Pourquoi appeler trou duc, quelqu'un qui propose plus ??
Il a peut-être proposé le juste prix, c'est tout, et en tous cas a donné plus de valeur à cet objet !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par remi1384 » 08 Nov 2015, 19:37

À qui la faute ?! Celui qui fait l'offre ou le vendeur qui est trop attiré par le gain ?!

Je pense que si le vendeur est correct et s'engage sur un prix, ca ne doit pas changer malgré des offres supérieurs ... Mais tout les vendeurs ne sont pas comme ça :/

Pour le coup, le trou du C c'est bien le vendeur à mes yeux

Remi

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 08 Nov 2015, 19:43

Je crois que le vendeur a ete surpris par les offres Et pour lui c ext une bonne surprise. ,la voiture :roll: sort d un vide grenier,
Dernière édition par garros le 08 Nov 2015, 19:57, édité 1 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 08 Nov 2015, 19:52

garros a écrit :
denislamalice a écrit :Pourquoi appeler trou duc, quelqu'un qui propose plus ??
Il a peut-être proposé le juste prix, c'est tout, et en tous cas a donné plus de valeur à cet objet !
tu as raison Denis ,cela devients grotesque le trou duc vient encore de surencherir ,au moins ,nous connaitrons tous la valeur de ce Yankee ,je vais le laisse partir.sans trop de regret ,Et puis j en trouverai Peut etre un autre .voila

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par chris54150 » 08 Nov 2015, 19:54

denislamalice a écrit :Pourquoi appeler trou duc, quelqu'un qui propose plus ??
Il a peut-être proposé le juste prix, c'est tout, et en tous cas a donné plus de valeur à cet objet !
pour moi, le plus malhonnête des deux c'est le vendeur, même si l'autre lui propose plus, un accord est un accord, perso je ne revient pas dessus. Mais cela montre tout de même l'état d'esprit du monde dans lequel nous vivons.

et je rajouterai que j'en ai assez de ces vendeurs qui font des enchères comme si on était sur EBay. leboncoin est un site d'annonce, pas un site d'enchères.

quand à sa valeur, c'est un joli sujet de dissertation, car elle peut être nulle pour quelqu'un que cela n'intéresse pas.


Pourquoi l'acheteur arrêterai,il va se faire plaisir sur ce coup là, il a en deux qui se battent, et dans l'histoire, c'est lui qui gagne

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 08 Nov 2015, 20:07

apres tout c est la vie, Denis est un sage ,je suis mieux que le loto j ai fais gagner un joli parquet de cash a Notre vendeur . l acheteur n a plus qu a presenter l auto sur le forum , il osera Peut etre ... Laurent,au secours fabrique la cette carrosserie ,il y a deja le chassis Et toute la mecanique .

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par rabbit87 » 08 Nov 2015, 20:08

pour le vendeur c'est humain si il le vend c'est pour avoir de l'argent donc plus on lui en propose ..............
après a nous de ne pas enrichir sur le dos des copains mais ça c'est le monde des bisounourses

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 08 Nov 2015, 20:23

La meilleure response a ce genre de comportement ,c est de le denoncer . C est vrai que pour ce modeles il ne manque que la carrosserie ,l ami jts est capable de nous faire un moule pour un peu qu il ai des dimensions et des croquis , affaire a suivre.

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 359
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par mordom25 » 08 Nov 2015, 20:27

Tu as fais un investissement Raymond, si tu arrives à nous faire des carrosseries de Pinzgauer je te fais la bise !

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 08 Nov 2015, 20:39

[quote="mordom25"]Tu as fais un investissement Raymond, si tu arrives à nous faire des carrosseries de Pinzgauer je te fais la bise ![/quote
La voiture ne sera pas pour moi pour la carrosserie Joel Et fort capable de nous faire un moule ,apres il faut ce mettre d accord avec Laurent , Yankee c est sa marque Et il n es pas question de faire sans son assentiment .J aimerai bien pour faire un bras d honneur au trou duc stephanois .

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par CNJJ0 » 08 Nov 2015, 20:45

eh oui, bienvenue au club ... :?
En effet, qui est le plus critiquable des 2 ? Les acheteurs qui confondent LBC avec IB ou le vendeur ?

david42
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par david42 » 08 Nov 2015, 22:33

On était beaucoup sur le coup ... mais je pense qu'ils y a des fous : + de 1000 euros ? c'est une voiture échelle 1

De: "sabine bac" <>
À: "david" <>
Envoyé: Dimanche 8 Novembre 2015 20:03:36
Il est vendu
J'ai 2 offre à 1300 . Et 5 à 1000


pour info je vais commander un chassis chez yankee legend et Mr Grau ma indiqué que la repro de la caro était en Project.
« Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde » (« Any car which holds together for more than a race is too heavy. ») .

Anthony Colin Bruce Chapman

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 359
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par mordom25 » 08 Nov 2015, 22:47

Et un vendeur qui pensait en tirer peut être 100 euros ... Il a dû être surpris.
A ce niveau de prix je n'ai clairement aucun regret. J'avais peur d'être déçu de l'avoir loupé pour quelques dizaines d'euros, me voilà rassuré.

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par CNJJ0 » 08 Nov 2015, 23:13

je n'ai même pas essayé :roll:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par eric-Z » 09 Nov 2015, 16:41

Bravo Raymond !

Bien quand meme, a 1000 balles + fdp sans carro, j'espere que le coup est sécurisé quand meme !
Moi aussi j'attends une repro de carro, mais je crois que ca va pas etre pour demain helas, et j'ai meme
commence a abandonenr le projet car, a mon avis, la carro c'est quand meme essentiel sur ce modele.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par GuidonJr » 09 Nov 2015, 17:16

Euh, j'vois pas... Mécanique sans grand intérêt, performance nul, palmarès nul, intérêt très limité, looks très moche, aucune valeur réelle à mes yeux pour moi...

enzo2004
Messages : 3
Inscription : 09 Nov 2015, 16:55

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par enzo2004 » 09 Nov 2015, 19:25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Merci de m accueillir.
Peut être une question bête, mais quoi ressemble un pinzgauer svp

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 575
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par Léopard68 » 09 Nov 2015, 19:34

GuidonJr a écrit :Euh, j'vois pas... Mécanique sans grand intérêt, performance nul, palmarès nul, intérêt très limité, looks très moche, aucune valeur réelle à mes yeux pour moi...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est vrai que dans le monde de la rc, il y a eu des modèles "bizzares" de fabriqués........perso je n'accroche pas, un peux comme la dameuse électrique que j'avais vu en essais... :roll: :roll: :roll: ...après, les gouts et les couleurs..... :wink:

Image

http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/s ... iew.48.1.1

@+ Serge :)

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par tontonOlive » 09 Nov 2015, 20:10

GuidonJr a écrit :Euh, j'vois pas... Mécanique sans grand intérêt, performance nul, palmarès nul, intérêt très limité, looks très moche, aucune valeur réelle à mes yeux pour moi...
Oui, mais à l'échelle 1 c'est top et c'est cher aussi, j'en ai vu un à 17000€...

Le rapport d'échelle est à peu près respecté :lol:

Fernand a dit:
Tout ce qui est rare est cher
un fer à 10 sous, c'est rare!
Donc c'est cher!

:sors:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par garros » 09 Nov 2015, 20:35

eric-Z a écrit :Bravo Raymond !

Bien quand meme, a 1000 balles + fdp sans carro, j'espere que le coup est sécurisé quand meme !
Moi aussi j'attends une repro de carro, mais je crois que ca va pas etre pour demain helas, et j'ai meme
commence a abandonenr le projet car, a mon avis, la carro c'est quand meme essentiel sur ce modele.

A+
Z
Eric bonsoir ,il y avait la carrosserie ! Comme j ai deja dit si Laurent est d accord l ami jts pourrait nous refaire un moule .

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: encheres et surencheres sur le bon coin

Message par mani » 09 Nov 2015, 20:41

garros a écrit :
eric-Z a écrit :Bravo Raymond !

Bien quand meme, a 1000 balles + fdp sans carro, j'espere que le coup est sécurisé quand meme !
Moi aussi j'attends une repro de carro, mais je crois que ca va pas etre pour demain helas, et j'ai meme
commence a abandonenr le projet car, a mon avis, la carro c'est quand meme essentiel sur ce modele.

A+
Z
Eric bonsoir ,il y avait la carrosserie ! Comme j ai deja dit si Laurent est d accord l ami jts pourrait nous refaire un moule .
Fais nous un moule à gaufres ça ira plus vite :lol: :lol: :lol:


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités